| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 5:47 pm Sujet du message: disponibilité(foction publique) |
|
|
j ai reçu un courrier ce matin,me disant que j etais placé en :disponibilité d office",dans l attente que mon cas soit vu par le comité médical
quelqu un sait ce que ça veut dire,combien de temps je peux y être?est ce en rappport avec l expertise que j ai eu au début du mois?
d aprés l expert,je devrais être en invalidité 50%,mais aurais voulus que je sois revu dans 1an,pour statuer réellement
merci a qui peut m éclairer |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu prends une dispo volontairement et que ça t'est accordé, ça signifie que tu peux travailler ailleurs dans le privé voire même ne plus travailler du tout et qu'à un moment donné, tu peux réintégrer un poste équivalent au tien dans la fonction publique _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu es en arret maladie ??? |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Quand tu prends une dispo volontairement et que ça t'est accordé, ça signifie que tu peux travailler ailleurs dans le privé voire même ne plus travailler du tout et qu'à un moment donné, tu peux réintégrer un poste équivalent au tien dans la fonction publique |
Toutefois pour travailler dans le privé, il faut l'aval de ton administration d'origine (commission de déontologie) dans certains cas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en maladie,j ai épuisé mes droit ,(je suis stagiaire,n ayant pas pu faire mon stage de titularisation),et du coup,il m on my en dispo d office ,dans l attente de voir le comité médical ,il maintienne mon salaire a 1/2 traitement,dans cette attente,du coup,je ne sais pas a quoi ça consiste,ni même combien de temps ça peut durer
peuvent ils me licencier en étant en maladie?ou cela corespont a l arrêt maladie dans le privé?
je ne sais même pas en fait mon statut  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
oui,c est la que je ne comprend pas le terme"dispo"  |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Dispo, oui, mais d'office, afin d'éviter une situation irrégulière : elle ne peut plus être en situation d'activité, plus de congé maladie ordinaire donc ils l'ont placée d'office en dispo à défaut d'autre chose.
Reste à voir la décision du comité médical pour savoir s'il la place en congé de longue maladie par exemple.
(par contre, j'ignore ce que le statut de stagiaire change en l'occurrence) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quintessence a écrit: |
juju a écrit: |
Dispo, oui, mais d'office, afin d'éviter une situation irrégulière : elle ne peut plus être en situation d'activité, plus de congé maladie ordinaire donc ils l'ont placée d'office en dispo à défaut d'autre chose.
Reste à voir la décision du comité médical pour savoir s'il la place en congé de longue maladie par exemple.
(par contre, j'ignore ce que le statut de stagiaire change en l'occurrence) |
donc,je peux quand même être placé en longue maladie,vu que l expert,voudrait que je ne soit statuer que dans un an?ou bien le comité peut statuer sur un licenciement pour inaptitude
donc le statut, c est juste pour dans l attente d une place au comité médicale,pour définir ma situation?(si je comprends bien)
merci a toi |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble, je n'en suis pas sûre, que dans la FP on ne peut être en arrêt maladie plus de 5 ans. Tu touches 1/2 traitement pendant 5 ans et ensuite, je crois que ca s'arrête  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
En fait tu n es pas en CDI ?? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
il y a tellement de critères tu devrais te renseigner auprès de ton employeur pour connaître statut exact et son évolution possible |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, tu es encore stagiaire, donc je retire ce que j'ai dit, car je ne sais pas quels sont tes droits. Tu n'as rien trouvé sur le net? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
il y a tellement de critères tu devrais te renseigner auprès de ton employeur pour connaître statut exact et son évolution possible |
il ne donne aucun renseignement,tu comprends,desfois que ça nous motive a ne pas retravailler  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Si j'ai bien compris, tu es encore stagiaire, donc je retire ce que j'ai dit, car je ne sais pas quels sont tes droits. Tu n'as rien trouvé sur le net? |
non,rien sur stagiaire
un collègue,m a dit que mon cas était un cas,que même la drh ne savait comment résoudre
car le fait d être stagiaire est comme un cdi en privé,mais pas le statut de fonctionnaire
je vais attendre ,j espere juste que l on ne peut pas me licencier du jour au landemain,pour ne pas me retrouver sans aucun revenu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|