Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question sur le boncoin

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Question sur le boncoin Répondre en citant

coucou

J'ai cru comprendre que vous étiez assez nombreux d'aller sur ce site.

Question: je m'en sers pour la première fois, ma bm m'a demandé de mettre une annonce pour vendre un sac à main, marque de luxe. Le hic: bien sûr l'annonce est tout le temps refusée car ils craignent la contrefaçon pff n'importe quoi. Bon, je les comprends, cela dit! Mais comment leur prouver que le sac est authentique?

Je ne vais tout de même pas scanner le ticket de caisse et le mettre sur leur site hein ? Faut-il prendre des photos sous toutes les coutures, notamment du logo/ signe CE ou que sais-je?

Merci d'avance pour vos conseils - c'est surtout pour ma bm qui s'impatiente et après chaque "essai" infructueux je dois attendre la réponse du support...

Bises,

- Momo -

PS: Je viens de leur poser une question, ils me retournent la même réponse qu'avant gros yeux sans même me répondre! Franchement, c'est pas là que je passerais mes prochaines annonces!!! non
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dire explicitement dans l'annonce qu'il s'agit d'un original et non d'une contrefacon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu situes le luxe à combien de milliers d'€? Parce que je viens d'aller voir on en trouve des chers
un exemple
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/388920734.htm?ca=6_s

Il fauu savoir que sur le boncoin ton annonce ne passe jamais directement en ligne, il faut tjrs attendre un peu la validation. Ils te répondent quoi?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Tu situes le luxe à combien de milliers d'€? Parce que je viens d'aller voir on en trouve des chers
un exemple

Il fauu savoir que sur le boncoin ton annonce ne passe jamais directement en ligne, il faut tjrs attendre un peu la validation. Ils te répondent quoi?

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.

J'ai marqué "sac de marque XY (original)" Je veux bien préciser dans mon annonce qu'il s'agit d'un original, mais comment pourraient-ils en être sûr?

Luxe luxe, j'en sais rien, dans les miliers pas encore clin d'oeil mais pas donné non plus!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
un exemple

Alors en gros il suffirait que je marque "sac authentique" pour qu'ils acceptent mon annonce? Et comment peuvent-ils savoir si c'est vrai ce que je raconte? hein ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le lien que j'ai mis

"Ce sac est 100% authentique, Je ne vend pas de contrefaçon!"
et ça passe

tu fais une photo du logo comme la 3è sur l'annonce
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre exemple
"Bonjour, je mets en vente mon sac louis Vuitton .
Je tiens a préciser aussi que ce n'est pas une contrefaçon mais bien un originale . J'ai comme preuve la facture de ce sac du magasin Louis Vuitton a Paris . "

mm pas de photo précise je trouve
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/386349998.htm?ca=6_s
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, il suffit de pérciser, on a eu le cas avec des lunettes de soleil Dior clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles grand sourire Je vais mettre ça, par contre, d'abord je demanderai tout de même à ma bm de me renvoyer une photo où l'on voit le sac un peu mieux (là, il est pris d'assez loin) avec demande de prendre l'éventuelle étiquette. Cette phrase de "facture à l'appui" me plait bien grand sourire
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu rajoutes dans l'annonce " pour le boncoin, merci de passer mon annonce qui respecte les règles"
ils ont horreur de ça et vont probablement te la passer direct ou te demander d'enlever ce message et la passer au coup d'après.

parfois c'est juste un mot qui fait bloquer ( je suppose qu'ils ont un super programme informatique qui est programmé pour bloquer parceque parfois ils en passent de bien drole...il y a d'ailleurs un autre site du boncoin exprès avec les annonces spécialement marrantes ou lourdes etc
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, met-le ici d'abord. hourrah hourrah hourrah
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

ben oui !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Dali a écrit:

ben oui !

Je ne sais pas si l'annonce sac de marque ne sera pas un peu dépaysée parmi celles des affaires bébé, mais si ça peut faire plaisir et qu'il y ait des interessées pourquoi pas grand sourire

Dans un premier temps, j'en parle tout de même à ma bm, je suppose qu'elle cherchait à le vendre dans son coin (95) pour ne pas être embêtée avec la Poste et tout et tout. Je vous fais signe clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed