| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:42 am Sujet du message: Celles qui ont/connaissent les chats |
|
|
Avez-vous déjà eu un chat qui pisse sur votre lit, canapé, fringue....
La, j'avoue que nous commencons sérieusement à craquer. Notre 2ème chaton adopté (un peu plus de trois mois maintenant) pisse une fois par jour soit sur le canapé (lavé déjà 4 fois), le transat du bébé, sur le linge propre tout frais descendu à repasser, le linge plié sur la table, sur le lit de mes enfants. Il ne fait pas ce genre de chose plus d'une fois par jour, et est propre le reste du temps, va régulièrement à la litière.
Sur le conseil du véto, j'ai acheté une deuxième litière, une deuxième gamelle mais le problème persiste, je commence sérieusement à me demander si nous n'allons pas être obligé de nous en séparer. Son urine sent peu pour le moment mais ayant déjà eu un chat adulte, je sais que cela ne durera pas et accessoirement, c'est franchement crade
Cela arrivait à mon ancien matou mais c'était vraiment de façon épisodique et surement pas tous les jours.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous eu ce genre de soucis vec un chat qui s'est résolu dans le temps?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
oui avec une chatte qui reste maintenant dehors... elle marque son territoire (c'est rare chez les femelles mais ça existe).
Si c'est le cas, tu ne pourras rien... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
je squatte un peu ton post,nous c'est notre chat (4 mois environ),trouvé abandonné au bord d'une route,qui pisse tjs dans la terre de mon ficus et fait sa crotte (3 à 4 fois/jour) sur le sol à l'étage (étage des enfants)..on a donc mis la litière à cet étage,mais tine n'y fait..ras le bol! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Le véto m'a parler de marquage précoce, notre veine tiens et pas sûre que la castration pourra résoudre le problème, je désespère. Nous ne laissons pas sortir notre minette, du coup c'est vrai que c'est difficile de le laisser sortir lui, et puis il est encore bien jeune et n'a pas eu tous ces vaccins.
Maminouche, elle rentre encore chez toi la chatte?. Elle ne fait plus ce genre de chose quand elle rentre chez toi?.
Gwen, le mien faisait aussi ses crottes en dehors de la litière, cela a duré une dizaine de jour, nous le mettions très souvent dans sa litière sans attendre et il a fini par y aller de lui-même . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai eu un chat "comme ça" et malgré la castration,ça ne l'a pas calmé,j'ai alors essayé sur conseil de mon véto un spray "feliway" a pulvériser sur les endroits qu'il souille et une prise qui diffuse en permanence des phéromones et qui permet de "détendre" le matou et qui évite les marquages.Ca a fonctionné sur mon chat.
Malheureusement ce n'est pas la solution car j'en ai un autre sur qui ça ne fonctionne pas,et il adooooooore faire pipi dans la chambre de mon grand sur le parquet...
Bon courage en tous les cas! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
le féliway rend dingo mon chat
nous avons une pisseuse folle (elle vit dehors maintenant) et nous avons un ch.ieur fou maintenant..heureusement nous avons notre pirouette  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis barnaby que c un 2e chaton : il veut pê s'affirmer par rapport au 1er? uerre es teritoires. Je ne crois aps que ça se soigne... => dehors!
Ici notre male castré fait ça de temps en temps quand on le contrarie. Vendredi il arrosé les dossiers de zom... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Notre premier chat est une femelle, je sais pas s'il peut y avoir un soucis de rivalité. Ils s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble.
Nous ne voulons pas les mettre dehors car mon mari a déjà eu plusieurs chats écrasés lors de vacances puisque nous emmenons nos chats avec nous. C'est la notre crainte. De plus, en laissé sortir un et pas l'autre, c'est compliqué, et il n'a que 3 mois. D'un autre côté, cette situation commence sérieusement à devenir intenable. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un coup de pschit à chaque fois que je le voyais faire, ça l'a calmé ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Le véto m'a parler de marquage précoce, notre veine tiens et pas sûre que la castration pourra résoudre le problème, je désespère. Nous ne laissons pas sortir notre minette, du coup c'est vrai que c'est difficile de le laisser sortir lui, et puis il est encore bien jeune et n'a pas eu tous ces vaccins.
Maminouche, elle rentre encore chez toi la chatte?. Elle ne fait plus ce genre de chose quand elle rentre chez toi?.
Gwen, le mien faisait aussi ses crottes en dehors de la litière, cela a duré une dizaine de jour, nous le mettions très souvent dans sa litière sans attendre et il a fini par y aller de lui-même . |
elle rentrait seulement pour réclamer à manger et quelques câlins avec Lona mais elle est interdit de séjour dans la maison.
L'autre jour, elle est entrée 10 mn... elle a juste eu le temps de faire une belle crotte bien molle sur le tapis tout neuf de Célian
Donc, elle sait qu'elle n'a plus du tout le droit d'entrer.
Elle dort dans notre garage et a tout l'espace nécessaire pour y faire ce qu'elle veut (étrangement, là, jamais elle ne fait ses besoins). Ca ne l'empêche pas de jouer avec les enfants et de câliner mais c'est moi ou le chat  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le notre n'a jamais arreté, en appart c'est l'horreur on l'a donnè à des personne dont le chat adoré sosie du notre venait de mourrir , aux dernières nouvelles il allait chez le psy
Je connais un chat sous neuroleptiques pour ce même problème. Ca marche  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça semble mal engagé ton histoire barnaby  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça semble mal engagé ton histoire barnaby  |
C'est clair .
Quand il vient de faire, je suis très en colère et je suis décidé à le donner.
Par contre, là, il est affalé sur le canapé et dort tout contre la minette, alors je me dis : allez, on lui laisse encore un peu de temps. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça semble mal engagé ton histoire barnaby  |
C'est clair .
Quand il vient de faire, je suis très en colère et je suis décidé à le donner.
Par contre, là, il est affalé sur le canapé et dort tout contre la minette, alors je me dis : allez, on lui laisse encore un peu de temps. |
 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Aie ca doit etre galere..moi jai de al chance, a part une crotte bien cachee trouvee un jour, et encore, parce que j'imagineque la porte des wc devait etre fermee , rien a redire, I'll vient meme nous chercher quqand on est au scalon et que justement les toilettes sont fermes !
Si j'avoue I'll a investi ma jardiniere exterieure grrr!
J'ai lu des trucs la-dessus, c'est pas souvent le cas quand ils sont mal sevres? Sinon question bete mais ca sent quoi lapisse de chat en dehors de la litiere? La meme odeur que dans les graviers? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence, ca pue carrément, une horreur.
Pour pas arranger son cas, il vient de pisser sur le lit où était mon mari. Je me demande s'il a toutes ses cases ce chat  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le pschit ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Le pschit ? |
Je crois que l'on va s'armer
Sans rire, mon mari croyait qu'il montait pour faire un calin, il a compris quand il l'a vu s'accoupir  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le pschit ? |
Sans rire, mon mari croyait qu'il montait pour faire un calin, il a compris quand il l'a vu s'accoupir  |
Et lui mettre une caisse à l'intérieur ? Et le laisser enfermé dans la pièce avec cette litière plusieurs jours ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le pschit ? |
Sans rire, mon mari croyait qu'il montait pour faire un calin, il a compris quand il l'a vu s'accoupir  |
Et lui mettre une caisse à l'intérieur ? Et le laisser enfermé dans la pièce avec cette litière plusieurs jours ? |
Il est propre tous le reste du temps...sauf une fois dans la journée (il avait pas encore fait ailleurs aujourd'hui!). Il faudrait le laisser enfermer H24 en fait pour être sûr. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|