Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos rituels de Noël
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Vos rituels de Noël Répondre en citant

Quels sont vos rituels pour Noël, les choses que vous faites tjs pour Noël, en particulier ce que vos enfants apprécient?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le repas avec la nappe en tissu, qu'on prépare toute la matinée...
Le chocolat chaud au réveillon quand je lis l'histoire biblique de la naissance de Jésus...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce post !
Je vais faire mon premier Noël chez moi et j'en suis ravie (marre des aller-retour chez les uns et les autres).
ça commence mal, je n'arrive pas à trouver une nappe de Noël...
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les "rituels", au bout d'un moment, ça me lasse. Le point commun entre chaque Noël; c'est aller chercher un sapin, le décorer.. parfois on fête le 24 au soir, et le père Noël passe dans la nuit, et parfois il vont au lit, sans qu'il soit passé et découvrent les cadeaux au pied du sapin le 25... ça dépend où se passe Noël et qui vient. Parfois ici, parfois chez mes parents, parfois chez mes beaux-parents.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Le repas avec la nappe en tissu, qu'on prépare toute la matinée...
Le chocolat chaud au réveillon quand je lis l'histoire biblique de la naissance de Jésus...

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Ici, des rituels uniquement chez mes bp : messe de minuit le 24, réveillon après la messe (léger), ouverture des cadeaux le 25 au matin, petit-dej, messe du jour, grand repas de fête pour le déjeuner!

Je suis pressée!!!!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On écoute dès début décembre des chants de noël aprés les devoirs le soir, on va au marché de noël tous ensemble manger des marrons et boire du vin chaud et du chocolat pour les enfants ( c'est un moment que nous adorons tous et le fiançé de mon ainée s'y est mis avec plaisir ) on fait des biscuits le mercredi et le week end miam, faim , bien entendu on décore le sapin clin d'oeil, le père noël passe dans la nuit du 24 au 25 donc ouverture des cadeaux le matin de noël hourrah .

Dernière édition par sandrine le Mar Nov 06, 2012 2:51 pm; édité 2 fois
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la veille, mes miss dorment toute dans la même chambre, elles adorent
le matin le père noêl met la musique pour les "reveiller" et leur dire qu'elles ont le droit de descendre
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calendrier de l'avent que je fais moi même, mes grands de 23,20 et 18 ans me le réclament, d'ailleurs il faut que j'y pense. Sapin et depuis quelques années repas de Noël chez nous, mon grand de 20 ans m'aidant +++ à la cuisine et salivant devant les plats. On aime bien ça tous les deux.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Re: Vos rituels de Noël Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Quels sont vos rituels pour Noël, les choses que vous faites tjs pour Noël, en particulier ce que vos enfants apprécient?!

1 sapin - 1 crèche
du chocolat à gogo
des cadeaux
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chants de Noël dès début décembre,
l'achat chaque année de nouvelles déco,
le marché des santons où nous faisons l'acquisition de nouveaux santons pour agrandir notre crèche,
le soir du réveillon, que tous les 6 heart ,
le repas toujours constitué de petits toasts et feuilletés achetés chez notre pâtissier préféré,
la bûche mangée sur le canapé en regardant un film,
la messe de Noël,
les cadeaux le matin de Noël c'est trop mignon

J'ai trop trop hâte ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
le marché des santons où nous faisons l'acquisition de nouveaux santons pour agrandir notre crèche,
le repas toujours constitué de petits toasts et feuilletés achetés chez notre pâtissier préféré,
la messe de Noël,

Moi aussi j'adore cette periode grand sourire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement cette année je voudrais offrir à la maitresse de Lola des biscuits mais vous savez ou je pourrais acheter de jolis sachets pour les mettre ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre des oeillères.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Justement cette année je voudrais offrir à la maitresse de Lola des biscuits mais vous savez ou je pourrais acheter de jolis sachets pour les mettre ?

Peut-être dans les magasins style Cultura ? j'en sais rien

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la tradition c'est notre petit repas de Noël que tous les 5 (pas le 24 car on est tjs dans la famille, mais un jour ou 2 en avance) avec que des trucs qu'on aime et les enfants aussi, puis film de Noël sur le canapé tous ensemble (un peu comme chez Tycia en fait!) , et c'est cette nuit que le PN passe chez nous! clin d'oeil

Et ce qui est en train de devenir un autre rituel c'est le calendrier de l'Avent fait maison avec selon les jours surprises, chocolats ou sorties/activités (un seul calendrier pour les 3 par contre!)!

Sinon on fait aussi déco du sapin les enfants et moi (zhom aime pas! pff n'importe quoi ), chants de Noel et histoires de Noel, souvent gâteaux de Noel aussi!
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
On écoute dès début décembre des chants de noël aprés les devoirs le soir, on va au marché de noël tous ensemble manger des marrons et boire du vin chaud et du chocolat pour les enfants ( c'est un moment que nous adorons tous et le fiançé de mon ainée s'y est mis avec plaisir ) on fait des biscuits le mercredi et le week end miam, faim , bien entendu on décore le sapin clin d'oeil, le père noël passe dans la nuit du 24 au 25 donc ouverture des cadeaux le matin de noël hourrah .

pareil que la dame sauf que le Père Noel passe le 24 en début de soirée et que je salive déjà en pensant au chapon farci accompagné de châtaignes honte
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plein :

les chants de Noël
les livres
les bougies
les vitrines des grands magasins
les plats traditionnels, les joiles tables, les jolies tenues
souvent un concert ou un joli spectacle
la crèche animée avec les cousins, l'année dernière Grégoire avait 5 jours c'était lui le petit Jésus c'est trop mignon
les colis gourmands pour les sdf qu'on va donner avec les enfants
la Messe de Minuit
l'énorme guirlande de bonbons cousue par ma BM pour ses petits enfants amoureux transi C'est vraiment LA fête
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui revient chez nous : décorer le sapin, accrocher les petits personnages à la guirlande de l'Avent, écouter des chants de Noël.
Le week-end, ou à Noël si on est à la maison, on a le droit de regarder autant de téléfilms "spécial Noël" que l'on peut en supporter clin d'oeil.
On mange des chocolats, on fait des orangettes avec les enfants.
Je ne vais plus à la messe de minuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
la messe de Noël,

Moi aussi j'adore cette periode grand sourire

+1..saveur bien particulière cette année pour nous. Un magnifique paquet au pied du sapin. amoureux transi

Dernière édition par liza le Mar Nov 06, 2012 4:55 pm; édité 1 fois
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repas de réveillon le 24, ce sont les enfants qui dressent la table avec leurs bricolages de l'école et des bricolages maison, on est interdit d'entrée jusqu'à ce que la table soit prête amoureux transi

Les 2 semaines avant, on prépare des biscuits, des truffes à la noix de coco, des speculoos maison (et on prend quelques kilos au passage!)

Sur la bûche le 24 au soir, pas de faux houx, ni Père Noël, mais bien les bougies d'anniversaire de ma grande.

J'aime beaucoup le réveillon, c'est un très chouette moment en famille et un jour tout particulier puisque c'est un 24 décembre que je suis devenue maman.

Le 25, on reste à la maison, journée au chaud à découvrir les cadeaux, repas léger, tous devant un film sous la couette!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed