| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:50 pm Sujet du message: Halloween |
|
|
Qui le fête ?
Vous organisez quoi ? Vous décorez ?
J'ai dû faire deux fois la course aux bonbons dans mon enfance du coup je n'ai aucune idée de quoi faire faire aux enfants. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie fait une grande grande fête , sa maison est redécorée pour l'occase un truc de folie
Sinon ça existe encore cette fête en France ? 
Dernière édition par zoline le Dim Oct 28, 2012 12:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Passage obligé ici... Quand on est arrivés dans le quartier, on a été entrainés par nos nouveaux voisins, et maintenant, impossible d'y couper.
On décore très légèrement (jack o'lantern si j'ai le courage, toile d'arraignée avec bêbêtes accrochées sous le porche). Les enfants se déguisent, nous, on se contente de chapeaux de sorcière. Un de nous deux s'y colle pour déambuler dans les rues (mais c'est plutôt sympa maintenant qu'on a des copains dans le quartier) et un de nous deux se colle à la distribution. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
non, on ne le fait pas du tout.
Mais mes filles ont vu un squelette à faire en carton sur Astrapi (il faut peindre les os et les attacher avec des attaches-parisiennes) donc vu le temps fabuleux qu'ils annoncent cette semaine, ça va faire partie des bricolages de la semaine (on aura aussi : jolis ronds de serviette en bois à décorer!) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Maxie fait une grande grande fête , sa maison est redécorée pour l'occase un truc de folie
Sinon ça existe encore cette fête en France ?  |
En Suisse pas mal tout de même. Et puis ils l'avaient fêté l'année dernière et je n'avais rien fait. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
non pas du tout. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les rayons se remplissent pour Noël depuis quelques jours je n'ai rien vu pour Halloween... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
pff d'habitude les enfants e deguisent et je les emmenent faire les maisons;mais cette année ca me gave
donc on va decorer un peu le devant de la maison, se maquiller a gogo et acheter une tonne de bonbecs pour les enfants qui oseront passer!et puis ca va surement faire froid  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rien. J'suis trop vieille Et ici, on ne l'a jamais fêté. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Passage obligé ici... Quand on est arrivés dans le quartier, on a été entrainés par nos nouveaux voisins, et maintenant, impossible d'y couper.
On décore très légèrement (jack o'lantern si j'ai le courage, toile d'arraignée avec bêbêtes accrochées sous le porche). Les enfants se déguisent, nous, on se contente de chapeaux de sorcière. Un de nous deux s'y colle pour déambuler dans les rues (mais c'est plutôt sympa maintenant qu'on a des copains dans le quartier) et un de nous deux se colle à la distribution. |
Même chose ici, plus un repas orange.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille
mais pas de quête de bonbons par chez moi _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille
mais pas de quête de bonbons par chez moi |
Voilà pareil, c'est plus dans la mouvance, c'est l'automne, les châtaignes, les champignons, les citrouilles...
Je pense qu'ils se déguiseront aussi, même si on n'a pas vraiment de déguisement spécial Halloween. Et on lit aussi des livres de sorcières en ce moment. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Même chose ici, plus un repas orange.  |
Ah oui, souvent c'est ce que je fais aussi, une soupe à la carotte, une tarte au potiron, dessert souvent à la pomme et à la cannelle. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bien oui, mais ici c'est culturel!
Nous bricolons des citrouilles/fantômes/araignée/sorcières depuis quelques semaines. Dans nos groupes de jeux c'est aussi ce theme depuis quelques semaines.
Hier nous sommes allé visiter une maison hantée, aujourd'hui nous avons un petite fête d'Halloween pour les enfants, encore une mardi, puis nous ferons un peu de porte-a-porte tôt mercredi, avant de revenir donner nos petites surprise (des petits pots de pâte a modeler) aux passants. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
on fait pas,et ici peut le font,du coup ça m arrange ,et je debranche la sonnette
de plus avec le temps qu on a on pense plus a noël |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ils étaient plus petits, je décorais la maison et ils se déguisaient.
L'année dernière, ils ont fait le tour des maisons de la résidence avec leurs copains pour amasser des bonbons en passant chez tous les voisins. Ce ne sera pas possible cette année.
Du coup, ce sera soirée bonbons et repas de courge : gratin et/ou gâteau.
Les enfants aiment bien aussi dessiner citrouilles et sorcières. Ça s'arrête là. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
On le fête chez des amis depuis 3 ans, cette année le thème est ange ou démon,nous serons tous déguisés en diable/diablesse sauf ma grande en ange noir, on va chez nos amis pour 18h00, on fait la tournée des maisons avec les enfants et ensuite on s'amuse. Chacun apporte de quoi manger, je vais faire des doigts de sorcières et des cup cakes  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris. |
tout comme toi,on l as fait au tout début,mais pas accroché non plus  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants m'ont déjà demandé si on irait au resto cette année encore pour ne pas se faire emm. par des pénibles déguisés qui réclament des bonbons que nous n'avons de toute façon pas.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|