Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
help : ma fille de 7 ans suce encore son pouce
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:02 am    Sujet du message: help : ma fille de 7 ans suce encore son pouce Répondre en citant

Est ce que l'une d'entre vous a trouve une solution ?
J'ai eu un mal fou a lui faire arrêter la tétine, le jour a trois ans et la nuit a 4 ans mais elle l'a remplacée par le pouce. Le pédiatre m'avait dit a l'époque que si elle n'était pas prête cela ne servirait a rien.
A 4 ans elle a eu un panari sur ce pouce, elle a du être opérée, cela ne l'a pas calmée. J'ai essaye le coup des dents, le dentiste l'a prévenue et de toute façon on est bon pour l'orthodontie l'année prochaine.
Les punitions n'ont rien fait, les récompenses non plus.
Dernièrement, avec son accord, j'ai essaye le vernis amer, cela a marche une semaine.
Je suis a court d'idée, elle a son pouce en permanence dans la bouche, même a l'école !!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nuit, j'ai mis une chaussette sur la main, c'est radical mais il faut que l'enfant soit d'accord.
Pour la dernière, j'ai été obligé de la scotcher au pyjama car elle l'enlevait en dormant clin d'oeil

L'orthodontiste lui mettra sinon un palais avec une boule, c'est très efficace aussi pour perdre l'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi elle tête son pouce ? c'est surtout ça qui est important en fait....

parceque si tu règles juste le problème visuellement mais pas réellement elle va remplacer par autre chose...
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N°3 et N°4 ont arrêté qd on leur a posé leur appareil dentaire soit à 8 ans et demi et 11 ans et des brouettes,avec le vernis amer que je posais tous les soirs.
ma 5 ans le prend encore pour dormir,cela ne me dérange pas du tout,c'est qu'elle en a besoin.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pouce c un "doudou" affectif, le vernis ça fera que dalle si c un besoin de réassurance, je sais de quoi je parle, même adulte ça m'est arrivé de le faire en dormant sans le savoir ! ct directement lié à un état de vie difficile,
le pourquoi est nettement plus important que le moyen...
je ne connais ps ce dont parle rlullier, c une bonne idée si c juste un réflexe, parce que sinon pendant le sommeil elle sucera son pouce comme d'autres allument une cigarette machinalement après le repas clin d'oeil et si le geste est contrarié, elle arrêtera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse lui un peu de temps à 7ans elle est petiote et a un vécu bien costaud!!!
g connu cela aussi, donc en se construisant d'autres défenses elle arrêtera sauf peutêtre "en cas de coup dur" pendant son sommeil, c son moyen de reprendre pied, la peur de l'abandon elle fera son cheminement aussi en remplaçant le passé par le présent, tu vois bien qu'il y a des raisons et ps qu'un peu...

PS mon ordi est cinglé, il double mes messages très étonné(e)

Dernière édition par mimosa le Mar Nov 13, 2012 10:20 am; édité 4 fois
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir et c'est une longue histoire.
Avec son père, on s'est sépare quand elle avait 18 mois, la séparation a été très violente. Son père me l'a enlevé et je ne l'ai pas vu pendant 6mois, son père lui disant que je ne voulais plus d'elle. J'ai mis donc 6 mois a la revoir et plus d'un an a récupérer sa garde (merci la justice). Elle a très peur de l'abandon et manque de confiance en elle.
J'ai été voir un psy qui m'a dit qu'il n'y avait pas de suivi particulier a faire car elle a d'excellents défenses.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Je pense savoir et c'est une longue histoire.
Avec son père, on s'est sépare quand elle avait 18 mois, la séparation a été très violente. Son père me l'a enlevé et je ne l'ai pas vu pendant 6mois, son père lui disant que je ne voulais plus d'elle. J'ai mis donc 6 mois a la revoir et plus d'un an a récupérer sa garde (merci la justice). Elle a très peur de l'abandon et manque de confiance en elle.
J'ai été voir un psy qui m'a dit qu'il n'y avait pas de suivi particulier a faire car elle a d'excellents défenses.

