| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 10:12 pm Sujet du message: Passer quelques jours seule avec |
|
|
un enfant, ça vous est déjà arrivé (période ou vous n'aviez que n°1 mis à part of course) ?
Ma bm a passé une semaine avec ma grande à Berlin il y a 3 ans, là elle passe une semaine seule avec n°2... et je trouve ça super, et je réalise que ça ne m'est jamais arrivé, ni à Guy.
Et vous? vous avez déjà réussi à passer quelques jours seul(e) avec un de vos enfants? avec chacun d'entre eux?
- ça ne vous est jamais venu à l'idée, vous n'en ressentez pas le besoin?
Quelles situations vous permettent de vraiment découvrir, comprendre vos enfants individuellement? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant les vacances de Noel, mon mari amene notre numero 3 chez ses parents pendant que les 2 grands sont chez mes parents et moi seule avec numéro 4. C'etait pareil l'an passe. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en éprouve pas vraiment le besoin mais ça arrive au gré des évenements; _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'éprouve pas le besoin,mais c'est arrivée l'année derniére par la force des choses,mon mari était en déplacement en Allemagne,ma grande en classe de mer et mon fils en classe verte,donc j'ai passé une semaine entiére,qu'avec ma petite et on a beaucoup apprécié  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'crois pas que ca me soit déjà arrivé ... j'fais ca sur des balades l'aprem mais pas plus , jamais eu d'occaz ni meme jamais provoqué l'occaz _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Eol reste à la maison quand les 4 grands partent en france pendant deux semaines et ça ne lui plaît pas, il attend avec impatience de les retrouver. de plus j'en profite pour retourner la maison donc je ne jouis pas de ces jours pour faire quelque chose de spécial pour lui. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 7:46 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien prendre du temps pour être seule avec chacun de mes enfants : faire une balade à deux, aller faire des achats spécialement pour l'un...
Par contre, jamais eu l'occasion encore de passer quelques jours seule avec l'un d'eux. Ça ne s'est pas présenté. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Cela se présente pour de courts moments, trajet, une course etc...
Je n'ai jamais provoqué la situation.
C'est arrivé une fois avec Salomé il y a deux ans pour qq jours, nous avions bien apprécié et cet été avec Anna et comme Éol, elle attendait le retour des autres et les réclamait.
Je n'en ressens pas le besoin mais je sais que Salomé aime des moments seule avec moi ou son père ou nous deux. Les autres n'en parlent pas.
Dernière édition par nelcy le Dim Nov 04, 2012 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tita Habitué(e)

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Faire un séjour seul non pas encore!
Pour une journée oui, ça arrive régulièrement.
En mars, je vais surement emmener ma grande pour 2 jours à Paris à l'occasion d'une manifestation de gymnastique. _________________ Tita maman d'une princesse de 15 ans, d'une fée de 12 ans et d'un petit lutin presque 4 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est arrivé cet été car N1 et 2 sont partis en camp poney durant une semaine , N3 était seule. Et ça arrivera de nouveau début juin car elles partent encore ensemble en classe verte durant quelques jours. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Non ça ne m'est jamais arrivé, et en te lisant, je me disais c'est un truc de grand parent ça" ....
On en a quelquefois un ou deux de moins, ça suffit à faire/défaire/refaire les relations entre eux, et pour l'instant ça nous suffit. On en a emmené 2 au Puy du Fou l'an dernier c'était bien, mais pour en apprécier toute la mesure il faut vraiment que ce soit très exceptionnel....
Pour découvrir nos enfants individuellement il y a plein de micro situations quotidiennes qui nous le permettent je trouve : lire une histoire et lui faire faire les jeux de différents magazines, faire un jeu de société avec un seul, se promener avec un autre, faire du vélo avec un plus grand etc....  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
J'aime bien prendre du temps pour être seule avec chacun de mes enfants : faire une balade à deux, aller faire des achats spécialement pour l'un...
Par contre, jamais eu l'occasion encore de passer quelques jours seule avec l'un d'eux. Ça ne s'est pas présenté. |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui, cela arrive même trop rarement à mon goût.
Et c'est très important.
On vient de passer 1 semaine de vacances avec 2 enfants seulement (la vraie famille Mickey), mais avec un seul à la fois c'est encore différent. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrivé avec mes grandes quand elle partent a différents endroits et qu'ils n'en reste plus qu'une elles aiment bien
et j'essaie de passer du temps en solo aussi avec ma15 ans et demi pour ne pas la perdre de vue et que l'on reste proche ce qui est le cas pour l'instant
sinon ca m'arrive par la force des choses régulièrement avec ma lilly rose _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ou du moins par 2 enfants. Je fais parfois des we chez des copines/amis et comme c'est très compliqué de trimballer tout le monde mais qu'on ne peut pas non plus tout le tps demander aux autres de venir à nous, j'y vais avec 2 enfants en laissant les autres à mon mari (l'année dernière en mai, 5 et 3 à Avignon, cette année, ce sera 4 tout seul à Nantes, 1 et 2 avaient été également avec moi l'année précédente) .
J'aime beaucoup ces moments.
Sinon, comme les autres, au gré des aller-retour activités, réunions école/compétitions/auditions/courses/musées etc...
Et toujours au moins un "spectacle" (genre comédie musiale, concert, finale sportive etc...) avec un seul enfant et moi-même par an.
La semaine dernière, west side story avec Aure, c'était chouette !
Je ne pense pas que mes enfants aient vraiment besoin de ces moments "seul" avec moi, mais c'est précieux surtout pour moi, ne serait-ce que parce que je souffle, et je sais que par contre, ils aiment les sorties en effectifs familiaux réduits (juste les grandes, juste les petits, juste les filles, juste les garçons, juste les sportifs, juste les musiciens etc...) parce que c'est plus calme et je suis donc plus disponible et aussi parce que ça crée des "sous-affinités". _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Dim Nov 04, 2012 1:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
ed
Un jour, je saurai éditer !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Dim Nov 04, 2012 1:50 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Jamais sauf avec le dernier quand ses soeurs partent qq jours chez les gp et pas lui.
Mais c pas à cet âge qu' il apprécie le plus ni moi!
Même qq heures seule avec un ça n arrive quasi jamais.
Mais pas de demandes pour l instant. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
cette été j'ai passé presque une semaine avec ma 15 ans pendant que le reste de la famille était parti en bateau  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle d'une fois quand mes enfants étaient encore petits et que j'en a vais trois, mes beaux-parents en ont pris deux. Mais je dormais aussi mal que d'hab parce que no 3 s'est mise à bien pleurer toutes les nuits et de mal dormir les siestes.
Et une autre fois que mon mari a pris tous les enfants en camping-car, moi javais le plus jeune et un bébé bientôt.
Donc à chaque fois c'était ça, et un bébé profite moins de sa mère qu'un plus grand enfant avec qui on peut faire des activités et sorties.
Je crois que ça arrivera que quand les autres seront partis de la maison quasiment. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mes filles étaient parties au ski l'année dernière, je n'avais que Yanis. Et cela lui a fait du bien d'être "le seul", d'aller à la piscine rien qu'avec maman etc.
Avec les filles, non, cela ne m'est pas encore arrivé. Mais c'est vrai que rien qu'un jour ou deux, ça peut être très sympa . Maintenant, faut réussir à s'arranger à ce qu'on puisse faire ce petit "tête-à-tête" avec chacun pour éviter les jalousies (je sais que si je prenais l'une de mes filles à part pour faire quelque chose rien qu'avec elle, l'autre m'en voudrait si je ne me prends pas ce temps-là pour elle aussi). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|