Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ne pas citer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Ne pas citer Répondre en citant

je vois que vous êtes de plus en plus nombreuses à dire "ne pas citer",pour des propos,des photos.
Il y a qq temps,cela était plutôt rare,aujourd'hui c'est plus que fréquent,pourquoi?
Vous avez des craintes?
bref,j'aimerai comprendre.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds pour moi : les photos de moi seulement car vu les remarques d'une personne en particulier je ne veux pas les laisser.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir facilement enlever les photos après... Je n'aimerais pas afficher en permanence mes enfants sur un site internet. J'ai refusé d'ailleurs qu'ils apparaissent sur le blog de l'école (la photo de ma fille sur l'avatar n'est pas suffisamment nette pour qu'on la reconnaissance en pleine rue... et puis, elle a changé depuis !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour pouvoir facilement enlever les photos après... Je n'aimerais pas afficher en permanence mes enfants sur un site internet. J'ai refusé d'ailleurs qu'ils apparaissent sur le blog de l'école (la photo de ma fille sur l'avatar n'est pas suffisamment nette pour qu'on la reconnaissance en pleine rue... et puis, elle a changé depuis !).

Mêmes raisons.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ces derniers temps m'a vie avait l'air d'être passionnante pour certaine , je préfère éviter que les photos des enfants ne traînent .
Tout comme certains petits progrès ou difficultés de petit 4 ne sont plus spécifiés ici....
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre pour une ado et encore plus son mari,mais des bébés,enfants,en général,ils sont avec moi dans la rue,pas de raison pour que je m'inquiète outre mesure.
J'ai l'impression qu'il y a un grand écart sur le net entre celles qui nous livrent leur vie dans ce qu'il y a de plus intime "Me and My life", et celles qui se dévoilent à peine,n'osent même pas prendre leur prénom comme pseudo etc..
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je peux comprendre pour une ado et encore plus son mari,mais des bébés,enfants,en général,ils sont avec moi dans la rue,pas de raison pour que je m'inquiète outre mesure.
J'ai l'impression qu'il y a un grand écart sur le net entre celles qui nous livrent leur vie dans ce qu'il y a de plus intime "Me and My life", et celles qui se dévoilent à peine,n'osent même pas prendre leur prénom comme pseudo etc..
Ah tiens, ça c'est moi. hourrah
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai très peu utilisé "ne pas citer" parce que pour moi ça se justifie essentiellement pour les photos, mais comme je ne mets pas de photos...

Je fais sans doute partie de celles qui restent discrètes et qui ne donnent pas leur prénom ni les prénoms des enfants. Pourtant, je trouve que j'en dit déjà trop. Le fait de rester anonyme ne veut pas dire qu'on ne se livre pas tel que l'on est. D'ailleurs, on voit bien ressortir les personnalités sans pour autant mettre un visage dessus.

Je ne souhaite pas qu'on me reconnaisse non plus d'ailleurs. Non pas que ce que je raconte me gêne, mais j'aime bien pouvoir choisir à qui je dis quoi.
france
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
mammig a écrit:

Mêmes raisons.

idem, de toute façon mes 4 plus grands ne veulent pas que je les mettent ici et pour les 5 plus petits, je mets des photos pour une naissance ou anniversaire ou quand c'est l'occas de vous les montrer mais je ne les laisse jamais bien longtemps ( qqs jours voir qqs heures ). Car tout le monde peut y accéder et voler les photos...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:

non,je parle de certains blogs,style
http://toujoursdimanche.canalblog.com/archives/p50-10.html
Ca cela me choque.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:

non,je parle de certains blogs,style
http://toujoursdimanche.canalblog.com/archives/p50-10.html
Ca cela me choque.
Je rigolais, j'essaie justement d'être moins mystérieuse mais de ne plus raconter ma vie privée car j'ai appris à mes dépends que ça finit toujours par te retomber sur le coin de la figure.
En revanche je n'ai aucun souci avec les photos, d'ailleurs j'ai des albums de chacun de mes voyages sur FB mais comme dit pus haut très peu de photos de moi ici.
Je ne pourrais pas parler de mon couple, de mon intimité à des personnes virtuelles.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fous complètement. Je ne vois pas ce que je pourrais redouter de ce que je mets ici...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Moi je m'en fous complètement. Je ne vois pas ce que je pourrais redouter de ce que je mets ici...