Ben voilà, avec un passif tel que celui-ci, je laisserais couler, ca lui passera.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les ainés ont arrêtés avant 7 ans mais quand ils étaient prêt, mon fils n'a jamais sucé son pouce ... ma grande a eu du mal, la moyenne a arrêté le jour de ses 6 ans et suite à une visite dentiste

pareil pour la dernière ... mais le pansement, le vernis, la chau7, jouer avec une balle devant la télé bref
alors là a 11 ans en journée elle ne le suce quasi pas, la nuit oui ... et si je met quelque chose sur son pouce elle tête et suce sa langue, elle a eu pour çà de la ré éducation orthophonique
là elle a encore un appareil, faudrait qu'elle arrête, mais quand ce n'est pas le pouce c'est la langue, pas mieux !!! et je ne peux pas l'empêcher sauf l'a réveille quand je l'entends têter
elle a une "verrue" sur le pouce à force de le sucer mais rien n'y fait ...

je pense qu'elle arrêtera quand elle se sentira vraiment prête clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce dont j'ai peur c'est les moqueries a l'ecole . Elle manque déjà de confiance en elle, elle est la seule métisse dans un petit village du nord (déjà du voir la maitresse plusieurs fois a ce sujet) alors tu rajouts le pouce dans la bouche pas top. Elle n'arrive pasa se ddéfendre en plus quand on lui fait des réflexions, elle laisse dire ne me dit rien et finit par craquer au bout de quelques temps donc j'aurais vraiment voulu l'aider pour son pouce.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, on ne punit pas un enfant qui suce son pouce.
Je ne comprends pas ton analyse. TU dis que la psy affirme qu'elle a d'excellentes défenses mais tu dis ensuite qu'elle ne sait pas se défendre et qu'elle garde tout pour elle pour ensuite craquer.
Elle suce son pouce à l'école ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
En fait ce dont j'ai peur c'est les moqueries a l'ecole . Elle manque déjà de confiance en elle, elle est la seule métisse dans un petit village du nord (déjà du voir la maitresse plusieurs fois a ce sujet) alors tu rajouts le pouce dans la bouche pas top. Elle n'arrive pasa se ddéfendre en plus quand on lui fait des réflexions, elle laisse dire ne me dit rien et finit par craquer au bout de quelques temps donc j'aurais vraiment voulu l'aider pour son pouce.

entre son vécu ....... et ça, elle verras d'elle même si les moqueries lui portent plus que le préjudice d'arrêter le pouce, du moins a l'école et en socièté ....

j'ai une enfant différente ici ........ et les moqueries lui passent réellement au dessus elle n'en souffre réellement pas, elle reste elle même et différente (quoique intégrée et scolaire ... ) donc ...

plein de courage pour l'accompagner et être près d'elle, la peur de l'abandon c'est horrible, ma grande l'a eu et pour beaucoup moins de traumatismes que ta fille (elle a été perdue a 3 ans ) ... c'est long à rétablir

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

et lui gribouiller sur le pouce " Maman t'aime" ?

c'est une bétise qui me passe comme ça par la tête mais bon ça peut faire un bon doudou et elle le regarderait au lieu de le sucer ( mieux ??? ché pô...)
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne prends ps son pbe sur toi, tu lui donnes de l'ampleur et ça va l'insécuriser encore plus...
tu sais, les moqueries si c ps pour ça c autre chose, les gosses sont vraiment durs, mon beau tit métis se faisait moquer de lui par les blacks et les blancs parce qu'il n'était ni l'un ni l'autre, il en souffrait en primaire, c passé comme c venu...
le fait qu'elle ne réponde ps n'a ps d'importance, ça n'empêcherait rien, donne-lui plutôt la fierté d'être comme elle est, et explique-lui que les différences attisent ce genre d'attitude chez bcp de gens et que si elle suce son pouce elle rajoute un motif de moquerie, dis-lui plein de choses positives pour qu'elle prenne confiance en elle, le regard de maman ça dépasse tous les autres, à force d'entendre de belles choses heart
j'expliquais au mien que je me faisais moquer à cause de mes lunettes (vrai), ce que je ressentais etc, ça a dédramatisé très vite...
j'aime bien l'idée du graffiti sur le pouce, je ne marquerais ps un mot d'amour que les autres pourraient voir, mais un dessin rigolo ou un signe compris de vous seules qu'elle pourrait regarder en cas de spleen amoureux transi
je disais au mien qu'il suffisait qu'il pense à moi pour que je pense à lui, qu'on était reliés par un fil tout le temps et partout, il adorait cette idée et quand il en avait marre, il le faisait et au retour me disait "j'ai pensé à toi à 11h " etc, ta puce doit se fortifier de l'intérieur grand sourire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mamienouche : ci est mon compagono qui a voulu essaye les punitions, cela n'a dure qu'un mois car je n'étais pas d'accord.
Pou mimosa : merci pour ton soutien. En fait elle a un gros atout, elles est très belle (c'est un coeur de maman qui parle mais aussi les autres, je me fais même arrêter dans la rue pour cela). Pour ce cote, j'utilse donc ce que tu m'expliques, lui donner tous les avantages du métissage.
Pour le cote défenses, en fait, elle a une capacité inouïe a se créer son monde a elle. Parfois quand elle joue, elle est tellement dans son monde que plus rien d'autre n'existe, elle a fait cela chez le psy et c'est a ce moment la qu'elle m'a dit qu'elle avait de bonnes défenses.
Ce qui est bizarre c'est que chez son père, elle ne suce son pouce que la nuit.
Mais je pense que je donne effectivement trop d'importance a ce problème. Je vais essaye de la laisser tranquille avec cela et on verra ce qu'il se passera.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais acheté un beau gant de cuisine. C'est venu petit à petit quand ils ont été motivés
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Pour mamienouche : ci est mon compagono qui a voulu essaye les punitions, cela n'a dure qu'un mois car je n'étais pas d'accord.
Pou mimosa : merci pour ton soutien. En fait elle a un gros atout, elles est très belle (c'est un coeur de maman qui parle mais aussi les autres, je me fais même arrêter dans la rue pour cela). Pour ce cote, j'utilse donc ce que tu m'expliques, lui donner tous les avantages du métissage.
Pour le cote défenses, en fait, elle a une capacité inouïe a se créer son monde a elle. Parfois quand elle joue, elle est tellement dans son monde que plus rien d'autre n'existe, elle a fait cela chez le psy et c'est a ce moment la qu'elle m'a dit qu'elle avait de bonnes défenses.
Ce qui est bizarre c'est que chez son père, elle ne suce son pouce que la nuit.
Mais je pense que je donne effectivement trop d'importance a ce problème. Je vais essaye de la laisser tranquille avec cela et on verra ce qu'il se passera.

Perso, je ferais attention à ça. La conclusion du psy m'étonne en fait.

Je crois aussi que je la laisserais faire en lui conseillant seulement d'éviter de le sucer à l'école pour qu'on ne se moque pas d'elle.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le psy, j'ai hésite a aller en voir un autre mais c'est une petite fille très agréable qui n'a aucun problème a l'école ni même a la maison. Elle a des amis même si elle a tendance a être exclusive. Elle sait qu'elle a été un moment avec son papa mais c'est tout ce dont elle se souvient. J'ai un peu peur de remuer tout cela et depuis qu'elle a ses soeurs surtout Anne-Sophie qu'elle adore, les jeux isolés sont de moins en moins présents.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip....se renfermer ce n'est pas forcément une défense...ça peut être aussi une fuite pure et simple...
le courant n'est visiblement pas bien passé avec le psy pour qu'elle se renferme avec....
un psy c'est comme un gynéco...si on ne se sent pas à l'aise avec ça donne rien.

Elle est belle...elle n'aura pas que des amis dans la vie ! et des jalousies tout plein....des qui essaieront de la rabaisser pour se monter eux un peu....
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
ouaip....se renfermer ce n'est pas forcément une défense...ça peut être aussi une fuite pure et simple...
le courant n'est visiblement pas bien passé avec le psy pour qu'elle se renferme avec....
un psy c'est comme un gynéco...si on ne se sent pas à l'aise avec ça donne rien.

Elle est belle...elle n'aura pas que des amis dans la vie ! et des jalousies tout plein....des qui essaieront de la rabaisser pour se monter eux un peu....

et bien,tu penses vraiment ça?
Je suis scotchée..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed