| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:54 am Sujet du message: chatière ? |
|
|
Alors voilà, mes 3 loustics passent leurs nuits à rentrer, à sortir, à rentrer, à sortir...à rentrer...à ressortir....et chaque fois ils viennent me réveiller pour que j'ouvre....ce qui est fatiguant énervant etc. et donne envie de les jeter par la fenêtre ....
si je n'ouvre pas ils font caca par terre ! à l'extérieur de la litière ( juste pour me casser les pieds parcequ'ils font très bien dedans le reste du temps... )
je me pose donc la question de l'une chatière...
est-ce que vous en utilisez ?
si oui quels sont vos conseils ?
Merci par avance  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
On en avait installé une (et même deux; une à la porte du garage et l'une à la porte de la cuisine.) Mon avis : bof, car à partir du moment où il y a une chatière, même si tu n'as pas du tout envie que le chat rentre et que tu la fermes, il s'énerve dessus, faisant un boucan d'enfer et finit par rentrer.
La 2e raison pour l'avoir enlevée, c'est que c'est moche... surtout si tu n'as plus de chat (le mien est parti, il y a qlq mois, il a changé de maison...ce qui nous a fait prendre la décision de la retirer d'ailleurs). _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec romane et une raison en plus de contre s'il y a beaucoup de chats dans ton quartier,n'importe quel chat rentre chez toi pas que les tiens.
ma voisine a eu le probléme,elle avait mis une chatiere pour son chat,les autres chats rentrent chez elle et pissaient par tout pour marquer leur territoire elle a du acheter une chatiére qui s'ouvrait seulement pour que son chat puisse passer,le chat avait un collier qui faisait que quand il arrivé prés de la chatiére elle s'ouvrait.
moi j'ai pas de chatiére et de toutes façon je laisse pas sortir mon chat la nuit. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Tequelle,tous les chats du quartier peuvent y entrer et aller squatter les gamelles de croquettes et plus énervant tenter de marquer leurs territoires sur le tapis de l'entrée...C'est pour cette raison que je n'ai plus de chatière non plus.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a installé une chatière sur une planche en bois, coincée dans la porte fenêtre de la cuisine. J'ai le volet de cette porte fenêtre baissée. Cela assombri légèrement ma cuisine mais tant pis.
En été/printemps/automne, le chat peut sortir à sa guise la journée comme la nuit. L'hiver, la chatière est fermée ou retirée. Mon matou saute sur les portes pour sortir mais je m'en fiche. Il fait ça quelques nuits et puis il comprend, que non, ce n'est plus à la demande. Il doit attendre mon réveil. La journée en hiver, il suffit d'un miaou et je lui ouvre. Et s'il fait doux (si si dans le sud, cela arrive souvent), il peut sortir comme en été.
Et oui, il arrive parfois que les chats des voisins entrent mais c'est rare. Mon gros matou n'est pas prêteur, ni de son jardin ni de sa gamelle. Et à chaque fois que je vois le bout d'un poil qui n'est pas roux, je cours avec de l'eau pour arroser la touffe. Du coup, les chats des voisins n'osent plus venir.  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Au début ma chatte venait la nuit vers 3h-4h du mat réclamer pour sortir..... et bien au bout de quelques nuits dehors dès 22h, elle a compris qu'il fallait pas la ramener la nuit, le mauvais temps aidant  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
On en n'avait fait une avant de faire tomber définitivement la cloison et de fermer le balcon, mon chat n'a jamais su s'en servir.  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement le coin est plein de chats...si c'est pour trouver encore plus de pipi ça va pas le faire !
merci de vos avis  |
|
|
 |
Samaya Amateur

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai investi dans une chatière électronique au niveau de la porte arrière du garage (90 € environ) ainsi seulement mon chat peut entrer, il faut biensûr que le chat soit pucé, c'est un budget mais au moins il fait sa vie. De plus je peux partir en vacances et il se débrouille tout seul avec ses réserves de croquettes. |
|
|
 |
phef Habitué(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 134 Localisation: au fond de la Normandie
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas la chatière électronique... ça marche juste pour un chat ou on peut entrer plusieurs numéros de puces? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
phef a écrit: |
je ne connaissais pas la chatière électronique... ça marche juste pour un chat ou on peut entrer plusieurs numéros de puces? |
Il me semble que la pièce électronique est dans le collier donc tu dois pouvoir en trouver plusieurs. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
phef Habitué(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 134 Localisation: au fond de la Normandie
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais me renseigner alors |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse souvent ma fenêtre entrouverte en mon absence et les chats de l'extérieur ne rentre pas chez moi, ils se feraient recevoir pas les miens  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
ma cousine en avait une chez elle et effectivement d'autres chats que le sien rentraient chez elle, dont un gros qui lui défonçait toute les nuits sa chatière , elle a fini par la virer |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Au début ma chatte venait la nuit vers 3h-4h du mat réclamer pour sortir..... et bien au bout de quelques nuits dehors dès 22h, elle a compris qu'il fallait pas la ramener la nuit, le mauvais temps aidant  |
ça dépend de l'intelligence du chat, la notre grattait sous la porte à 3h du matin et avec la chatière ouverte ce n'était pas mieux, vu que ça claquait au moment où le volet retombe...en revanche aucun autre chat n'est jamais rentré. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
il manque l'intervention de Karine sur ce post  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
il manque l'intervention de Karine sur ce post  |
tu t'en souviens?
oh purée, qu'il était bougainvillier ce chat
depuis, je l'ai écrasé, paix à son âme le pauvre  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regretté beaucoup notre seconde chatte non plus
Si j'avais la garantie de tomber sur le même modèle que notre premier chat, je serais d'accord d'en reprendre un, mais dans le doute...faudrait des tests de QI pour chat ! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'ai pas regretté beaucoup notre seconde chatte non plus
Si j'avais la garantie de tomber sur le même modèle que notre premier chat, je serais d'accord d'en reprendre un, mais dans le doute...faudrait des tests de QI pour chat ! |
tu viens me voir et tu repartiras avec un super chat vrai de vrai  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|