Pareil... je pense comme toi Gwen, on peut me voir dans la rue avec mes enfants, si on veut faire croire quoi que ce soit avec mes enfants sur internet, c'est terriblement ridicule, mais qu'est-ce que ça peut bien me faire?
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil... je pense comme toi Gwen, on peut me voir dans la rue avec mes enfants, si on veut faire croire quoi que ce soit avec mes enfants sur internet, c'est terriblement ridicule, mais qu'est-ce que ça peut bien me faire?

+1
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Adara a écrit:
TICYA a écrit:

+1

je ne vois pas l’intérêt de pister une MM . En revanche, certaines ont eu des problèmes manifestement d'indiscrétion.
Je trouve certaines très prudentes à raison .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ne pas citer pour pouvoir enlever facilement les photos mais j'oublie régulièrement de la faire en fait..ça ne stresse pas plus que ça en fait. En plus, j'ai pris mon prénom comme pseudo alors qu'il est facilement repérable. clin d'oeil

Mais effectivement, comme c'est la formule consacrée, en ouvrant le post, je pensais trouver une photo de ta tribu! grand sourire

Dernière édition par nelcy le Lun Oct 22, 2012 1:43 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants grandissent et sont ados et n'ont pas toujours envie d'avoir leur photos sur un forum en non stop .... sinon pas plus d'inquiétudes que ça en fait sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mets peu de photos mais ça ne me gène pas... je les laisse. Parfois, je vais dans les archives et ça me rappelle des souvenirs sympas.
Ce que certaines pourraient potentiellement en faire... bah, je les plains.
Par contre, je ne mettrais jamais de photos de mes enfants à moitié nus, même mes bébés.
J'ai de superbes photos à la plage de tous mes enfants (même Alban et c'est plutôt rare) mais je ne les mettrais pas ici... mais je trouve dommage.
Je me dis quand même parfois que ça serait pratique si le forum était privé et où seules/seuls les inscrites/inscrits pourraient visionner le contenu.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
J'ai très peu utilisé "ne pas citer" parce que pour moi ça se justifie essentiellement pour les photos, mais comme je ne mets pas de photos...

Je fais sans doute partie de celles qui restent discrètes et qui ne donnent pas leur prénom ni les prénoms des enfants. Pourtant, je trouve que j'en dit déjà trop. Le fait de rester anonyme ne veut pas dire qu'on ne se livre pas tel que l'on est. D'ailleurs, on voit bien ressortir les personnalités sans pour autant mettre un visage dessus.

Je ne souhaite pas qu'on me reconnaisse non plus d'ailleurs. Non pas que ce que je raconte me gêne, mais j'aime bien pouvoir choisir à qui je dis quoi.

Exactement pareil très étonné(e) plubel sort de mon corps grimace

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je mets ne pas citer pour pouvoir enlever facilement les photis mais j'oublie régulièrement de la faure en fait..ça ne stresse pas plus que ça en fait. En plus, j'ai pris mon prénom comme pseudo alors qu'il est facilelent repérable. clin d'oeil

Mais effectivement, comme c'est la formule consacrée, en ouvrant le post, je pensais trouver une photo de ta tribu! grand sourire

C'est un peu pareil pour moi

+ Les choses un peu intimes qui ont trait à d'autres personnes comme mon mari, ma famille, voire ma grande (pas envie qu'elle trouve des trucs sur ses premiers poils de cul par hasard sur le net... roule de rire) ; bref, les choses qu'en fait, je ne devrais pas écrire ici mais que j'écris quand même puisque je ne peux pas vous les "dire" en papotant autour d'un thé ou au parc... clin d'oeil

L'écrit a quand même un statut particulier qu'on oublie trop facilement avec ce genre de forum dans lequel on se sent aussi à l'aise qu'autour d'un café à l'oral... Mais par exemple, imaginez un "personnage publique" ou même sa femme, ayant discuté sur MM pdt des année. Ben, je pense qu'il serait mieux pour eux qu'on ne puisse pas tout déballer, même si, comme vous le dîtes, ce ne sont pas des choses qu'on a "à cacher", juste que la "publicité" de certains propos tenus dans un cadre "intimiste"(ce qu'est MM jusqu'au moment où on se souvient qu'il est un forum public...) peut faire du mal.

Dernière édition par SPQR le Lun Oct 22, 2012 8:13 am; édité 4 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed