Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aimez-vous " recevoir " ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 8:38 am    Sujet du message: Aimez-vous " recevoir " ??? Répondre en citant

Coucou !

Eh bien oui , aprés un week-end des plus chargés , où j'ai " reçu " famille et amis pour la Profession de Foi de l'un de mes fils , je me demandais si beaucoup de parents de familles nombreuses continuaient à INVITER ou bien si avec le nombre d'enfants vous aviez plutôt tendance à limiter les fêtes de famille ?
Pour moi , ça a été effectivement un boulot ENORME , avant , pendant et aprés clin d'oeil , mais aussi une immense joie de partager autant de bons moments ensemble ! Et que dire du bonheur de mon fils qui a eu véritablement l'impression que tous étaient là pour lui et que les parents avaient fait le max pour que tout se passe bien !
Et vous , qu'en dites-vous question Aimez-vous recevoir question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir les amis ou la famille grand sourire , mais j'avoue que je préfère le faire aux beaux jours, pour que les enfants puissent profiter du jardin. Nous n'avons que trois enfants, mais sommes entourés d'amis avec 4 ou 5 enfants et lorsqu'ils sont tous réunis, j'aime autant les voir s'amuser dehors clin d'oeil

Souvent, je prépare des plats la veille afin d'être plus disponible pour mes invités et j'ai remarqué que beaucoup de plats gagnaient en saveur à être préparés un jour avant. D'ailleurs Violette, je te remercie pour tes recettes du mois dernier, ce fut un succès bravo
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Oui, moi aussi j'aime beaucoup recevoir des amis ou la famille à la maison pour partager un repas. C'est vrai que pour l'instant je n'ai que 3 enfants, mais ils sont quand même petits et cela demande une sacrée organisation. Mais bon que de joie et de bonheur pour ce moment passé tous ensemble. Les enfants sont très contents d'avoir des amis ou la famille à la maison et je pense que cela leur apprend de nombreuses qualités comme l'hospitalité et le partage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la soirée, oui, et j'essaie toujours de prévoir des plats qui se préparent à l'avance et ne nécessitent pas que je passe mon temps à la cuisine!
Pour plus longtemps, je suis plus nuancée. parce que ça nous est arrivé d'avoir des Jean Foutre, et oui, et même dans la famille j'y comprends rien
Les pots de nutella avec cuillère sale sur la table, ou les tasses de café non rincées de la veille quand on se lève le matin, les tas de journeaux, maillots de bain plein de sable, et vêtements divers partout et bien ça va 2 jours et après je CRAQUE
Je ne suis pas hystérique côté ménage, mais j'aime que ce soit un minimum rangé, et d'ailleurs plus on est, plus il faut faire attention, sinon ça devient vite le B..l et ça me mine.
Et ce n'est pas facile de réussir à dire aux gens que ça nous gêne ! Ce qui est rigolo, c'est quand les enfants eux-même reprennent, avec leur naïveté et leur insouciance de la diplomatie !
Le message finit parfois par passer: ma soeur (célibataire) a enfin compris que
1.non, on ne monopolise pas la salle de bain pendant 2 heures au retour de plage.
2. non, je ne suis pas disponible à ce moment là pour se faire une séance épilation à la cire/bavardage
3. non, on ne laisse pas la salle de bain ambiance Titanic II.

Un autre truc qui me gêne, c'est ceux qui on des oursins dans les poches. Ben oui quand on s'invite une ou deux semaines, on participe, et on le propose de soi même!
Mais sinon, j'adore voir les enfants avec leurs cousins ou copains, et les séances transat/papotage dans le jardin, ou pique-nique/ pétanque sourit
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Che nous c'est assez style table ouverte. Du genre si tu viens nous voir l'après midi il y a de fortes chances pour que tu restes manger. J'ai toujours de quoi pour recevoir à la bonne franquette. J'adore ça quand c'est à l'improviste.
Mais j'aime aussi recevoir dans les règles de l,art, là c'est plus recherché, repas, table, etc.... Mais là je me prends plus la tête et surtout je passe toute la journée à cuisiner (j'innove et c'est pas toujours tràs convaincant pleure bis )
Sinon j'ai bien être reçue aussi clin d'oeil
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais recevoir. Je le fais de moins en moins.
Depuis la naissance des jumeaux, ça s'est sérieusement aggravé.
Nous avons choisi de faire des "coupes franches " dans nos activités pour pouvoir être présent auprés de tous les enfants.
Mais, de la même manière que tu viens de recevoir ta famille pour la profession de foi de ton fils, et bien je reçois la mienne fin juin, pour le baptême de mon fils aîné (nous sommes protestants).
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp recevoir mais j'avoue le faire de moins en moins car réciprocité quasi inexistante pleure
J'ai 3 frères : 1 vit avec sa copine mais n'a pas l'intention d'avoir des enfants, les 2 autres sont célibataires. Donc, déjà pour eux c'est plus simple de compter sur leur grande soeur pour avoir un bon repas fait maison qui rapelle notre enfance clin d'oeil Sauf que je ne suis pas leur mère, que j'ai 4 gosses et que je travaille et j'aimerai bien moi aussi mettre les pieds sous la table de temps en temps diable
Mon mari a essentiellement des soeurs plus âgées que lui, toujours prêtes à venir manger à la maison avec leurs gosses (3-4 en moyenne) et comme ce ne sont pas de petits estomacs et que la politesse, on oublie facilement puisqu'on est "en famille"... j'y comprends rien
La plupart de nos amis ont 2 enfants et donc ont décidé pour nous qu'il vaut mieux que ce soit nous qui les recevions super diable
Bref, tout çà pour dire qu'en dehors des invitations "obligatoires" (baptême, communion, etc), je limite les invitations aux "familles-avec-enfants-qui-savent-se-tenir-et-qui-nous-rendent-l'invitation" grimace
Pour nous simplifier la vie, nous faisons des apéro dinatoires, des brunches, des buffets campagnards : pas de cuisine pdt des jours ou des heures, les gosses peuvent picorer sans être obligés de passer 2h à table, pas trop de vaisselle et il y a toujours des restes pour le soir ou le lendemain clin d'oeil
Mon mari étant très soucieux de son confort (ben oui l'aime se balader en slip-tee shirt le week end grimace ), nous n'hébergeons jamais plus de 2 personnes en même temps. Etant en appart, il faut déjà lutter quotidiennement contre le azalée envahissant des enfants alors pas question de se rajouter des soucis.
Pour les vacances, les enfants et moi passons un mois avec ma mère en Guadeloupe tous les 3 ans et l'autre mois (pdt lequel mon mari est présent) nous louons. Quand nous allons en Guyane, c'est chez mes BP. Mais qq soit le cas, nous donnons 150-200 euros par semaine pour les "frais", nous faisons les courses chaque semaine et nous demandons toujours à la maîtresse de maison si elle a besoin de qq chose clin d'oeil
Ainsi, même si je ne suis pas à l'aise chez mes BP, j'ai la conscience tranquille et clairement l'impression de ne pas abuser.
En plus, je briefe +++ les enfants pour que les lits soient faits, la sdb propre, la vaisselle faite à chaque repas, cuisine et salon nettoyés. Je m'occupe moi-même de la lessive.
En février dernier, mon BP (85 ans) a tenu à me féliciter pour la manière dont j'élève ses petits-enfants en disant qu'ils étaient parmi les meilleurs grimace J'ai bien ri mais j'ai apprécié, surtout sachant qu'il en connait un rayon puisque gd père de + de 25 petits-enfants clin d'oeil
Pour les autres vacances, nous emmenons de temps en temps un de mes frères ou ma mère. La cohabitation est assez simple puisque le but est que tout le monde passe de bonnes vacances et profite des paysages clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh violette je vois bien ce que tu veux dire ma petite julie qui vient d'avoir 4 ans ce 16 juin 2004 a feté 2 fois sont anniversaire une fois le mercredi apres midi avec tous ses copains(10 enfants entres 3 et 5 ans) ambiance assurée pleure
et puis ce dimanche la famille c'est a dire 20 adultes et 10 enfants donc un bon debit je trouve grimace
toutefois j'adore recevoir ,j'adore les fetes et comme toi par dessus tout j'adore le visage de mes enfants lorsqu'ils sont heureux d'avoir eu une fete en leur honneur grand sourire
le principal dans la vie c'est quand meme le contact avec les autres alors pour le rangement ensuite je prend mon courage a deux mains et je repense aux bons moments j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil clin d'oeil à Brinours ! contente que tu sois d'accord ! grimace
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On adore! avant on avait du mal: trop d'enfant et pas assez de place! maintenant qu'on a acheté une grande maison (pleine de cartons et de travaux) on accueille à qui mieux mieux! On a la chance d'avoir des amis qui savent se tenir: ils demandent toujours ce qu'ils doivent apporter et débarrassent la table! on accuielle aussi pour qq. jours pendants les vacances (nous habitons au bord de la mer), les copains qui viennent apportent truelle et bleu de chantier.
d'ailleurs je cherche des recettes de barbecue un peu élaborées pour le 10 juillet!
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recoit maintenant trés peu parceque....nous habitons une région touristique depuis 6 ans et nous avons passé 5 ans à héberger (gratuitement gite et couvert) la famille genre je débarque pour 15 jours sans rien dire j'en fait pas un radis , je sors rien de la poche et je rale encore parcequ'Angélique est pas disponible pas content du tout (la derniere en date c'est mon pere j'étais enceinte de Baptiste et travaillais à temps plein...Normalement mes deux soeurs ont prévu de venir entre Noel et nouvel an à la maison mais suis pas encore sur j'ai un peu peur (ça faira 4 adultes et 4 enfants avec chez moi un BB d'un an et un nouveau né tout frais j'y comprends rien )

SIDONIE: Je suis aussi PROTESTANTE alors félicitation pour ton fils c'est une grande fête !!!je suppose que c'est déjà passé!!!
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien moi je me sentirais plutôt comme Vaccla, style table ouverte et repas de fêtes. Avant dans nos petits appartements nous fêtions déjà Noël en grande famille: 10-12 personnes. Mais maintenant que nous avons la maison c'est plus agréable. Et depuis le déménagement j'ai un lave-vaisselle, alors cool raoul. De plus j'ai la chance d'avoir une famille qui aide beaucoup, en fait c'est assez naturel. Dernièrement nous avons fêté les 30 ans de ma soeur et les 60 ans de ma mère nous étions peu ou prou une trentaine et j'ai l'impression d'avoir peu fait... grimace
Donc oui nous aimons beaucoup recevoir en grand ou petit comité.

Julie, maman d'Apolline, Gustave et ???

Par contre si je me trouvais dans la situation de certaines qui invitent enceintes avec des tous petits et qui font TOUT le boulot, alors ce serait ciao bye!!! j'y comprends rien
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aimons beaucoup recevoir, surtout maintenant que nous avons plus de place, les enfants peuvent jouer dans le jardin ou dans les chambres à l'étage, et on les entend moins...En général nous invitons plutôt les familles avec enfants le dimanche midi et les quelques amis que nous avons encore sans enfants le samedi soir, ce qui permet à nos enfants de passer un moment avec nous et d'aller ensuite se coucher. Nous pouvons ensuite profiter "tranquillement" de nos amis...
J'aime fêter également l'anniversaire de mes enfants avec leurs copains, cela leur fait tellement plaisir ! En juin Augustin a fêté ses 6 ans avec 6 enfants de son école, et mon aîné Aymeric avait préparé un jeu de piste pour son petit frère...
Il y a aussi des périodes (surtout en hiver) où j'aime bien n'avoir "personne" le week-end pour avoir un peu l'impression de se "reposer" un peu (le samedi après-midi notre 2ème, Adrien, fait du foot et il faut déjà l'accompagner à ses matches à l'extérieur !)
A bientôt,
Cécile, maman de 4 garçons
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 6:38 am; édité 1 fois
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été encore ma maison est transformé en B&B. mon pere arrive dimanche avec sa femme et sa fille, repart 22 août et est remplacé par mes beaux parents pour 1 mois!
Début septembre c'est le bapteme de Mathys, 45 pers à la maison, mais là pas de pb, BBQ (histoire d'hommes!) et salades (la veille!), le gâteau chez le patissier, le plus difficile ça sera de faire le punch!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou de le boire!
La piscine sera fermée à cause du nombre trop élevé d'enfants, les chambres aussi, pour l'occasion, on mettra un filet de volley, des buts de soccer, la télé au garage avec des chaises et une 10aine de films (mes canapés sont blancs et je voudrais qu'ils le restent!)
Si vous avez des idées je suis preneuse!
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime recevoir. Nos amis viennent autant qu'ils le peuvent et réciproquement. Il ya des lits pour ceux qui veulent rester le week end entier. Plus on est de fous, plus on rit...
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus jeune je détestais l'improviste ou les visites non programmées, car peur du quoi dira-t'on , si l'intérieur n'est pas rangé et briqué comme chez ceux qui n'ont pas d'enfants! (eh oui on dirait qu'il y en n'a qui font pas la différence...), mais depuis, avec mes 6 enfants, les années passant, j'ai appris à relativiser, et si j'ai de la visite à l'heure du repas, je propose de partager le repas avec nous. Oui je trouve aussi, que l'hospitalité, la générosité, le besoin d'amis donne un bon exemple aux enfants clin d'oeil

Seul bémol: Les soirées qui s'éternisent et que le lendemain il y a l'école et que le programme des tâches du soir n'est pas tenu..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore recevoir.... même si après je suis crevée mais ce sont de bons souvenirs grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
j'adore recevoir.... même si après je suis crevée mais ce sont de bons souvenirs grand sourire

Pareil. grand sourire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Pareil. grand sourire

pareil clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed