| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:34 pm Sujet du message: Une seule salle de bain |
|
|
encore moi avec mes questions
Pour les familles qui fonctionnent avec un seule SDB pour tous, comment ça se passe? Merci
On a deux SDB ici dont une assez grande avec fenêtre que l'on envisage de convertir en mini-chambre. 
Dernière édition par nelcy le Mar Oct 16, 2012 8:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas notre cas mais à choisir je préfèrerais une petite chambre en plus que garder 2 salles de bain. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
1seule sdb on a l'habitude donc tout va le matin le roulement se fait bienle soir on arrive a prendre notre douche , sans que ca pose problème (le seul point négatif c'est qu'elle est mal isolée et donne dans la chambre de bébé ce qui la reveille parfois) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
On a qu'une salle de bain par la force des choses.... en plus avec les toilettes dedans.
Donc ça ne suffit pas mais on fait avec.
Tour de rôle le soir pour les enfants pour le brossage de dent/pipi du soir. Douches aussi à tour de rôle mais avant le repas. Le matin je me lève 30 min avant tout le monde pour déjeuner tranquille et aussi avoir la salle de bain tranquille.
Quand on rénovera la longère on prévoira deux petites salles de douche.
Si tu transformes ta plus grande salle de bain en chambre, tu ne peux pas faire un mini salle de douche ailleurs ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
1seule sdb on a l'habitude donc tout va le matin le roulement se fait bienle soir on arrive a prendre notre douche , sans que ca pose problème (le seul point négatif c'est qu'elle est mal isolée et donne dans la chambre de bébé ce qui la reveille parfois) |
Elle est aménagée comment?
Ici, si on choisit cette option, va arranger la SDB restante il y aura une grande douche et un lavabo double vasque. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
On a qu'une salle de bain par la force des choses.... en plus avec les toilettes dedans.
Tour de rôle le soir pour les enfants pour le brossage de dent/pipi du soir. Douches aussi à tour de rôle mais avant le repas. Le matin je me lève 30 min avant tout le monde pour déjeuner tranquille et aussi avoir la salle de bain tranquille.
Si tu transformes ta plus grande salle de bain en chambre, tu ne peux pas faire un mini salle de douche ailleurs ? |
Non, je vis en appart, les possibilités d'aménagement sont assez réduites.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Si tu transformes ta plus grande salle de bain en chambre, tu ne peux pas faire un mini salle de douche ailleurs ? |
Malgré nos 2 salles de bain et demi + lavabo à peu près dans chaque pièce... je fonctionne comme ça aussi !
Alors si tu cherchais un plan pour te lever plus tard, ce n'est pas ça !
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ici, si on choisit cette option, va arranger la SDB restante il y aura une grande douche et un lavabo double vasque. |
baignoire, lavabo avec un seul vasque et une douchesi c'etait a refaire on pendrais un double vasque et une grande douche
le matin seules les 2 pites se lavant les dents en même temps vu que ce sont les seules a se lever a la même heure |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
1 seule aussi et c'est la jungle !
çà bouchonne le matin mais pour le moment on fait avec  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
baignoire, lavabo avec un seul vasque et une douchesi c'etait a refaire on pendrais un double vasque et une grande douche
le matin seules les 2 pites se lavant les dents en même temps vu que ce sont les seules a se lever a la même heure |
Je pense que ça devrait fonctionner ici aussi sans trop de bousculade.
Sans baignoire on aura plus de place et elle ne sert plus trés souvent. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
A Oléron on en a une seule, et je ne saurais te dire comment ça se passe, si ce n'est que ça se passe bien.
Il y a bien des moments de folie où on voit nos grands gaillards courir comme des possédés vers la douche pour y arriver le premier (sans qu'on ait jamais bien compris la logique du timing) mais ça le fait. On n'est pas du genre non plus à se pomponner pendant des heures, et on n'est pas bégueules (genre on peut se laver les dents ou doucher les petits à deux en même temps)
En fait ça va carrément mieux depuis que Marguerite ne dort plus dedans, ce qui en restreignait quand même l'accès 12h la nuit +3h l'après midi  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
une seule salle de bains ici et pas de soucis de roulement mais mes enfants sont encore petits  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
A Oléron on en a une seule, et je ne saurais te dire comment ça se passe, si ce n'est que ça se passe bien.
Il y a bien des moments de folie où on voit nos grands gaillards courir comme des possédés vers la douche pour y arriver le premier (sans qu'on ait jamais bien compris la logique du timing) mais ça le fait. On n'est pas du genre non plus à se pomponner pendant des heures, et on n'est pas bégueules (genre on peut se laver les dents ou doucher les petits à deux en même temps)
En fait ça va carrément mieux depuis que Marguerite ne dort plus dedans, ce qui en restreignait quand même l'accès 12h la nuit +3h l'après midi  |
L'idée sera aussi de l'utiliser à plusieurs en même temps, les petits pour la douche et plus grand le brossage de dents, coiffage etc... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
une seule salle de bains ici et pas de soucis de roulement mais mes enfants sont encore petits  |
Les miens ne sont pas plus vieux...on verra bien, mais je le sens bien.
Je penche quand même plus pour une petite chambre en plus, pour le bébé au départ, puis pour Salomé ensuite. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez combien de chambres actuellement ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Vous avez combien de chambres actuellement ? |
3, une filles, une garçons, une parents.  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Vous avez combien de chambres actuellement ? |
3, une filles, une garçons, une parents.  |
Du coup, je changerais la salle de bain en chambre en effet. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
ici on est 7 et on se partage une micro salle de bain!mais quand je dis micro;c'est micro  _________________
 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah nous aussi on se la partage, et pour que ça roule il faut que tout le monde respecte un planning, en fait des tranches horaires surtout, donc c'est douche:
-le matin (quand tout le monde est à l'école) pour Gabriel et Marguerite, et moi
-le soir avant le diner pour Lola, Roméo et Victor
-le soir après le dîner pour les 2 ainés et mon mari
Mais le plus dur est la quantité d'eau chaude, je n'ai jamais trouvé la solution pour chez nous, on a un cumulus vraiment trop petit et il faut faire hyper gaffe, et si je me lave les cheveux c'est mort  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
1 seule , ca roule tout seul pour le moment , mes 3 "plus petits" se douchent aprés l'école pendant que je fais le repas ou que j'aide les grandes à leurs devoirs , les grandes se lavent quand les petits sont couchés , les jujus je les lave le matin quand les enfants sont à l'école et moi quand elles dorment
ma foi je pense qu'on s'adapte à chaque situation quand il le faut  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|