| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:21 pm Sujet du message: Question sur le boncoin |
|
|
J'ai cru comprendre que vous étiez assez nombreux d'aller sur ce site.
Question: je m'en sers pour la première fois, ma bm m'a demandé de mettre une annonce pour vendre un sac à main, marque de luxe. Le hic: bien sûr l'annonce est tout le temps refusée car ils craignent la contrefaçon . Bon, je les comprends, cela dit! Mais comment leur prouver que le sac est authentique?
Je ne vais tout de même pas scanner le ticket de caisse et le mettre sur leur site Faut-il prendre des photos sous toutes les coutures, notamment du logo/ signe CE ou que sais-je?
Merci d'avance pour vos conseils - c'est surtout pour ma bm qui s'impatiente et après chaque "essai" infructueux je dois attendre la réponse du support...
Bises,
- Momo -
PS: Je viens de leur poser une question, ils me retournent la même réponse qu'avant sans même me répondre! Franchement, c'est pas là que je passerais mes prochaines annonces!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
dire explicitement dans l'annonce qu'il s'agit d'un original et non d'une contrefacon _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu situes le luxe à combien de milliers d'€? Parce que je viens d'aller voir on en trouve des chers
un exemple
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/388920734.htm?ca=6_s
Il fauu savoir que sur le boncoin ton annonce ne passe jamais directement en ligne, il faut tjrs attendre un peu la validation. Ils te répondent quoi? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tu situes le luxe à combien de milliers d'€? Parce que je viens d'aller voir on en trouve des chers
un exemple
Il fauu savoir que sur le boncoin ton annonce ne passe jamais directement en ligne, il faut tjrs attendre un peu la validation. Ils te répondent quoi? |
Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.
J'ai marqué "sac de marque XY (original)" Je veux bien préciser dans mon annonce qu'il s'agit d'un original, mais comment pourraient-ils en être sûr?
Luxe luxe, j'en sais rien, dans les miliers pas encore mais pas donné non plus! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
un exemple
Il fauu savoir que sur le boncoin ton annonce ne passe jamais directement en ligne, il faut tjrs attendre un peu la validation. Ils te répondent quoi? |
Alors en gros il suffirait que je marque "sac authentique" pour qu'ils acceptent mon annonce? Et comment peuvent-ils savoir si c'est vrai ce que je raconte?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
regarde le lien que j'ai mis
"Ce sac est 100% authentique, Je ne vend pas de contrefaçon!"
et ça passe
tu fais une photo du logo comme la 3è sur l'annonce _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
autre exemple
"Bonjour, je mets en vente mon sac louis Vuitton .
Je tiens a préciser aussi que ce n'est pas une contrefaçon mais bien un originale . J'ai comme preuve la facture de ce sac du magasin Louis Vuitton a Paris . "
mm pas de photo précise je trouve
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/386349998.htm?ca=6_s _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, il suffit de pérciser, on a eu le cas avec des lunettes de soleil Dior  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles Je vais mettre ça, par contre, d'abord je demanderai tout de même à ma bm de me renvoyer une photo où l'on voit le sac un peu mieux (là, il est pris d'assez loin) avec demande de prendre l'éventuelle étiquette. Cette phrase de "facture à l'appui" me plait bien  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu rajoutes dans l'annonce " pour le boncoin, merci de passer mon annonce qui respecte les règles"
ils ont horreur de ça et vont probablement te la passer direct ou te demander d'enlever ce message et la passer au coup d'après.
parfois c'est juste un mot qui fait bloquer ( je suppose qu'ils ont un super programme informatique qui est programmé pour bloquer parceque parfois ils en passent de bien drole...il y a d'ailleurs un autre site du boncoin exprès avec les annonces spécialement marrantes ou lourdes etc |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, met-le ici d'abord.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Momo, met-le ici d'abord.  |
ben oui ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:41 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Dali a écrit: |
Momo, met-le ici d'abord.  |
ben oui ! |
Je ne sais pas si l'annonce sac de marque ne sera pas un peu dépaysée parmi celles des affaires bébé, mais si ça peut faire plaisir et qu'il y ait des interessées pourquoi pas
Dans un premier temps, j'en parle tout de même à ma bm, je suppose qu'elle cherchait à le vendre dans son coin (95) pour ne pas être embêtée avec la Poste et tout et tout. Je vous fais signe  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|