Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la "vraie vie"....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 10:58 am    Sujet du message: la "vraie vie".... Répondre en citant

Mon mari travaille beaucoup, genre 12 heures par jour, seulement 11 les jours où c'est cool, encore plus en période charette.
Il prend prochainement le train pour rentrer en milieu d'après-midi et je lui dis que ce serait l'occasion d'avoir une journée un peu plus light pour une fois.
c'est parti live que c'était très joli, mais que lui était dans la "vraie vie".
sauf que punaise, je suis d'accord qu'on s'investisse dans son boulot, mais pas au point de ne plus svaoir relâcher la pression de temps en temps.
le problème est que moi je cotoye au quotidien des gens qui malgré des postes à responsabilités arrivent à trouver du temps pour être plus là pour leurs enfants et leur conjoint.
donc moi je pense qu'à un moment ce n'est plus lui qui est dans la "vraie vie" (certaines des personnes qui bossent avec lui travaillent AUSSI les week-ends, on arrive encore à peu près à les préserver).
On est en au point où l'on n'arrive plus à être d'accord à ce qu'est la vraie vie.
j'arrive à saturation de devoir toujours tout gérer toute seule même si mon boulot à moi est (beaucoup) plus cool côté horaires que le sien et lui en vient à me reprocher de fréquenter des gens trop "bobo-cool".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu l'écrire... Il voit les enfants en coup de vent , une jour sur deux en ce moment... Je me sens juste fatiguée d'attendre et de gérer au mieux tout ce que je peux sans jamais savoir s'il rentrera à l'heure prévue...
Je relativise , je dois être trop nombriliste y en a qui ont leur homme au loin des semaines entières... Oui mais moi j'ai pas signé pour cela...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'investir autant dans son boulot au détriment de sa famille, ce n'est pas ce que j'appelle "être dans la vraie vie".
La vraie vie, pour moi, ce sont les êtres humains qui nous entourent. Le conjoint, les enfants, les amis, et tout les bons moments (et les mauvais, hélas) qu'on passe (ou qu'on affronte) avec eux.
Bien sûr, le travail fait partie de la vie, mais à ce rythme là, ton mari va finir (peut-être) par se réveiller un jour et se rendre compte que, finalement, il est passé à côté de beaucoup de choses, notamment de ses enfants.
Je connais quelques couples, dans l'entourage de mon mari, où l'homme était tellement investit dans son travail, il rentrait tellement tard (voire pas du tout) que la femme en a eu assez, au bout d'un moment. Et ça a fini par un divorce.
Il faut savoir équilibrer ses différentes "vies". clin d'oeil

J'espère que tu arriveras à le faire entendre à ton mari.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
J'aurais pu l'écrire... Il voit les enfants en coup de vent , une jour sur deux en ce moment... Je me sens juste fatiguée d'attendre et de gérer au mieux tout ce que je peux sans jamais savoir s'il rentrera à l'heure prévue...
Je relativise , je dois être trop nombriliste y en a qui ont leur homme au loin des semaines entières... Oui mais moi j'ai pas signé pour cela...

Ah mais je pense que l'impact n'a rien à voir entre une absence parce que pas le choix et une absence parce que le désir de partager avec sa famille n'est pas franchement présente.
Et puis en général les longues longues absences c'est ponctuel et compensé par des congés au retour.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande s'il n'est ps pris dans un tourbillon déclenché par sa hiérachie ou ses collègues : puisque tu assures 9h on t'en colle 11...
c sans fin si tu ne mets ps le hola! certes l'argent qu'il gagne vous assure un confort certain mais au détriment d'autre chose, et puis peutêtre que sa santé en prendra un coup à force?
ps moyen de faire du télétravail à la maison ? ou de dégager une 1/2journée par semaine off ?
je trouve chouette pour tout le monde que sauf période charette il y ait une heure de retour max qui permette de voir un peu tout le monde avant le coucher?
je suis dans un schéma très différent avec zhom qui revient de façon aléatoire, je le supporte bien parce que quand il est là on est collés tous les trois sinon je péterais un câble clin d'oeil
il doit subir une pression +++, rien à voir avec l'attachement à sa famille, mais bon "la vraie vie" c ps être à la limite de camper au bureau pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas question de pas vouloir partager avec les siens , il faudrait voire à ne pas faire une conclusion trop hâtive. C'est au contraire un papa qui est là à chaque spectacle ou réunion ou autre d'important dans la vie des siens.
Sauf que au quotidien les journées n'ayant que 24h , les repas étant l'occasion de débloquer tel dossier , les soirées de pouvoir enfin avancer sans coups de fils intempestifs...
Simplement , un boulot qui n'a ni horaires , ni fin... Une pression qu'il se met en tant que responsable et que étant responsable il doit vérifier même ce qu'il a délégué. C'est quelque part charrette tout le temps bien qu'il tente de conserver ses week ends en bossant que de la maison...
Et en même temps oui Mimosa c'est la paye à la fin du mois et le confort mais surtout le signe que du boulot il y en a et du coup c'est aussi dur de se plaindre...
Je peux dire que ça me pèse , que j’imaginais pas cela comme ça , que d’être conciliante est parfois épuisant mais je peux pas lui dire de bosser moins parce que dans ce domaine c'est pas possible et que je sais qu'il fait déjà au mieux.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question de point de vue tout ça : ici c'est pas possible même pour des sous ou quoi que ce soit. Ce n'est pas dans le deal de départ : on était deux pour fabriquer nos loustics, et on est deux pour gérer le quotidien.

Parfois il y a des tournants et sûrement des choses à réajuster. On dirait bien que ton mari n'est plus tout à fait dans ta réalité. La vraie vie, c'est quoi au fond ? Pour qui ? Je préfère parler des réalités de chacun... et effectivement vaut mieux qu'elles soient compatibles.

Une discussion s'impose avec ton mari, on dirait.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça difficile de revenir en arrière quand ils sont dans ce genre de spirale ..... l'impression de ne pas pouvoir le faire , savoir le faire
et puis ensuite ?
je ne sais pas, ces 3 dernières années j'ai eu un mari très absent, je n'étais pas dans l'attente ni rien mais ... pas évident, en fait je préférais les déplacements que le fait de rentrer a 22h avec plein de stress et soucis en tête ...

actuellement depuis 2 mois il est plus présent mais pas forcément plus disponible ........ l'impression qu'il n'arrive pas a revenir a un rythme moins soutenu ..........

du coup, moi qui ne suit pas dans "la vraie vie" je m'absente, aussi le soir, je me suis investie +++ cette année depuis mai, entre le lycée et la bourse des livres et le conseil local, puis le college et le conseil d'administration et aussi ma recherche active d'emploi .......
et là il est avec les enfants

courage marika, et courage à vous toutes

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser a un couple ou le mari aussi ne pouvait jamais se liberer, finisser de plus en plus tard et ce depuis des annees. La femme l'a quitté et tout d'un coup il a trouvé le moyen de prendre ses enfants un mercredi sur deux, de finir plus tot etc...
J'ai l'impression que certains personnes se font une idee de ce qui est possible ou non par rapport a leur travail et qu'ils se trompent tout simplement.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Chance a écrit:

Ah mais je pense que l'impact n'a rien à voir entre une absence parce que pas le choix et une absence parce que le désir de partager avec sa famille n'est pas franchement présente.
Et puis en général les longues longues absences c'est ponctuel et compensé par des congés au retour.

Pas forcément !
Mon mari est parti toute la semaine, il n'a pas plus de RTT, ni de congés.
Quand il rentre il faut ce qu'il peut avec les enfants, la maison... sur le peu de temps qu'il a et nos dernières discutions ont bien mis à jour que le nez dans le guidon, il n'arrive plus à savoir où sont ses priorités.
Le week end dernier, il m'a laissé tout gérer toute seule, y compris faire travailler les collégiens en anglais parce qu'ils ont pris du retard... il était au jardin en train de tailler les haies et de tondre la pelouse pff n'importe quoi
Je pense quant à moi qu'il y a un phénomène de société qui fait qu’on demande de plus en plus aux employés en agitant le spectre du chômage en cas de mauvaise compétitivité.
On ne travaille plus pour vivre, on vit pour travailler... et pour le conjoint qui reste à la maison, ce n'est pas toujours facile.
Lolo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:

Pas forcément !
Mon mari est parti toute la semaine, il n'a pas plus de RTT, ni de congés.
Quand il rentre il faut ce qu'il peut avec les enfants, la maison... sur le peu de temps qu'il a et nos dernières discutions ont bien mis à jour que le nez dans le guidon, il n'arrive plus à savoir où sont ses priorités.
Le week end dernier, il m'a laissé tout gérer toute seule, y compris faire travailler les collégiens en anglais parce qu'ils ont pris du retard... il était au jardin en train de tailler les haies et de tondre la pelouse pff n'importe quoi
Je pense quant à moi qu'il y a un phénomène de société qui fait qu’on demande de plus en plus aux employés en agitant le spectre du chômage en cas de mauvaise compétitivité.
On ne travaille plus pour vivre, on vit pour travailler... et pour le conjoint qui reste à la maison, ce n'est pas toujours facile.

Complètement d'accord avec ça !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Chance a écrit:

Oui voilà exactement comme zoline....
Mon mari est absent la semaine mais c'est un choix pour une qualité de vie qu'on estime meilleure et surtout, il prend le temps d'appeler les enfants, de leur envoyer des cartes virtuelles pour les anniversaires par exemple, et surtout, surtout les We sont "préservés" et il prend tous ses congés, de préférence en même temps que ceux des enfants....
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a vite ce genre de tendance, alors qu'il est prof. Mais ses cours doivent être + que parfaits, il prolonge allègrement ses journées pr donner ds explications aux étudiants, dépanner des collègues, réparer des pannes informatiques, ...
Donc quand il finit ses cours à 15h30 et rentre à 18h sans même avoir pris le temps de manger à midi.

Il se met la pression tout seul, ne sait pas dire non et donc les demandes augmentent et c un cercle vicieux.

On en discute, il me sort ttes ses fausses bonnes raisons, je lui donne des trucs pr dire "non" gentiment, je lui montre les choses sous un autre angle... et quand j'en ai marre, j'explose Et ça se calme qques semaines.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Mon mari a vite ce genre de tendance, alors qu'il est prof. Mais ses cours doivent être + que parfaits, il prolonge allègrement ses journées pr donner ds explications aux étudiants, dépanner des collègues, réparer des pannes informatiques, ...
Donc quand il finit ses cours à 15h30 et rentre à 18h sans même avoir pris le temps de manger à midi.

Il se met la pression tout seul, ne sait pas dire non et donc les demandes augmentent et c un cercle vicieux.

On en discute, il me sort ttes ses fausses bonnes raisons, je lui donne des trucs pr dire "non" gentiment, je lui montre les choses sous un autre angle... et quand j'en ai marre, j'explose Et ça se calme qques semaines.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Ah ben voilà... un prof c'est censé être à la maison..... très étonné(e)

Si tu t'investis dans ton boulot que tu crois à ce que tu fais c'est un métier très prenant prof.... sifflote innocemment
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à lui en parler sereinement?
Il y des tensions ( risque de chômage) dans sa boîte?

Je te souhaite de pouvoir retrouver un équilibre, j'aurais aussi beaucoup beaucoup de mal avec ça soupire

J'édite, tu peux lui déléguer des trucs ( trajets activités, une petite réunion) parce que toi aussi tu as du boulot en retard ou quelqu'un à voir? Ça se passerait comment?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la même vision de la vraie vie que ton mari...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du prof, c'est de savoir dire "j'arrête"
il n'y a pas d'horaires, pas de hiérarchie à la maison pour contrôler au quotidien et en plus ce petit sentiment de culpabilité qu'on nous renvoie par rapport à toutes nos vacances. pff n'importe quoi

après, si la "vraie vie" se résume à travailler ou gagner de l'argent ...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aurais pu ecrire pareil, a chaque fois que j essaye de delegue il foire pff n'importe quoi
On avait rdv chez le gastro pour mahee a 15h lui 15h30
Il m a planter il a fallu que sa mere m emmene il lui est arriver comme une fleur a la fin du rdv de la petite soupire
Ou la fois ou il devait ramener le pain et il est rentrer a 00h30 ( une embusquade avec un pote ) et nous on a attendu le pain gros yeux
Des comme ca j en ai plein, il a toujours une excuse ( trop de boulot ect)

Bref moi aussi j en ai marre triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
J aurais pu ecrire pareil, a chaque fois que j essaye de delegue il foire pff n'importe quoi
Il m a planter il a fallu que sa mere m emmene il lui est arriver comme une fleur a la fin du rdv de la petite soupire
Ou la fois ou il devait ramener le pain et il est rentrer a 00h30 ( une embusquade avec un pote ) et nous on a attendu le pain gros yeux

La pour moi ca n'a rien a voir avec le boulot. hein ?
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:

La pour moi ca n'a rien a voir avec le boulot. hein ?

Ben si parce qu il bosse avec lui sur certains chantiers du coup il ont parler boulot pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed