Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
arreter les activités loisirs pour cause de manque d'argent
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:03 am    Sujet du message: arreter les activités loisirs pour cause de manque d'argent Répondre en citant

est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? de devoir arreter les activités extrascolaires par manque d'argent ?
comment les enfants l'ont-ils pris ?

je suis un peu dans une impasse là avec des revenus qui vont baisser de presque moitié dans 2 mois et des activités très chères que je vais devoir stopper net alors que ça leur plait beaucoup....casse pied quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment pas le choix je le ferais sans hésiter aprés avoir pris soin d'expliquer à mes gamins pourquoi.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben vraiment pas le choix...on va passer du double au simple d'un coup et je suis même en train d'épluqher les contrats d'assurance pour voir tout ce qu'on peut baisser pour que ça passe quand même...
mais ça me fait mal....mal au coeur ....
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que ca te fasse mal au coeur, je ressentirais la mm chose mais entre ça ou se mettre dans la mouise le choix est vite vu clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien j'expliquerais et je ferais pareil au pire s'ils en ont plusieurs je tenterais d'en garder une mais comme ici c'est payable a l'année ... ça ne serait pas possible en cours d'année
et on essaie en fait de "prévoir" mais dans ton cas ...

tu expliques et vous arrêtez les frais ...

au pire tu peux leur dire que tu leur offriras un ciné ou autres de temps en temps ça coutera moins cher et ils feront quelques choses

sinon vers noel, tu peux aussi te dire que ça peut faire une partie du kdo , via la famille ou autres, pareil aux anniversaires ...

courage a toi car ce n'est jamais évident

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'elles préféreraient réduire les cadeaux de Noel et d'anniversaire plutôt que ça mais si tu n'as pas le choix, la question ne se pose même pas!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Sandrine et bien sûr çà me ferait mal au coeur !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les activités ne sont pas payées en début d'année scolaire ? Parce que ici, tout est payé et même si mes gosses arrêtaient, je ne suis pas sûre qu'on me rembourserait...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Mais les activités ne sont pas payées en début d'année scolaire ? Parce que ici, tout est payé et même si mes gosses arrêtaient, je ne suis pas sûre qu'on me rembourserait...

Ici aussi, c'est comme ça. Enfin, je n'ai pas encore payé le conservatoire mais qu'elles arrêtent ou pas, il faudra payer tout de même; la piscine est déjà réglée, le chèque est encaissé.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c un paiement trimestriel par ex cela peut être ponctuel ?
voir aussi si c une passion ou un simple loisir, auquel c plus facile de renoncer, ce sont des choses qui arrivent, c embêtant certes mais mieux vaut cela que se créer des ennuis financiers, quand il faut compter on fait comme on peut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

non là on paye une inscription en début d'année et après c'est à coup de cartes de 10 fois...au début je pensais espacer mais on ne peut pas espacer comme on veut, il y a un minimum qui sera au dessus de ce que je peux y mettre...
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
non là on paye une inscription en début d'année et après c'est à coup de cartes de 10 fois...au début je pensais espacer mais on ne peut pas espacer comme on veut, il y a un minimum qui sera au dessus de ce que je peux y mettre...

Ok ! Dans ces conditions et en expliquant bien aux enfants le pourquoi du comment, j'arrêterais aussi. clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand pas le choix financièrement, effectivement, c'est un poste que je supprimerai, en l'expliquant aux enfants.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais du en arriver là et si on était ric rac ce serait mon aquagym qui sauterait en premier.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Jamais du en arriver là et si on était ric rac ce serait mon aquagym qui sauterait en premier.

je n'ai déjà plus d'activités....
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

et essayer de pallier avec des activités gratuites ou des activités pour lesquelles on paye une licence à l'année et basta ?
Je te comprends... pour Lona, son équitation nous revient vachement cher et si on devait être dans la galère, clairement, on arrêterait (mais ça me fendrait le coeur).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne nous est pas encore arrivé et vu que dans un tel cas, ce serait aussi l'équitation qui devrait trinquer, je crains que pour ma grande (grande "mordue" de cheval) ce serait une catastrophe...

Maintenant, il faut bien leur expliquer qu'il y a des priorités dans la vie et que faire manger la famille correctement jusqu'à la fin du mois, c'est plus important que de prendre des cours d'équitation ou de tennis.

Par contre, en effet, je regarderais dans le coin s'il n'y a pas d'alternative moins chère qui pourrait rentrer dans le budget, mais si ce n'est pas possible, j'essayerais de pallier le manque d'activité par une activité familiale sympa (après-midi jeux de société le mercredi par exemple).

Pas facile pour toi, je compatis
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais de faire intervenir grands-parents/parrains/marraines en tant que cadeau d'anniversaire, Noël... Après avoir demandé quand même aux enfants s'ils préfèrent les cadeaux habituels et se passer d'activité, ou s'ils préfèrent l'activité et plus d'autre cadeau...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, comme tu n'as pas le choix...ou alors proposer que ce soit dans le cadre d'un cadeau, des GP ou autres, pour Noël ou autre?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annee aucun de mes enfants ne fait d activite pour manque de budget car meme si on paye au trimestre cela nous revient trop cher honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed