Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Consommation du tout électrique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:17 am    Sujet du message: Consommation du tout électrique Répondre en citant

Pour celles qui sont au tout électrique, j'aimerais bien une petite comparaison clin d'oeil
Alors ici maison 135 m² chauffés, 4 chambres, salon salle-à-manger séparés, soufflant sdb, cumulus 200l (???pas sûre de la quantité), tarif HP/HC, pas bien d'isolation sauf double vitrage et nouvelle fenêtres et surtout courants d'air au niveau de la porte d'entrée, et donc 9 personnes sous ce toit.
SL, 2 LL/jour, j'utilise +++ le four et l'aspi...

Que dire de plus, à part qu'il fait bien froid l'hiver (facilement -10°), et conso cata cette année 21 000 KW très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions 160 m² bien isolés, double vitrage, tout électrique. En Normandie.
Je ne me donnais même pas la peine de baisser, monter les radiateurs en fonction de la présence dans la maison, ça ne changeait rien.
Compteur HP/HC- LL 4/5 fois par semaine - Four +++ - aspi ---- (!)
2 énormes cumulus, on en avait coupé un finalement.

1750 eur d'élect par an pendant 4 ans. qque soit la météo.
(ça me fout les b*** de voir ma conso de fuel maintenant)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au tout electrique pour une maison sans etage de 115m² de 2009 avec cumulus de 250L on chauffe a 18/19°c avec un thermostat qui descend a 17 en journee dans les chambres et dans le salon/SAM/cuisine la nuit et notre consommation annuelle de 06/2011 a 06/2012 sachant que l on a chauffe du 15/09 au 15/05 etait de 1200€. Je precise que le LL LV et SL tourne la nuit mais aussi parfois en journee et que les chauffages sont des convecteurs bas de gamme installe par Phoenix donc pas economiques du tout pff n'importe quoi On a bien sur un compteur HP/HC et je me sers beaucoup de ma cuisiniere tout electrique aussi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider, ici les T° sont plus clementes et nous avions une maison faites pour l'electrique, donc très petite conso.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Je pense qu'on a un peu trop chauffé, quoique, et que le SL plombe pas mal... pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

100m2 4 chambres 2 salles de bain , cumulus, 6 à 10 douches/jour, lave vaisselle+ LL tous les jours, chauffage electrique; 146 euros/mois sur 11 mois.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je chauffe beaucoup aussi ici car je suis là toute la journée et que quand j'ai un sous pull, un pull, et une veste et que j'ai encore froid je met le chauffage sourit

je suis gelée .........

on a tout électrique, mais fenêtres mal isolées, c'est un appart mais en dernier étage et bout du couloir donc pas de voisins ...

j'ai le SL et LL et LV et je m'en sert ...

appart de 100m2 avec 4 chambres, et un cumulus de 150l (je crois ) pour 6 personnes ... et je paye 160 euros par mois sur 11 mois ...
je suis a toulouse dans le sud, j'avais allumée le chauffage en début de semaine et là j'ai ré éteind ...

ça fait donc 1800 euros en gros sur l'année ........ mais en kw je ne saurais pas te dire en fait

j'avoue que j'ai arrêtée de vouloir économiser sur ce poste honte mon confort compte également même si je fais gaffe quand même clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 10:43 am    Sujet du message: Re: Consommation du tout électrique Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Pour celles qui sont au tout électrique, j'aimerais bien une petite comparaison clin d'oeil
Alors ici maison 135 m² chauffés, 4 chambres, salon salle-à-manger séparés, soufflant sdb, cumulus 200l (???pas sûre de la quantité), tarif HP/HC, pas bien d'isolation sauf double vitrage et nouvelle fenêtres et surtout courants d'air au niveau de la porte d'entrée, et donc 9 personnes sous ce toit.
SL, 2 LL/jour, j'utilise +++ le four et l'aspi...

Que dire de plus, à part qu'il fait bien froid l'hiver (facilement -10°), et conso cata cette année 21 000 KW très étonné(e)

Dans ma région précédente (chaud l'été, froid l'hiver), à peu près la même configuration sauf que 7 personnes et pas de SL mais four qui tourne tous les jours pour pain. Ca nous revenait à 1500-1600 € par an tout compris. ON était content !
On chauffe à 19°C max.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tout électrique et mal isolé pff n'importe quoi Proportionnellement à toi, il faudrait que je calcule combien on utilise mais en tout cas, sache que depuis que j'ai la cuisinière à induction, je ne consomme pas plus et je n'ai pas moins de frais depuis que je n'ai plus le sèche-linge. Je ne suis pas sûre du tout que ces appareils électroménagers consomment beaucoup. D'ailleurs je fais le test car je regarde la roulette quand l'induction est en marche et elle ne tourne pas vite du tout. Je crois que où ça consomme beaucoup c'est l'aspiro.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ma facture d'électricité grimper de façon significative depuis que j'ai un sèche linge donc oui, ça plombe pas mal la facture clin d'oeil

du coup cet été, j'ai profité du soleil au maximum pour faire sécher mon linge grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 m² chauffés à la pompe à chaleur (électrique donc), 6 chambres, slon et salle à manger non séparés, soufflant sdb, cumulus (je ne sais pas combien de litre), tarif HP/HC, isolation correcte, double vitrage, 6 personnes sous notre toit, SL, LL (tourne de une à deux fois par jour), je n'utilise pas trop trop le four, l'hiver il fait 19°.

Consommation en KW, je ne sais pas, mais on en a pour 150 euros par mois environ.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 m2 , 2 chambres , 1 salle d'eau , 1 cumulus (je me rends compte que du fait de n'avoir qu'une douche j'arrive à ne pas vider le cumulus en 1 journée ! ) ( mais j'peux plus prendre de bain j'suis hyperrr malheureuse !!!!! marre )
j'ai pas mis de plaques électriques j'ai des plaques au gaz ... mais que chauffages électriques ... également SL ,LL ,LV que j'essaie au max de faire tourner la nuit ...
premier hiver ici alors je vais tester (j'déteste le chauffage électrique pffff ) j'suis prélevée de 139 euros par mois ... j'espère que je vais pas dépasser pff n'importe quoi
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
100 m2 , 2 chambres , 1 salle d'eau , 1 cumulus (je me rends compte que du fait de n'avoir qu'une douche j'arrive à ne pas vider le cumulus en 1 journée ! ) ( mais j'peux plus prendre de bain j'suis hyperrr malheureuse !!!!! marre )
j'ai pas mis de plaques électriques j'ai des plaques au gaz ... mais que chauffages électriques ... également SL ,LL ,LV que j'essaie au max de faire tourner la nuit ...
premier hiver ici alors je vais tester (j'déteste le chauffage électrique pffff ) j'suis prélevée de 139 euros par mois ... j'espère que je vais pas dépasser pff n'importe quoi

Diana si tu releves ton compteur regulièrement tu vas suivre ta conso clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
diana a écrit:

Diana si tu releves ton compteur regulièrement tu vas suivre ta conso clin d'oeil

comment ca ? j'y connais rien honte
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Mélissandre a écrit:
diana a écrit:

comment ca ? j'y connais rien honte

Il suffit de noter les chiffres de ton compteur HC et HP et tu calcules en fonction du prix KW/h.
Tu releves regulierement pour suivre l'evolution.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci méli , j'vais essayer de voir ca , encore que je crois que mon compteur est difficilement accéssible pff n'importe quoi j'vais voir ca !
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici come toi Laurence: 135 m2, maison bien isolée avec double vitrage partout, cumulus de 200l, LL de nuit 5 fois par semaine, je chauffe à 22 dans la pièce à vivre et seulement deux chambres, SDB quand on y est.
On en a pour 160 euros par mois sur 10 mois je crois; c'est très correct; on en avait pour plus à Metz avec un appart de 110m2 et une partie au gaz.
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emystyles a écrit:
Ici come toi Laurence: 135 m2, maison bien isolée avec double vitrage partout, cumulus de 200l, LL de nuit 5 fois par semaine, je chauffe à 22 dans la pièce à vivre et seulement deux chambres, SDB quand on y est.
On en a pour 160 euros par mois sur 10 mois je crois; c'est très correct; on en avait pour plus à Metz avec un appart de 110m2 et une partie au gaz.

Je trouve ca beaucoup moi 160€/mois.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, je vois avec plaisir que nous sommes encore solidaires grimace
bon va falloir que tu achètes ton aspi pour voir s'il pousse la conso je me fais les ongles

Dernière édition par mimosa le Ven Oct 19, 2012 2:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
emystyles a écrit:

Je trouve ca beaucoup moi 160€/mois.

Sur 10 mois ! Ca fait du 1600 € par an d'énergie, c'est pas énorme, surtout en chauffant à 22°C.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed