Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Internet et téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Internet et téléphone Répondre en citant

C'est quoi les Mo, Go indiqués sur les forfaits de tél?
Je cherche pour un abonnement pour Lucas et j'ai vu la pub B and You, donc 9€99 pour appels illimités, sms idem et xMo de internet ça parait bien...mais le forfait supérieur est à 19€99 (comme Free) et 3 Go d'internet...là je suis perdue pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Re: Internet et téléphone Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
C'est quoi les Mo, Go indiqués sur les forfaits de tél?
Je cherche pour un abonnement pour Lucas et j'ai vu la pub B and You, donc 9€99 pour appels illimités, sms idem et xMo de internet ça parait bien...mais le forfait supérieur est à 19€99 (comme Free) et 3 Go d'internet...là je suis perdue pff n'importe quoi
Je me sers pas mal d'internet sur mon smartphone et je n’atteins jamais les 3go, il y a quelques mois encore j'avais 300mo et là par contre c’était la galère !

Les mo ou go c'est ta capacité en octects pour aller sur internet, télécharger des données...Tu dois seulement vérifier si au delà de son maxi de mo/go c'est hors-forfait ou seulement un débit réduit.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là en l'occurrence, c'est hors forfait au-delà pour le plus faible débit.
Mais j'ai pas compris honte , la "capacité" pour aller sur Internet, c'est quoi, la vitesse pour surfer?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Là en l'occurrence, c'est hors forfait au-delà pour le plus faible débit.
Mais j'ai pas compris honte , la "capacité" pour aller sur Internet, c'est quoi, la vitesse pour surfer?
Non en gros c'est comme une carte pré-payée, tu "dépenses" le nombre de données comprises dans ton forfait et au-delà c'est hors de prix.
Tu ne peux pas dire à ton fils 300 mo= tant de données, d'applications téléchargées, de vidéos regardées, du coup c'est frustrant. Tu n'as aucun moyen de savoir à quoi correspondrait 300mo mais c'est peu.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un forfait bloqué offert par mon chéri et je bénéficie de 100mo de navigation sur le net ,ça me permet en gros d'aller sur facebook ,de lire les news ,à peu près 20 minutes par jour 3 ou 4 fois par semaine,mais admettons je m'en servirais pour regarder des vidéos là ça serait vite épuisé ,donc tout dépend pour quelle utilisation ton fils en aurait le plus besoin ,mais 3go pour les utiliser faut y aller ,c'est ce dont je bénéficiais avant et j'étais loin de les utillliser ,en même temps j'en avais une utilisation modérée
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A son age ici l'accès au net est sous surveillance, c'est en libre service chez toi? Parce que abonnement 3G veut dire internet en liberté...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur cet URL, normalement ça te donne ce que tu consommes en Go internet

http://www.uc-orange.com/usages/estimation_data_mobile/consommation_sur_mobile_origami_star.html
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
A son age ici l'accès au net est sous surveillance, c'est en libre service chez toi? Parce que abonnement 3G veut dire internet en liberté...

Idem ici, forfait sans internet pour les enfants, même les grands.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ça repond pas à la question posée hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour thomas j'avais pris un smartphone donc "possibilité" d'avoir internet mais sans l'option ds son abonnement, et il y avait accès à la maison par le Wifi de la box, comme ça il pouvait visionner ses vidéos, et je n'étais jamais loin pour savoir où il traîne sur le net, si tu prends 300Mo c très peu donc il va vite les user et il pourra avoir accès au net chez vous, j'aime bien c mon principe de "liberté surveillée" pour le net, donc ici le gosse n'avait accès au net qu'à la maison puisque peu de bornes Wifi free et ps le code d'accès des autres, il s'est fait piquer le tél au stade soupire , la mère noel est en pleine réflexion pour le remplacer mais en cas d'urgence y'a un petit nokia immortel qui tél
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Et ??? Ca peut aussi l'interesser de savoir ce qu'on en pense! Il me semble qu'il n'y a pas toujours que des reponses precises à chaque question, souvent chacune rajoute son idée, son vécu...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
soffy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Et ??? Ca peut aussi l'interesser de savoir ce qu'on en pense! Il me semble qu'il n'y a pas toujours que des reponses precises à chaque question, souvent chacune rajoute son idée, son vécu...

Je trouve aussi qu'avoir un tel avec accès Internet à 11 ans 1/2 c'est un peu jeune.

Sinon, pour répondre à la question, moi j'ai 500 mégas et je ne les utilise pas. Je vais partout sur Internet, sans limite de temps, mais je ne visionne pas de vidéo et je n'écoute pas de musique.
Le plus sûr pour qu'il ne dépasse pas la conso autorisée serait de prendre un forfait bloqué.
Ou alors, un téléphone tout simple avec seulement les appels et les SMS. grimace
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, internet ce n'est pas en libre accès du tout.
Mais vous connaissez des forfaits illimités sans internet?
En fait je ne m'étais pas posé la question en ces termes (comme quoi là la non réponse a fait avancer le débat) car il n'y a que mon grand qui ait accès à internet mais comme lui ce n'est pas son truc, ça ne pose pas problème. hein ?
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver un comparatif où tu as toutes les offres de tout le monde:

http://generationz.free.fr/index.php/2012/01/30/comparatif-red-sosh-ou-byou-comme-alternative-a-free-mobile/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il compte téléphoner beaucoup ou souhaite juste les SMS illimités?

Ma grande a juste SMS illimités, c'est ainsi que fonctionnent les ados.

Elle a un forfait mini chez Leclerc mobile, tu payes 1,50€ par mois d'abonnement et l'option SMS illimités coute 6€...ça fait 7,50€ par mois...je lui recharge juste ce qu'il faut sur le net... avec ses copains/copines ils ne se tél jamais par contre les SMS ça y va...si elle a vraiment besoin d'appeler c'est nous, dans ce cas elle m'envoie un sms et c'est moi qui l'appelle.

Edit du téléphone tu peux appeler le service client leclerc pour bloquer l'accès au net.
Lolo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je retiens ce bon plan béné !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bene leclerc passe sur le réseau de qui ? sfr ? orange ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
bene leclerc passe sur le réseau de qui ? sfr ? orange ?
sfr je crois...pas orange c'est sur orange passe très bien à la maison, le portable de ma fille qu'à certains endroits.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/aide/couverture-reseau.aspx
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin d'oeil c'est pas bon pour moi tant pis, sfr ne passe pas chez moi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed