| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 10:17 am Sujet du message: refaire la chambre de son garçon ado |
|
|
Il est temps de refaire le chambre de mon aîné. Il a 15 ans et bien sur ne sais pas ce qu'il veut
Je dois lui changer au moins son lit+matelas et acheter un meuble à tiroirs. Je sais qu'il n'aimerait pas trop une déco djeun's. Je pensais plutôt à une ambiance qui ferait penser aux voyages / safaris ...
Vous avez une pièce qui fait penser à ça chez vous ? Des exemples , des idées? Je ne suis pas très douée en déco...  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
pour choisir un thème et une couleur, faudrait savoir ce qui lui plaît ...
un loisir, une couleur etc à partir de là tu peux y aller, j'aime bien regarder un extrait de Téva Déco où on demande à un jeune "d'aménager un cube", tu y trouverais peutêtre des idées ...
http://www.teva.fr/emission-teva_deco/emission-teva_deco.html
il me tarde d'avoir nouvel appart pour aménager celle de mon garçon, plus qu'une ambiance ado, j'aime un espace masculin fonctionnel qui fait plus studio que chambre  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour mes enfants, qui aiment des trucs très précisément et changent d'idées.....j'ai fais les murs blancs parceque c'est clair et que ça va avec tout. par dessus soit une frise soit des stickers ( il existe aussi du papier peint en tout petit format façon stickers qui est précollé donc super facile à poser)
des consoles murales ( deux barres métalliques blanches vissées au mur avec des trucs qui se mettent dedans à la hauteur souhaitée + des planches dessus comme ça ça peut servir à tout à tout âge et c'est totalement modulable donc ça peut évoluer...
Pour l'ado on va lui changer son lit et en prendre un deux personnes.
Pour un ambiance voyage peut-être des grosses malles façon militaires ou en bois ? ( en plus il pourra ranger des trucs dedans ...)
une moustiquaire ?
une branche avec un serpent en peluche qui pendouille ?
une peluche de tigre ( que tu coupes en deux façon peau de bête et accrochée au mur ) ?
un fouet façon indiana jones , le chapeau qui va avec et des posters des films ?
...avec un mur en pierre de parments façon grotte à découvrir ( en plus si des toiles d'araignée se mettent dessus ça aura l'air d'être de la déco...trop pratique !).... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas lui demander ce qu il veut tout simplement! _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
demande lui de dessiner la chambre de ses rêves et ensuite tu adaptes en fonction de ce qui est possible (techniquement et financièrement).
pourquoi des décos "compliquées" ?
un lit, un bureau, une armoires, des étagères, des murs unis (mais tous les 4 murs n'ont pas besoin d'être de la même couleur), les posters faisant le reste (l'avantage c'est que cela peut évoluer avec les goûts). |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je ferais dans le basique vu qu'il n'a pas de demande particulière (je trouve que ça tourne facilement au kitch, tous ces accessoires, on dirait Déco...) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:41 am Sujet du message: |
|
|
pour la chambre de mon 15 ans (couleurs choisies par lui)
2 murs blancs
2 murs rouges
couette rouge
rideau en fil rouge
quelque poster coller au mur, il est raisonnable il y en a pas trop. _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
A cet âge, il se la ferait tout seul sa chambre ! S'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne la lui ferai pas tout de suite ! Il devrait faire un projet, un plan et quand il sait il fait  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je ferais dans le basique vu qu'il n'a pas de demande particulière (je trouve que ça tourne facilement au kitch, tous ces accessoires, on dirait Déco...) |
et si on repeignait la cuisine en noir dans la foulée ? hein ? hein ?  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
A cet âge, il se la ferait tout seul sa chambre ! S'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne la lui ferai pas tout de suite ! Il devrait faire un projet, un plan et quand il sait il fait  |
tout pareil. pour mon 17ans, il a des murs blanc et bleu, il voulait changer donc on lui a dit, choisis ta couleur et on t'achète ce qu'il faut pour repeindre...ben c'est toujours blanc et bleu
je lui ai juste mis un lit 2places  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
un petit tour chez IKEA avec lui ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un ado : murs blancs et des accessoires de couleur (coussins, lampe, housse de couette...) en fonction du style qu'il aime bien.
S'il n'aime plus dans quelques années, hop, on change les accesssoires.
On fonctionne comme ça avec nos filles.
Dernière édition par val. le Mer Nov 14, 2012 1:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
un petit tour chez IKEA avec lui ? |
idem _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nos ados ont des chambres aux murs unis avec à peu près zéro décoration. C'est à eux d'en mettre à leur idée à mon avis. S'ils aiment sobre, ça reste sobre. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
mon 16 ans a des murs blancc et d'autres gris foncé, un ameublement noir et blanc et en verre, très moderne et très épuré. Ma 13 ans une chambre noir et blanche avec des stickers _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil. Et ça aurait toutes les chances d'être moins kitsch et donc de meilleur goût que tous les trucs ultra-markettés qu'on peut voir...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Pareil. Et ça aurait toutes les chances d'être moins kitsch et donc de meilleur goût que tous les trucs ultra-markettés qu'on peut voir...
 |
+1
Mon 17 ans a refait la sienne il y a 2 ans, il avait choisi la couleur et avait une idée précise de ce qu'il voulait. Il a une chambre qui lui ressemble  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
je lui ai juste mis un lit 2places  |
Pourquoi mettez-vous des lits deux places pour vos ados? _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
soandco a écrit: |
soffy a écrit: |
je lui ai juste mis un lit 2places  |
Pourquoi mettez-vous des lits deux places pour vos ados? |
Pas de lit double pour les ados mais pour les jeunes adultes quand on accepte qu'ils amènent leur copine à la maison
N°1 et 2 , 21 et 19 ans ont un lit double, N° 2 juste depuis cet été.
N°3 a lit simple !
Chez nos amis quand ils refont les chambres de leurs ados ils mettent des lits doubles...
Chez certains cela permet d'avoir une chambre d'amis  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
A part la couleur des murs qu'elles ont choisit, car nous sommes arrivées il y a 1 an et demi dans cette maison,il n'y a pas de déco sur les murs,sauf pour Prunille,qui n'a pas le choix..et là,je m'amuse à faire ce qui me plaît .
Pour ton garçon,je lui mettrai dans les mains un nuancier,et puis après à lui de faire sa déco,si il le désire. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|