| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:19 pm Sujet du message: Aïd et don |
|
|
Un de nos voisins de quartier nous a amener un morceau d'agneau hier, car c'était l'Aïd et qu'ils faisait un don.
Je ne connaissais pas du tout cette coutûme, et j'ai été très étonnée, d'autant plus qu'on ne connais pas plus que ça ces gans, nos enfants sont dans la même classe et on se parle de temps en temps.
On est un peu perplexes devant ce cadeau, mon mari est pas chaud pour le manger car il n'aime pas ne pas connaitre les conditions dans lesquelles a été traité la viande, niveau hygiène et tout, on ne sait pas d'où elle vient
Moi j'étais bien contente...
Vous seriez comment face à ça? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais ravie et je leur offrirais des sablés de Noël ou des chocolats de Pâques!
J'ai mangé d'excellentes cornes de gazelle offertes par une maman d'élèves vendredi!! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les inviter à manger l'agneau ou quoiqu’il advienne faire un geste en retour.
J'ai pour tradition de faire des sablés particuliers alors j'en ferais une fournée pour leur famille. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elle me l'a apporté hier, il sera bon demain? |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ado,j'avais une amie qui fêtait l'aïd,sa maman et la mienne s'échangeait pour l'une makrout et cornes de gazelle, beignets aux pommes pour l'autre.Ce sont de très bons souvenirs d'ailleurs.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je le mangerais bien volontiers, j'adore l'agneau c'est bien moins fort que le mouton. Bien cuit, il ne devrait pas y avoir de problème même demain.
Je trouve le geste sympa  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
leeloo Amateur

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,c est un cadeau super sympa et le ferai cuire au four...hummmm _________________ les belles meres c est comme les tomates,il faut se les farcir! |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Notre voisin a fait la même chose ... c'est adorable, non ? Je vais le cuisiner demain, et ensuite nous allons prévoir quelque chose : les inviter, leur apporter quelque chose en retour, on verra ... _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas le mouton donc j'aurais été bien embêtée mais je pense que tu peux le manger sans peur, demande une recette à ta voisine, ça peut être un moment de partage intéressant
par contre, je ne leur offrirai pas forcément quelque chose en échange,
offrir par plaisir oui mais pas par obligation de le faire par retour, et je suis certaine qu'ils ne s'en offusqueront même pas, ce n'est pas dans leur culture  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Madamour a écrit: |
Notre voisin a fait la même chose ... c'est adorable, non ? Je vais le cuisiner demain, et ensuite nous allons prévoir quelque chose : les inviter, leur apporter quelque chose en retour, on verra ... |
Et quelle sera ta recette?  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
l'hygiène concernant les moutons ou les agneaux tués spécialement pour l'aïd est très stricte ,maintenant c'est réglementé de façon à ce que rien ne soit fait à la "barbare" tout est découpé dans des laboratoires dans des conditions d'hygiène hyper stricte ,il faut des autorisations ,rien à craindre niveau hygiène .
l'aïd hummm quelle belle fête empreinte de générosité ,j'adore  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je le mangerais, et en plus j'aime beaucoup ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut redonner l'assiette avec quelque chose en retour, quelque chose que tu aimes bien cuisiner (bon, pas de la rouelle de porc ) mais j'adorais cette tradition quand on habitait dans le quartier arabe de Lyon!
On a toujours mangé la viande (ou les desserts) sans aucun souci  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
c est un geste de partage et pour eux un geste symbolique
je serais très heureuse de recevoir de leur part,car pour eux cela veut dire qu il t apprecie |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le chauffeur du car des enfants nous avait offert des pâtisseries orientales On a eu l'occasion de lui offrir des crêpes ou de la confiture
J'aimais bien ces échanges  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
coeurdebreizh a écrit: |
l'hygiène concernant les moutons ou les agneaux tués spécialement pour l'aïd est très stricte ,maintenant c'est réglementé de façon à ce que rien ne soit fait à la "barbare" tout est découpé dans des laboratoires dans des conditions d'hygiène hyper stricte ,il faut des autorisations ,rien à craindre niveau hygiène .
Ca ne se fait pas dans des abattoirs, chez vous? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
coeurdebreizh a écrit: |
Ca ne se fait pas dans des abattoirs, chez vous? |
je pense qu'elle utilise le mot "laboratoire" comme on l'utilise pour les laboratoires de pâtisserie, ou dans les laiteries , une salle blanche en fait  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas l'agneau mais je l'aurais cuisiné pour les autres.
Ici ça se fait beaucoup, nous recevons des pâtisseries super bonnes et nous renvoyons l'ascenseur à Noël avec des sablés ou des truffes, je trouve ça super sympa. 
Dernière édition par nelcy le Lun Oct 29, 2012 10:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux le manger sans crainte...
Rien de plus important que ce jour.C est un geste emprunt de gentillesse, et de generosite.
En te donnant cette viande, tes voisins te montrent aussi qu ils vous apprécient toi et ta famille....
GROS BISOUS ET BON REPAS!!!!!!  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
L'agneau c'est délicieux! Comme les autres, un gentil geste au retour sera apprécié! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|