Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enceinte du 5 éme un peu paniqué !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgi-ed
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 4:35 pm    Sujet du message: enceinte du 5 éme un peu paniqué !!! Répondre en citant

il y a quelques jours j ai appris que j'étais enceinte du 5 éme loulou , on est content mais on a des enfants très rapprochés ,on a une fille de 13 ans ,un fils de 3 ans, une fille de 2 ans et une petite miss de 1 an à la naissance du bb ma dernière aura 22 mois .
est -ce qu'il y a des mamans qui ont vécu cette situation? avez-vous des petits conseils à me donner? comment avez-vous annoncé à la famille l'arrivé de se p'tit bout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'annonces quand tu le sens
les gens réagissent avec leur vécu à eux, leur histoire, leur projections
donc tu fais comme les psys, tu écoutes et tu dodelines de la tête patiemment
les enfants de famille nombreuse te diront que c'est une joie
ceux qui n'en veulent qu'un et pas plus, pleureront à ta place ...
les miens sont aussi très rapprochés mais au début
11 ans 10 ans 8 ans, 7 ans, 4 ans... c'est plus simple avec les enfants très proches car ils ont le même rythme : une purée un dessin animé, une activité ....
félicitations et grossesse sereine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Re: enceinte du 5 éme un peu paniqué !!! Répondre en citant

Toi, toi, t'es ma copine! hourrah

Enceinte de bb5 aussi (dpa vers le 15 juin) et enfants rapprochés aussi : à la naissance de bb5, bb1 aura 8 ans presque 1/2, bb2 presque 7 ans, bb3 presque 4 ans et bb4 aura juste 2 ans.

Nous sommes contents, nous étions un peu paniqués aussi au début, surtout que bb5 était une surprise mais nous nous sommes déjà habitués à l'idée!
Ce sera fatigant, il faudra être bien origaniser mais...ça ne change pas beaucoup par rapprot à avant, si?

Je te souhaite une belle grossesse!
virgi-ed
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles .

super quintessence et félicitation hourrah

moi je pense que ça serra pour le 28 juin mais comme je suis pas très régulière j'attends de voir le gygy pff n'importe quoi
côté lessive et tout ce qui se rapporte au ménage ne me fais pas peur c'est plutôt gérer les petits ,les cris, les caprices ,les petites bagarre et aussi savoir donner du temps a toute la tribu fait très chaud
a la naissance du bb ma grande aura 14 ans mon fils aura presque 4 ans ma fille presque 3 ans et miss aura 21 mois et demi donc je me dis que ça devrai aller car au mois de septembre 2013 j'en aurai trois à l'école et j'en aurai 2 à la maison et franchement j 'ai fais pire vu qu'a la naissance de ma dernière mon fils avait 2 ans et ma fille un an et la j'en ai bavé gros yeux mais là tout le monde marchera et la miss commencera à aller sur le pot grand sourire

ça serai bien qu'on se suive sourit sourit
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce sont surtout le temps à donner à chacun, l'attention pour les devoirs etc, la gestion des disputes...qui peut s'avérer un peu chaud.
Bon, tu as aussi un modèle ado à la maison, elle t'aide peut-être un peu avec les petits? ou bien, c'est un modèle en crise et il faut mieux la laisser tranquille?
De mon côté, je travaille et c'est un peu l'équilibre : travail - tâche ménagères et enfants-mari-et moi qui peut être difficile à remettre en place (mais bon, comme pour bb4...ça a été un peu dur au début en l'occurrrence).

Ce qui va être marrant, c'est l'annonce aux autres....pour l'instant, j'en ai parlé à ma soeur, qui est très proche de mes enfants et qui m'aident bien et pour la 1ère fois, j'ai senti qu'elle bloquait un peu : 5, ça commence à devenir franchement hors norme! Elle m'a dit qu'il faudrait une solution plus radicale pour ne pas passer à 6 après (pour elle, c'est inconcevable! mais bon, elle n'a pas d'enfant....et en veut 2...).
La palme probablement à mon boss et ma grand-mère! à suivre....
virgi-ed
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je pense pas que j'arriverai à travailler à l'extérieur pour le moment ça serai trop compliqué, tu es courageuse, que fais-tu comme boulot?

Moi je ne sais pas comment je vais l'annoncer à la famille , ils vont pas bien le prendre et je raconte pas les critiques j'angoisse car j'ai pas envie de me disputer ,je trouve ça dommage tout de même j'ai presque l'impression que je vais annoncer que je suis malade ppffff
de toute façon ça ne changera rien mais mes parents et mes frères habitent a 500 km alors y aller pour me disputer chez eux non merci ,pour l'instant je garde la nouvelle pour moi je vais attendre que les fêtes soient passée après j'aviserai pff n'importe quoi
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans ma famille, ça passera à peu près (sauf pour ma grand-mère, mais elle, elle coinçait déjà avec le 1er!!!), ils doivent se dire qu'on est dingue mais comme on gère, personne ne dira rien.
Pour mes beaux-parents, ça sera peut-être plus dur : ils vont se dire qu'on est complètement irresponsable.
Après, les autres, je pense qu'ils vont halluciner!

Du coup, comme toi, je ne suis pas forcément pressée de l'annoncer car je sais que ça va nous attirer des jugements pas forcément sympas (même si, bien sûr, on s'en moque mais quand même!).

Je suis fonctionnaire; mon travail est assez intense mais je peux facilement travailler à temps partiel (j"ai mes mercredis). La petite est à la crèche et les autres à l'école. Financièrement, ce serait un peu dur si je ne travaillais pas.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quintessence a écrit:
C'est clair que ce sont surtout le temps à donner à chacun, l'attention pour les devoirs etc, la gestion des disputes...qui peut s'avérer un peu chaud.
Bon, tu as aussi un modèle ado à la maison, elle t'aide peut-être un peu avec les petits? ou bien, c'est un modèle en crise et il faut mieux la laisser tranquille?
De mon côté, je travaille et c'est un peu l'équilibre : travail - tâche ménagères et enfants-mari-et moi qui peut être difficile à remettre en place (mais bon, comme pour bb4...ça a été un peu dur au début en l'occurrrence).

Ce qui va être marrant, c'est l'annonce aux autres....pour l'instant, j'en ai parlé à ma soeur, qui est très proche de mes enfants et qui m'aident bien et pour la 1ère fois, j'ai senti qu'elle bloquait un peu : 5, ça commence à devenir franchement hors norme! Elle m'a dit qu'il faudrait une solution plus radicale pour ne pas passer à 6 après (pour elle, c'est inconcevable! mais bon, elle n'a pas d'enfant....et en veut 2...).

Bonjour les clichés roule de rire

Franchement faut pas se prendre la tête comme ca avec ce que la famille va bien pouvoir penser, et si on annonce ce bébé comme une super nouvelle, pourquoi les autres auraient à redire??
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Quintessence a écrit:

Bonjour les clichés roule de rire

Franchement faut pas se prendre la tête comme ca avec ce que la famille va bien pouvoir penser, et si on annonce ce bébé comme une super nouvelle, pourquoi les autres auraient à redire??

Méli a raison, soyez surs de vos choix et de votre bonheur et les autres n'oseront rien vous dire, et si ils le font malgré tout, qu'importe, si vous êtes heureux, vous n'allez pas vous priver d'un enfant pour échapper aux réflexions!
virgi-ed
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépend des familles et des histoires de chacun , je ne dis pas qu'ils vont me brûler sur la place public mais je vais avoir des réflexions ça c'est certain, de certaine personne je m'en fou mais de ma famille proche je serai blessé même si à la fin de l'histoire ils s'y feront et ça ne m'empêchera pas d'être heureuse d'avoir se bb

Ma grande ne m'aide pas forcément pour les petits bon ça m'arrive de lui demander de les garder 2sec si je dois aller dans une autre pièce mais non je ne lui demande rien sauf de se gérer elle -même elle fait sa chambre prépare ses affaires mais pour ça je peux compter sur elle c'est la première a ranger pour m'aider et j'ai pas besoin de demander mais ça à la maison c'est une règles c'est pas parce qu'on est nombreux que ça doit être forcément le souque lol et même les petits ils aiment aider a faire de petite chose comme ranger les courses comme ça ça leur donne une excuse pour piquer un gâteau lol
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, bonjour le cliché aussi!!!

Non, ça n'est pas parce qu'on est sûr de notre choix qu'on aime se prendre des réflexions désagréables de la part de sa famille!
Ma soeur m'a déjà suggéré de penser à une solution radicale pour ne pas en avoir un 6ème après....
Evidemment, ça ne modifie pas notre choix! mais ça peut faire quand même de la peine quand ça vient de quelqu'un qui est proche de nous et qui adore nos enfants.
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Méli a raison, soyez surs de vos choix et de votre bonheur et les autres n'oseront rien vous dire, et si ils le font malgré tout, qu'importe, si vous êtes heureux, vous n'allez pas vous priver d'un enfant pour échapper aux réflexions!

Ben, non, on ne s'en prive pas puisque nous sommes enceintes! sourit
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgi-ed a écrit:
c'est pas parce qu'on est nombreux que ça doit être forcément le souque lol et même les petits ils aiment aider a faire de petite chose comme ranger les courses comme ça ça leur donne une excuse pour piquer un gâteau lol

Pareil ici. Les enfants aident tous un peu, chacun à leur niveau (les courses, ça marche bien aussi, mettre et débarrasser la table...). C'est assez nécessaire et puis c'est un état d'esprit qu'on veut leur donner aussi.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quintessence a écrit:
gdm a écrit:

Ben, non, on ne s'en prive pas puisque nous sommes enceintes! sourit

alors, rien ne vous oblige à leur répondre de manière agréable clin d'oeil c'est récurrent sur le forum ce genre de sujet, et franchement, ne vous laissez pas déstabiliser par ça.
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quintessence a écrit:

Bah, bonjour le cliché aussi!!!

Non, ça n'est pas parce qu'on est sûr de notre choix qu'on aime se prendre des réflexions désagréables de la part de sa famille!
Ma soeur m'a déjà suggéré de penser à une solution radicale pour ne pas en avoir un 6ème après....
Evidemment, ça ne modifie pas notre choix! mais ça peut faire quand même de la peine quand ça vient de quelqu'un qui est proche de nous et qui adore nos enfants.

Punaise t'es agréable comme personne. très étonné(e)
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mélissandre]Punaise t'es agréable comme personne. très étonné(e)[/quote]

j'étais sensée prendre ta réflexion comment? tu ne l'as peut-être pas écrit méchamment mais c'est comme ça que je l'ai ressenti!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais pas meli toi[url], bien sur que ce n'etait pas mechant clin d'oeil
En ce qui me concerne, j'ai deja eu des reflexionx limites, mais peu, et toujours de la meme personne...on cerne vite les problemes des gens ainsi.
Sinon, mes 3 derniers ont peu d'ecart aussi, 15 mois entre Romeo et Lola , 21 mois entre Lola et Gabriel, 19 mois entre Gabriel et Marguerite. Ca se fait, grossesses plus fatigantes cependant, rythme soutenu ensuite sourit [/url]
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Mélissandre a écrit:

Beh non, c'est pas méchant, surtout pas de la part de Méli qui a l'habitude d'annoncer des grossesses et de ne pas se prendre la tête!!!!!!!
elle te double , même , va clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
réfléchis

Même réfléchis réfléchis réfléchis
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed