Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Entre deux chaises
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Entre deux chaises Répondre en citant

Cela vous est déjà arrivé d'être "coincé" entre votre famille (celle qui vous a élevé) et votre mari/compagnon?

Ma mère me demande de l'aide - financière. Mon mari est strictement contre. Je peux le comprendre, je l'ai déjà aidée dans le passé et il ne veut plus rien savoir.

Ma mère n'a plus que moi, sans aide, ça se trouve qu'un jour ou l'autre, elle devra quitter son logement soupire. Je lui ai dit clairement que je ne voulais rien faire "en secret", que j'en parlerais d'abord à mon mari, la confiance avant tout.

Comme il se braque, j'avoue que je songe même à un moyen de faire parvenir cet argent à ma mère sans qu'il le sache... mais je me sens si mal avec ça car il a le droit de savoir et je ressentirais ça comme un abus de confiance vis-à-vis de lui.

C'est très personnel, je vous en parle car je n'ai personne d'autre - la seule et unique autre personne qui se préoccupe du "sort" de ma mère, c'est ma tante qui n'est pas joignable pour l'instant... Et dire à ma mère que je ne peux pas lui envoyer cet argent dont elle a si urgemment besoin, lui faire savoir que ça crée une réelle tension dans le couple... elle s'en voudrait à mort triste.

Je ne sais franchement pas que faire soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne connaît pas assez ton histoire, les antécédents, les raisons pour lesquelles ton mari refuse, tes conditions financières, celles de ta mère...etc...pour donner un avis valable, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Re: Entre deux chaises Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Cela vous est déjà arrivé d'être "coincé" entre votre famille (celle qui vous a élevé) et votre mari/compagnon?

Ma mère me demande de l'aide - financière. Mon mari est strictement contre. Je peux le comprendre, je l'ai déjà aidée dans le passé et il ne veut plus rien savoir.

Ma mère n'a plus que moi, sans aide, ça se trouve qu'un jour ou l'autre, elle devra quitter son logement soupire. Je lui ai dit clairement que je ne voulais rien faire "en secret", que j'en parlerais d'abord à mon mari, la confiance avant tout.

Comme il se braque, j'avoue que je songe même à un moyen de faire parvenir cet argent à ma mère sans qu'il le sache... mais je me sens si mal avec ça car il a le droit de savoir et je ressentirais ça comme un abus de confiance vis-à-vis de lui.

C'est très personnel, je vous en parle car je n'ai personne d'autre - la seule et unique autre personne qui se préoccupe du "sort" de ma mère, c'est ma tante qui n'est pas joignable pour l'instant... Et dire à ma mère que je ne peux pas lui envoyer cet argent dont elle a si urgemment besoin, lui faire savoir que ça crée une réelle tension dans le couple... elle s'en voudrait à mort triste.

Je ne sais franchement pas que faire soupire

Momo, faute de revenus il m'a fallu déménager afin d'avoir droit à un peu d'aide sociale.
Une personne seule à droit à 45 m2. Ce sont d'abord les services sociaux allemands qu'elle doit contacter. Le système allemand protège quand même bien, non ?
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, tu as de toutes façons, en France, une obligation alimentaire vis à vis de tes parents.
Mais tu as raison ne pas vouloir le faire dans le dos de ton mari.
Je ne connais pas la situation de ta maman,et c'est très difficile de te donner un avis comme ça:biz:

Dernière édition par Maëlouche le Jeu Nov 08, 2012 8:40 pm; édité 1 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
On ne connaît pas assez ton histoire, les antécédents, les raisons pour lesquelles ton mari refuse, tes conditions financières, celles de ta mère...etc...pour donner un avis valable, je trouve.

Pareil.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, mais merci quand même

C'est qu'en gros, elle attend son premier virement de retraite, jusque-là elle bénéficiait de l'aide sociale en début du mois. Là, c'était aide sociale début octobre et elle doit attendre fin novembre pour la retraite. Le loyer doit être payé en début du mois, cherchez l'erreur triste

Et même si elle s'arrange avec son proprio qu'elle puisse attendre son virement pour lui payer le loyer, il faudrait qu'elle en paye deux d'un coup (celui de nov et celui de déc qui doit être payé le premier). Dans tous les cas, elle aura toujours un train de retard.

Je suis dégoûtée pour elle, elle a beaucoup ramée, elle est de nouveau seule aujourd'hui, elle a pris seule l'initiative de déménager dans une autre ville. J'ai été la voir, appartement sympa, ville sympa, gens sympas.

Côté sous, nous ne sommes pas pris à la gorge, mais je le comprends... 3 enfants, leurs activités (sport, musique et j'en passe) et surtout des travaux prévus, un sèche-linge qui vient de lâcher, une couronne par-ci, une cafetière à remplacer par-là... disons que ça ne vient pas au meilleur moment triste

Depuis tout à l'heure j'ai une boule dans le ventre, je passe à côté de la banque demain, va falloir que je prenne une décision. triste

Je peux bien sûr lui dire que je transfère cet argent qu'il le veuille ou non, mais il risque de mal le prendre et je le comprends totalement.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari n'aime pas ta mère ? Vous l'avez déjà aidée auparavant ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était sa mère à lui, comment réagirait-il?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là il s'agit de quoi ? De juste lui donner l'équivalent d'un mois de loyer, non ?
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, c'est délicat de donner un avis...
Je dirais, reparles-en à ton mari, fais-lui comprendre que tu veux absolument aider ta mère, et prouves-lui que vos finances n'en souffriront pas, ne lui laisses pas trop le choix...
Bon courage !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile pour toi Momo, et je comprends très bien que tu ne le veuille pas derrière le dos te ton mari.
D'un autre côté je comprends aussi que tu veuilles aider ta mère, c'est tout naturel!
Je ne peux rien de conseiller, je crois que mon mari dirait non aussi.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est "on peut avoir plusieurs mari mais on n'a qu'une mère". Je ne sais pas si c'est un parole de "sagesse" mais si tu n'as rien à reprocher à ta mère, ce serait sympa de l'aider.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mais là il s'agit de quoi ? De juste lui donner l'équivalent d'un mois de loyer, non ?

oui
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

oui

Une ordre de prix si pas trop indiscret ?
tulipe

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

oui

Non mais attends, faut pas charrier (je ne sais pas s'il y a deux R grimace ).
La dépanner d'un mois de loyer c'est pas la mort quand même. Sauf si elle habite dans un quartier huppé d'une ville allemande et qu'elle a 250 mètres carrés. A la louche, les loyers allemands sont sensiblement les mêmes qu'en France ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça dépendrait du rapport que j'aurai avec ma mère.
Personnellement , elle nous a plusieurs fois sortis du pétrin , donc ce serait oui sans hésitation même si ça impliquait un gros effort.

Dans ton cas il s'agit d'une avance de loyer. Le montant ne doit quand même pas être extrémement élévé. Si ton mari tique tu peux certainement conclure avec ta mère que cet avance d'argent est seulement un prêt à rembourser un peu tous les mois ou à l'occasion d'une rentrée d'argent prévue.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon mari aime ma mère (enfin, pour le peu qu'ils arrivent à discuter ensemble vu qu'elle ne parle pas français ni lui allemand clin d'oeil) Il n'a rien contre elle et moi, je me suis toujours bien entendue avec elle, aucun souci de ce ^côté-là!

Et oui, je lui avais déjà donné une somme assez considérable avant son déménagement, mon mari avait dit oui avec réticence mais en précisant qu'on ne pourra pas faire ça tout le temps! Et je ne demanderai pas à ma mère de me rembourser cette somme, elle ne pourrait pas. Donc là, je pense que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Si c'était sa mère à lui, je serais bien sûr d'accord pour l'aider. Mais il est vrai qu'au bout de x aides je me dirais probablement aussi qu'on ne peut pas continuer comme ça éternellement.

Il y aurait eu de la place chez nous clin d'oeil mais bon, comme ce n'est pas son pays, elle préfère rester en Allemagne.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est délicat mais quand même, si ce n'est pas une horrible mère qui abuse et vous pourrit la vie, je trouve vraiment violent de refuser un coup de main si vous le pouvez ... mais bon, c'est juste un avis extérieur avec seulement ce que tu nous as dis.
Mais momo tu travailles, tu gagnes des sous, tu peux décider d'aider ta maman et de le dire à ton mari et point barre non?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis juste ce que moi je ferais : ma mère reste ma mère, si j'ai l'argent et qu'elle en a besoin alors je le lui donne, mari d'accord ou pas.
D'autant que ce n'est "qu'un" mois de loyer.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je te dis juste ce que moi je ferais : ma mère reste ma mère, si j'ai l'argent et qu'elle en a besoin alors je le lui donne, mari d'accord ou pas.
D'autant que ce n'est "qu'un" mois de loyer.

oui et d'autant qu'elle ne vous a sollicité qu'une seule fois.... ce n'est pas non plus comme si elle vous demandait de l'aide tous les 4 matins.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed