Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous avez un 1ere S ou êtes prof d histoire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 9:45 pm    Sujet du message: vous avez un 1ere S ou êtes prof d histoire Répondre en citant

coucou
j ai un gros souci,pour aider ma fille (celle qui a eu l accident) qui refait sa terminale,et va repasser son bac d histoire(trop mauvaise note),mais on cherche quelqu un qui a son enfant en 1ere S(mais je crois que c est le même pour L et ES),qui accepterais de me scaner au fur et a mesure ses cours d histoire/géo,car elle a les livres,mais ne sais pas trop comment si prendre pour reviser qu avec ce support
ou si vous êtes prof,et pouvez me passer les cours que vous donner(avec croquis) honte

elle ne peut aller en cours avec les 1eres,car aucun cours ne coresponds avec ses temps libre

donc si vous pouver me rendre ce service sur toute l année scolaire,nous vous en remercirons d avance

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée je n'ai pas ça en stock mais il y a sans doute des sites de cours avec fiches d'exercices non ?
En tous cas, ça remonte ta requête clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun texte ne dit à ce jour que les redoublants de TS doivent passer l'épreuve d'histoire des 1ère S pour la question que tu évoques : l'impossibilité d'assister aux cours.
On a ce problème au lycée et comme d'hab l'EN n'avait pas prévu ce que nous profs avions soulevé il y a 2ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Si tu veux vraiment les cours et les croquis, je peux te les envoyer mais ce sont des cours profs et non la trace écrite élève...
J'ai aussi tous les pwpts projetés en classe mais c'est lourd pour envoyer ça par mail.
Pour les manuels, elle peut se le faire prêter par le CDI de son lycée, non?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi
ce que j aimerais c est un cours donné a un éléve,comme ça son frère qui a son master d histoire,lui ferais le cours avec les donné,car la avec juste le livre c est juste et du coup on a pas de graphique

pour le site,sinon,il faudrais quelqu un qui nous aide,car ce qu elle a trouvé ,elle trouve cela "juste",mais c est peut être aussi a cause que le programme de 2ans,est été mis sur 1seul soupire

c est juste pas de bol,car l an prochain,l histoire sera de nouveau au programme de terminal
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les redoublants ont du aller dans des lycées spécifiques du département, je croyais que c'était le cas partout...
Je ne peux pas t'aider, mon élève étant en T L, sinon, j'aurais demander les cours à la prof , bon courage!
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
merci a toi
ce que j aimerais c est un cours donné a un éléve,comme ça son frère qui a son master d histoire,lui ferais le cours avec les donné,car la avec juste le livre c est juste et du coup on a pas de graphique

pour le site,sinon,il faudrais quelqu un qui nous aide,car ce qu elle a trouvé ,elle trouve cela "juste",mais c est peut être aussi a cause que le programme de 2ans,est été mis sur 1seul soupire

c est juste pas de bol,car l an prochain,l histoire sera de nouveau au programme de terminal

non pas l'an prochain, dans 2 ans.
si son frère est en master, il doit pouvoir se débrouiller avec les cours profs, le cours élève brut étant insuffisant
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
aucun texte ne dit à ce jour que les redoublants de TS doivent passer l'épreuve d'histoire des 1ère S pour la question que tu évoques : l'impossibilité d'assister aux cours.
On a ce problème au lycée et comme d'hab l'EN n'avait pas prévu ce que nous profs avions soulevé il y a 2ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Si tu veux vraiment les cours et les croquis, je peux te les envoyer mais ce sont des cours profs et non la trace écrite élève...
J'ai aussi tous les pwpts projetés en classe mais c'est lourd pour envoyer ça par mail.Pour les manuels, elle peut se le faire prêter par le CDI de son lycée, non?

elle passera le bac d histoire comme en candidat libre,avec les 1eres,car plus de bac d histoire cette année pour les terminals

les manuels elle les a eu de prêter par un collegue de son frère ,le lycée,n a pas de livres,on les achete

elle me dit que ce qu il n y a pas dans les livres c est tout les croquis

c est quoi ?
d après toi, c est mieux si je trouve un cours d éléves,ou ce que tu me dit serait mieux?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
juju a écrit:
merci a toi

si son frère est en master, il doit pouvoir se débrouiller avec les cours profs, le cours élève brut étant insuffisant

on pensait livre+cours d éléve ou oui,un cours de profs,car lui veut bien la faire travailler,en sachant qu elle connait deja quand même,car a priori c est le même programme que 1ere+terminal,mais en concentré
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ici, les redoublants ont du aller dans des lycées spécifiques du département, je croyais que c'était le cas partout...
Je ne peux pas t'aider, mon élève étant en T L, sinon, j'aurais demander les cours à la prof , bon courage!

