| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:35 pm Sujet du message: jouets envahissants dans le salon |
|
|
Help pour une solution sur les jouets dans le salon.
J'ai une salle de jeu a l'étage près de leur chambre mais les deux aînées passent leur vie à les descendre et cela envahit mon salon.
Cela m'arrange parfois qu'elle joue en bas comme cela je les ai a l'oiel, je leur ai d'ailleurs fait un coin pour les dessins avec un petit bureau d'écolier récupère mais la, elles sont très poupées (naissance de la dernière je pense) et je me retrouve avec les bébés, les lits et autres poussettes dans mon salon.
Comment faites vous ? Interdiction totale ? Rangement particulier ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je posais la question avec mes petites dernières.... aucune solution pour éviter de descendre les jouets mais un meuble de rangement avec des casiers en plastique pour leurs affaires.
IKEA est formidable pour ca  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
les miens , ils planquent des jouets sous les housses des fauteuils anciens du salon
je me suis battue chaque jour pour déloger les intrus..jusqu'à ce que je planque un bac Ikea sous les fauteuils ! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un bac à côté de l'escalier où ils sont priés de remettre ce qu'ils descendent quand ils ne jouent plus, ainsi je remonte ça plus tard, parce que'il ne faut pas attendre cela d'eux.  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par débarrasser mon salon des jouets qui envahissaient presque tout l'espace à vivre. J'ai laisser un coin dessin, une caisse avec des jouets et une tour à tiroir pour les plus petits objets, point.
Le reste remonte dans les chambres le soir. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi si on joue on range de suite ou ça par à la poubelle, a part pour bébé elle a un petit bac , une fois j ai faillie me casser la jambe a cause des lego donc , c'est fini plus rien qui traine _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je garde quand même les jouets des tous petits, ceux de Marguerite sont dans le salon donc, sur des étagères dans un de mes placards muraux. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un tiroir pour les jouets de bébé dans le salon, ainsi que 2 ou 3 "gros" jouets : poussette, porteur, et c'est tout. Je range midi (avant la sieste) et soir. Je n'aime pas que ce soit le bazar dans le salon mais ils ne jouent pas trop dans le salon en fait.
Sinon, j'ai un meuble ikéa à tiroir dans la buanderie où je mets les affaires des enfants à monter dans leur chambre (pour leur linge, mais aussi éventuellement jouets, livres qu'ils auraient descendus). |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais ne pas être assez stricte. En fait, la semaine ça passe encore, c'est le week-end et les vacances le problème.
La solution Ikea j'y ai pense mais je trouve cela assez inesthétique, vous avez trouve des trucs pas mal?
Elles remontent une partie des jouets mais pas tous. Mon désespoir c'est les poussettes et aussi le comblent, les nécessaires a pâtes a modeler!! _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour les grands , pas le droit de jouer dans le salon , c'est juste pour regarder la télé ou bouquiner , les petites elles ont le le droit j'ai un parc dans un coin du coup quand elles vont à la sieste ou autre je bazarde leur gros matos dedant  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
pour les grands , pas le droit de jouer dans le salon , c'est juste pour regarder la télé ou bouquiner , les petites elles ont le le droit j'ai un parc dans un coin du coup quand elles vont à la sieste ou autre je bazarde leur gros matos dedant  |
moi aussi, les filles dans leur chambre
les garçons ont le droit
Avant, je faisais sortir avec une régularité héroique, les jouets du salon. Maintenant, j'autorise le bac planqué mais pas le reste ! |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mes petits ont toujours joués dans le salon.Quand ils atteignent 6 ans à peu prés,je leur demande de remonter leurs jouets dans leurs chambres.Mais j'ai un coin entier dédiés aux jouets dans le salon qui prend beaucoup beaucoup de place et ça ne me dérange pas du tout.Je trouve ça normal.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui me dérangé c'est le risque de tomber surtout avec la petite dernière et surtout le temps passe a tout ranger le soir en plus du reste.
La grande range encore mais pas celle de ans _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas de jouet dans le salon et ça n'a jamais posé de problème. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Mes petits ont toujours joués dans le salon.Quand ils atteignent 6 ans à peu prés,je leur demande de remonter leurs jouets dans leurs chambres.Mais j'ai un coin entier dédiés aux jouets dans le salon qui prend beaucoup beaucoup de place et ça ne me dérange pas du tout.Je trouve ça normal.  |
Pareil mais ici c'est vers 3 ou 4 ans que l'on désencombre. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 5:54 pm Sujet du message: Re: jouets envahissants dans le salon |
|
|
gege59 a écrit: |
Interdiction totale ? |
Voilà, c'est cela. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ici jouets dans le salon pour mon presque 3 ans
Mes filles ont tous leurs jouets dans leur chambre et n'ont pas le droit de les descendre (sauf jeux de societé et dessins bricolages qui sont dans la pièce à vivre) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
On a les Duplos en permanence dans le salon maintenant. Ponctuellement ils descendent des jouets (playmo, puzzles, jeux de société) et les remontent quand ils ont fini.
C'est quoi le problème en fait ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a les Duplos en permanence dans le salon maintenant. Ponctuellement ils descendent des jouets (playmo, puzzles, jeux de société) et les remontent quand ils ont fini.
C'est quoi le problème en fait ? |
A mon avis, le problème, c'est que les jouets ne remontent pas... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai en ce moment deux panières de jeux dans le salon avec livres,petits jeux,puzzles,poupons pour ma 10 mois.
Les jeux de société sont stockés dans une armoire dans l'entrée,et céleste et violette ont des jeux dans leur chambre qu'elles sortent rarement. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|