Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui est le coupable?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:43 pm    Sujet du message: qui est le coupable? Répondre en citant

Ce soir un de mes deux garçons a méchamment barbouillé le ma-gni-fi-que dessin de Cendrillon que sa petite soeur venait de finir... Angèle en a pleuré toute la soirée, et pas moyen de savoir qui on doit remercier pour cette brillante idée méchante humeur Chacun rejette la faute sur l'autre, ils sont très forts pour ça pff n'importe quoi

Vous avez une méthode infaillible pour faire avouer?
Si vous n'arrivez pas à savoir la vérité, vous laissez tomber?

puisqu'on parle de justice divine je pourrais peut-être organiser demain un duel judiciaire c'est un duel
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même.....

pareil clin d'oeil

çà a du arriver aussi ici et même si elle est déçue ce n'est pas si grave soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

catastrophique, non, mais très injuste quand même, surtout qu'elle avait été super sage avec son dessin pendant tout le temps des devoirs
ça m'arrive trèèèès souvent de ne pas arriver à savoir la vérité, là c'est juste un exemple mais ça pourrait arriver pour une chose plus grave, de toute façon je finis toujours par laisser tomber parce que je ne vois pas comment les forcer à avouer.
En fait je crois que ça me chiffonne vraiment qu'ils soient menteurs... Mais vous allez me dire que c'est normal pour des enfants, je le sais bien honte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Re: qui est le coupable? Répondre en citant

liane a écrit:
Ce soir un de mes deux garçons a méchamment barbouillé le ma-gni-fi-que dessin de Cendrillon que sa petite soeur venait de finir... Angèle en a pleuré toute la soirée, et pas moyen de savoir qui on doit remercier pour cette brillante idée méchante humeur Chacun rejette la faute sur l'autre, ils sont très forts pour ça pff n'importe quoi

puisqu'on parle de justice divine je pourrais peut-être organiser demain un duel judiciaire c'est un duel

Une ordalie ! Propose leur de plonger leur main ds l'eau bouillante ! Celui qui la sort nikel a gagné !

hourrah hourrah hourrah
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes portent la culpabilité sur leurs visages... et éclatent en sanglot
ce n'est pas catastophique pour nous , les adultes, mais je suppose que ca l'est pour la petite
quand ils ont vu sa peine , ils n'ont pas finit pas "avouer"
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
les miennes portent la culpabilité sur leurs visages... et éclatent en sanglot
ce n'est pas catastophique pour nous , les adultes, mais je suppose que ca l'est pour la petite
quand ils ont vu sa peine , ils n'ont pas finit pas "avouer"

ah non, c'est pas le style!!! tu les aurais vu au contraire se bidonner parce que cendrillon avait une barbe et un zizi pff n'importe quoi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diviser pour mieux régner... Aie un comportement injuste avec un des deux par rapport à l'autre, ils finiront par se détester, ne se mettront pas ensemble pour faire les bêtises, et mieux encore...se dénonceront le cas échéant! reverence

Bon, c'est pour rire hein...parce qu'en vrai, je n'ai pas de solution... honte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si en plus ça les fait rire en chœur, je les punis tous les 2 et ils règlent leurs comptes ensemble, puisque coupable et non
Coupable étaient ensemble dans la moquerie.
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Re: qui est le coupable? Répondre en citant

SPQR a écrit:
liane a écrit:

Une ordalie ! Propose leur de plonger leur main ds l'eau bouillante ! Celui qui la sort nikel a gagné !

hourrah hourrah hourrah

Voilà voilà! je pensais tout-à-fait à ce genre de choses! tu crois que ça craint pour les services sociaux
tres mechant

Dernière édition par liane le Mar Nov 13, 2012 10:19 pm; édité 1 fois
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que le mensonge te perturbe plus que la bêtise en soi.
Ici, on essaie de pratiquer le "faute avouée à moitié pardonnée".
Les mettre en face à face avec leur soeur ?
Sinon, je crois que je serais bien capable de punir les 2 ...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je punis les deux. Mais j'ai de la chance mon aînée ne sait pas mentir.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G bcp de mal avec le mensonge aussi et puis ct bête et mechant donc ts les deux punis sans discuter plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
G bcp de mal avec le mensonge aussi et puis ct bête et mechant donc ts les deux punis sans discuter plus

C'est vraiment injuste !

ici on a eu un secrétaire cassé il y a une dizaine d'années, on n'a jamais su qui c'était j'en sais rien et pourtant on a rusé...
Irish Pat
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le coupable c'est le colonel Moutarde avec la corde dans la cuisine grand sourire

comme dit plus haut: punition pour les 2. Si ca les fait marrer tous les 2, y'a au mieux un coupable et un complice, au pire 2 coupables.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La torture? honte Oups c'est pas moi c'est @rmelle qui a écrit.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ce n'était personne qui a abîmé le dessin?

Dans ce cas, les deux larons ne verront pas d'inconvénient à refaire un trèèès joli dessin de Cendrillon - et de son prince en prime - que leur petite soeur pourra colorer!!!!! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé. Faut croire qu'elles ne savent pas mentir.
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

AHhhh ! ça me rappelle un souvenir grandiose... Un affreux jojo avait osé dessiner des lunettes et de la moustache sur les posters de Lorie de sa soeur ! hourrah
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citronnelle a écrit:
AHhhh ! ça me rappelle un souvenir grandiose... Un affreux jojo avait osé dessiner des lunettes et de la moustache sur les posters de Lorie de sa soeur ! hourrah

très étonné(e) Tu oses comparer Lorie et Cendrillon ! grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed