| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 2:56 pm Sujet du message: Spätzles : vous les faites comment? |
|
|
Le correspondant allemand de mon fils nous a amené des spätzles. J'en ai déjà mangé mais jamais préparé, et le mode d'emploi est en allemand.
Vous les faites comment: uniquement cuire dans de l'eau comme des pâtes normales, ou vous les faites revenir à la poêle après cuisson? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
en frai juste revenus dans du beurre
en sec cuites à l'eau et revenus ensuite ds du beurre
une photo ou un scan du mode d'emploi? et on (enfin surtout momo ou sanssouci voire moi si j'arrive avant elles) te le traduit! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
pas mieux que la verte;si elles sont fraiches sauté dans une poele avec du beurre.SInon sec tu cuit comme des pates normales ensuite tu y met du beurre.
Je fait aussi des fois une sauce "flam" Je fait suer des lardons j'y rajoute de la créme fraiche et j'ajoute des oignons cru.Je donne un coup de bouillons et je met cette sauce sur les spattzle puis je fait gratine le tt au four. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!! _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 2:37 pm Sujet du message: spät |
|
|
basille42 a écrit: |
pas mieux que la verte;si elles sont fraiches sauté dans une poele avec du beurre.SInon sec tu cuit comme des pates normales ensuite tu y met du beurre.
Je fait aussi des fois une sauce "flam" Je fait suer des lardons j'y rajoute de la créme fraiche et j'ajoute des oignons cru.Je donne un coup de bouillons et je met cette sauce sur les spattzle puis je fait gratine le tt au four. |
Comme en alsace ici et je rajoute du munster, c'est délicieux! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|