je ne sais pas rachel,mais a priori,ça serais le même programme pour pluusieurs section(sauf les stl)
pour lycées specifique,je ne sais pas,on lui a juste proposer de garder autrement sa note,mais vu qu elle n a pas fais l année entiere en 1ere e baucoup absente en terminal,elle prefere le repasser pour avoir une note au moins égal a ma moyenne
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
gdm a écrit:
juju a écrit:
merci a toi

on pensait livre+cours d éléve ou oui,un cours de profs,car lui veut bien la faire travailler,en sachant qu elle connait deja quand même,car a priori c est le même programme que 1ere+terminal,mais en concentré

envoie moi ton mail en mp et je te filerai ce que j'ai; les croquis de base sont tous dans les manuels mais je t'envoie aussi ceux que je fais en classe;
tous les lycées ont un CDI avec des manuels en prêt, dis lui de se renseigner;
il manquera juste le thème 1 en géo, centré sur la région du lycée, là on travaille à l'échelle locale et régionale, je peux toujours te donner ce qu'on fait ici mais ce ne sera pas de très grande utilité dans une autre région.
en tout cas, courage à elle
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Re: vous avez un 1ere S ou êtes prof d histoire Répondre en citant

juju a écrit:
coucou
j ai un gros souci,pour aider ma fille (celle qui a eu l accident) qui refait sa terminale,et va repasser son bac d histoire(trop mauvaise note),mais on cherche quelqu un qui a son enfant en 1ere S(mais je crois que c est le même pour L et ES),qui accepterais de me scaner au fur et a mesure ses cours d histoire/géo,car elle a les livres,mais ne sais pas trop comment si prendre pour reviser qu avec ce support
ou si vous êtes prof,et pouvez me passer les cours que vous donner(avec croquis) honte

elle ne peut aller en cours avec les 1eres,car aucun cours ne coresponds avec ses temps libre

donc si vous pouver me rendre ce service sur toute l année scolaire,nous vous en remercirons d avance

merci

Oups, ça fait trop longtps que j'ai pas enseigné en lycée (hélas...), je n'ai plus rien de performant.

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
juju a écrit:
gdm a écrit:
juju a écrit:
merci a toi

envoie moi ton mail en mp et je te filerai ce que j'ai; les croquis de base sont tous dans les manuels mais je t'envoie aussi ceux que je fais en classe;
tous les lycées ont un CDI avec des manuels en prêt, dis lui de se renseigner;
il manquera juste le thème 1 en géo, centré sur la région du lycée, là on travaille à l'échelle locale et régionale, je peux toujours te donner ce qu'on fait ici mais ce ne sera pas de très grande utilité dans une autre région.
en tout cas, courage à elle

ok je te remercie
elle est en région lorraine
les livre du nouveau programme,lui on été préter par un autre établissement
Ysiance
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je suis en 1ère ES si le sujet est toujours d'actualité, ça ne me gêne pas de scanner ce que l'on fait en cours d'hisoitre/géographie.
Ou en complément si quelque chose lui semble imprécis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai posté la clé

les pwpts = présentation powerpoint utilisée en classe pour faire le cours : plan, illustration, exercices...ton fils peut les utiliser comme support pour lui expliquer grand sourire et en cas de besoin, tu me "mailes" ou il peut aussi me joindre par téléphone.
Ah dis lui aussi en géo de bien insister sur le vocabulaire ; la géo devient presque une langue étrangère pff n'importe quoi
J'ai aussi rajouté une présentation powerpoint de l'académie quant aux exigences attendues lors des épreuves par les élèves, ça peut aider...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysiance a écrit:
Bonjour !

Je suis en 1ère ES si le sujet est toujours d'actualité, ça ne me gêne pas de scanner ce que l'on fait en cours d'hisoitre/géographie.
Ou en complément si quelque chose lui semble imprécis !

merci a toi
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
je t'ai posté la clé

les pwpts = présentation powerpoint utilisée en classe pour faire le cours : plan, illustration, exercices...ton fils peut les utiliser comme support pour lui expliquer grand sourire et en cas de besoin, tu me "mailes" ou il peut aussi me joindre par téléphone.
Ah dis lui aussi en géo de bien insister sur le vocabulaire ; la géo devient presque une langue étrangère pff n'importe quoi
J'ai aussi rajouté une présentation powerpoint de l'académie quant aux exigences attendues lors des épreuves par les élèves, ça peut aider...

je te remercie encore et aussi pour les conseils grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed