| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:01 am Sujet du message: Ecole Steiner |
|
|
Certaines connaissent ces etablissements? je viens d'apprendre qu'il y avait une ecole près de chez moi. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Outch.... je viens de lire grosso-modo la brochure. 2740/an! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'école où il ne faut jamais de contraintes pour les enfants... ça ne marcherait pas avec mes mômes .... mais le pire, je pense ce sont les autres parents .....
Ne généralisons pas, il y a sûrement du très bien, ... et du moins bien. Il faut aller voir. Se rendre compte par soi même. (et avoir de la tune) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:06 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Oui, c'est ce que j'allais te dire; je m'étais renseignée sur ces écoles alternatives mais c'est vraiment hors de prix  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère y a été quand elle était enfant, et elle a eu de grosses lacunes dans ses connaissances, parce qu'ils travaillaient par période, que des maths par exemple, et l'enfant oublie entre temps. Et ils font énormément d'art.
Maintenant ça a pu évoluer mais je ne mettrais pas mon enfant dans une école comme ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Expliqué comme cela je ne suis pas du tout attirée par la pédagogie.  _________________ La peste... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Expliqué comme cela je ne suis pas du tout attirée par la pédagogie.  |
C'est clair  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé car on m'avait parlé de cette possibilité avec bourse possible... Mais dans celle du coin , j'ai eu l'impression que c'était un peu la porte de secours pour les turbulents et enfants à problèmes... Enfin , j'ai juste parlé à quelques mamans et je me suis pas sentie en accord finalement... |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ma mère y a été quand elle était enfant, et elle a eu de grosses lacunes dans ses connaissances, parce qu'ils travaillaient par période, que des maths par exemple, et l'enfant oublie entre temps. Et ils font énormément d'art.
Maintenant ça a pu évoluer mais je ne mettrais pas mon enfant dans une école comme ça. |
genre Montessori, non? |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Maintenant ça a pu évoluer mais je ne mettrais pas mon enfant dans une école comme ça. |
genre Montessori, non? |
Non, il y a toute une philosophie derrière, et même une certaine spiritualité. Ainsi, on croit que l'esprit de l'enfant n'a pas encore intégré totalement son corps, donc pour ne pas gêner ce processus, il ne faut rien d'académique avant l'âge de 7 ans. L'enfant qui apprend à peindre ne doit le faire qu'avec une seule couleur. etc...
Bon, je n'adhère pas, mais il y a des choses très sympa aussi: leurs jouets, les bricolages, la place de la nature. Une certaine douceur de la petite enfance. Donc, on peut y piocher ce qu'on veut. Perso, je n'y mettrais jamais mes enfants car c'est trop spirituellement orienté et très anti-modernité, au risque d'y avoir des lacunes. Ils en sont encore scientifiquement aux 4 éléments  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je comprends mieux en effet la lecture de leur brochure. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi, la "pire" des pédagogies alternatives.
Je n'y mettrais mon enfant qu'en dernière extrémité si rien d'autre ne lui convient de + traditionnel.
Et outre le prix, on demande un grand investissement perso des parents : nettoyage, pts travaux, entretient du potager, des animaux, encadrement, ... |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si jamais le prix n'avait pas suffit, vos explications finissent bien de rebuter.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes petits cousins ont fait toute leur scolarité primaire en école Steiner. Ils sont maintenant en collège Waldorf.
Ce ne sont pas des enfants à problème et ils n'ont absolument aucun problème d'apprentissage.
Comme dans tout système éducatif, il y a des avantages et des inconvénients. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mes petits cousins ont fait toute leur scolarité primaire en école Steiner. Ils sont maintenant en collège Waldorf.
Ce ne sont pas des enfants à problème et ils n'ont absolument aucun problème d'apprentissage.
Comme dans tout système éducatif, il y a des avantages et des inconvénients. |
ils ont juste des parents riches  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Absolument pas . Ils tiennent compte du revenu des parents et du nombre d'enfants dans le foyer. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai une à côté de chez moi : elle fait le plein du jardin d'enfants à la Première. Pas facile d'y avoir une place.
Je ne suis ni pour ni contre, je n'ai pas éprouvé le besoin d'une pédagogie alternative mais je récupère des élèves qui viennent de Steiner au lycée et question niveau ils sont top, et très "cadrés", donc visiblement ça fonctionne. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
enfin bon, intégrés dans un cursus ordinaire, ils s'en sortent comment ces enfants ?
ça fait un peu secte tous ces machins parrallèles ..... je suis déjà dehors  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument pas . Ils tiennent compte du revenu des parents et du nombre d'enfants dans le foyer. |
ce n'est quand même pas à la portée du 1er smicard venu, c'est tout (oh, moi aussi, j'arrive à faire les yeux qui se lèvent au ciel!) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument pas . Ils tiennent compte du revenu des parents et du nombre d'enfants dans le foyer. |
ce n'est quand même pas à la portée du 1er smicard venu, c'est tout (oh, moi aussi, j'arrive à faire les yeux qui se lèvent au ciel!) |
détrompe toi : ici, les gens qui y mettent leurs enfants sont convaincus des bienfaits d'une pédagogie alternative, sont plutôt "bioman" et ne roulent pas franchement sur l'or; mes voisins y ont leurs filles : elle est femme au foyer, il est ouvrier de maintenance et comme le dit Anne Sophie, ils tiennent compte des revenus _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|