Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyage scolaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Voyage scolaire Répondre en citant

J'aimerais avoir votre avis.
Cette année (comme une année sur deux), voyage scolaire.
J'ai donc 4 enfants qui partiront du lundi matin au mercredi soir début mai, à la côte belge: découverte des dunes, visite du sea life et d'un bateau je ne sais plus quoi. Ils partent en car.

Maintenant le prix, 140€ pour le premier enfant, 130 pour le second et 120 pour les 2 suivants.
Ca me fait 510 pour 3 jours sans compter ce qu'il faut racheter et sans argent de poche.

Vous trouvez ça acceptable ou pas?
A la base, sans l'intervention du comité de parents (ventes, ...) et de la commune, c'était 200 par enfant! gros yeux

Je ne veux pas les pénaliser mais j'ai en plus une communion à organiser la semaine avant et une autre deux semaines après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils partent toujours tous en même temps ? très étonné(e)

Quand tu dis "sans compter ce qu'il faut racheter" c'est quoi ?

Bon, nous ils iraient c'est certain.... tu as encore un peu de temps pour prévoir, mais dans l'absolu oui c'est cher (200€ c'était le prix pour 5 jours dans les Pyrénées avec ski 4 matinées et découverte pédagogique 4 après midi + une journée pastorale donc 5 jours complets + 2 "jours" de car)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton budget familial mais pour moi ça serait non. C'est comme le coup de ma fille pour l'Italie : 640 euros pour 5 jours. J'ai dit "non". Elle a pleuré mais elle s'est fait une raison
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annule les communions...
Et sinon les miens n'ont pas d'argent de poche pour ce genre de sorties. Je pense qu'ils peuvent plus facilement le comprendre que de ne pas participer au voyage.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée, ça fait cher pour aller voir 3 jours la côte belge Bizarre
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup plus cher que chez nous mais ici, elles partiraient aussi.

En mettant un peu chaque mois jusqu'en mai, ça ne serait pas possible pour vous?
C'est surement quelque chose qui va revenir souvent donc peut-être ouvrir un compte d'épargne rien que pour ça, même en mettant une toute petite somme par mois...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 années primaires partent ensemble une année sur deux.
C'est la première fois qu'ils partent autant d'un coup.
Je dois racheter des sacs et des sacs de couchage. Ils ne partaient jamais à plus de 2 à la fois.
Je dois mettre de côté, c'est certain que ce n'est pas une somme qu'on sort comme ça chez nous! Et ce sera une période de frais;

mais même si je pouvais le faire sans difficulté, je trouverais ça beaucoup quand même.
Pas vous? hein ?

Je comprends Tulipe mais là, si je me plains, on me sortira que c'est bien d'avoir plusieurs enfants et de ne pas pouvoir assurer quand il faudrait!
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, pas sûre qu'ils choisissent le voyage plutôt que les communions! roule de rire

Ce voyage n'est pas nécessaire. il y a deux ans, les 2 grands sont partis à qq dizaines de bornes de la maison, classe verte, aussi 200€ pour se promener dans les bois et les champs pendant 3 jours. C'est n'importe quoi.....
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Je dois racheter des sacs et des sacs de couchage. Ils ne partaient jamais à plus de 2 à la fois.
Je dois mettre de côté, c'est certain que ce n'est pas une somme qu'on sort comme ça chez nous! Et ce sera une période de frais;

mais même si je pouvais le faire sans difficulté, je trouverais ça beaucoup quand même.
Pas vous? hein ?

Je comprends Tulipe mais là, si je me plains, on me sortira que c'est bien d'avoir plusieurs enfants et de ne pas pouvoir assurer quand il faudrait!

Oui, c'est cher chez vous, on paie environ 50 euros pour 3 jours par ici (le prix ne doit pas dépasser 15 euros par jour, en fait ).
Vous ne pouvez pas faire des actions pour faire baisser le prix?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

Les sacs et sacs de couchage c'est un truc vraiment facile à se faire prêter.

Oui c'est vrai c'est "un peu" cher, et le un peu multiplié par beaucoup chiffre...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Pas vous? hein ?

Personne peut te preter des sac et des sac de couchage ?
Ça ferait une somme en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai payer le voyage c'est clair.
Mais ça m'énerve, c'est bcp d'argent pour qqchose qui ne le justifie pas.

Je crois que là où ça m'énerve c'est que si c'est moi qui m'en plains, on me le pendera au nez que c'est parce qu'on est nombreux! pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a payé 114 euros en début d'année pour un séjour de cinq jours en bord de mer avec char à voile, vélo, balades dunes, visite de Morlaix...pour comparaison.
tulipe

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Je pourrai payer le voyage c'est clair.
Mais ça m'énerve, c'est bcp d'argent pour qqchose qui ne le justifie pas.

Je crois que là où ça m'énerve c'est que si c'est moi qui m'en plains, on me le pendera au nez que c'est parce qu'on est nombreux! pff n'importe quoi

oui mais tu vois, moi je n'en ai qu'une et au final, ça coûte encore plus cher que pour toi roule de rire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu ne peux pas avoir une aide de l'école? ici l'association des parents d'élèves paie pour les enfants qui ne peuvent pas partir, tu peux demander (c'est très discret , il suffit d'en parler à l'enseignant qui demande l'aide à l'ape sans citer de nom).
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sacs et duvets ça se prête en effet...

Si tu trouves le prix injustifié, fais le savoir ... et tant pis si tu es critiquée !

Mais chez nous, ils partiraient..... parce que je sais que le projet serait chouette. S'ils partaient juste "se balader" en effet je réfléchirais à deux fois...

En ce qui concerne les communions, j'allai bizarrement répondre comme laurence : sauf qu'au fond, ce ne sont pas les communions que j'annulerais, mais la fête qui va avec. Une vraie belle messe nous suffirait amplement !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça cher pour 3 jours sur la côte et surtout multiplié par 4. Ici en comparaison Colin part 2 semaines en classe de neige pour 130 euros tous frais compris (matériel, remontées et cours de ski inclus), je trouve que ça vaut plus la peine. clin d'oeil
Après, ils partent toute l'école c'est sympa c'est sûr...
Je pense que je les enverrais tout de même par conter je me ferais prêter sacs, duvets etc..et l'argent de poche ils peuvent prendre sur leurs économies, 5 € ça me parait bien pour 3 jours. clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une intervention de l'école puisque le prix de départ est de 200€.
Je n'ai rien à demander, même discrètement. clin d'oeil
Et je ferai savoir dès demain que je trouve ça honéreux!
Et je ferai mes 2 communions avec fêtes parce que ça va avec! grand sourire

Mais.....ça m'énerve quand même de devoir prévoir ça et de les sortir, je préfèrerais en faire autre chose!
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je trouve cette somme énorme, même pour un seul enfant ... je trouve que c'est disproportionné par rapport a la sortie envisagée ...
Alors en multipliant par 4 ...
Je crois qu'a ta place, j'en parlerai le plus vote possible ?
Comment justifient-ils le prix ? (car, hébergement, activités sur place ...)
L'APE apporte t-elle une participation ?
Et la mairie ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Re: Voyage scolaire Répondre en citant

nanon a écrit:
J'aimerais avoir votre avis.
Cette année (comme une année sur deux), voyage scolaire.
J'ai donc 4 enfants qui partiront du lundi matin au mercredi soir début mai, à la côte belge: découverte des dunes, visite du sea life et d'un bateau je ne sais plus quoi. Ils partent en car.

Maintenant le prix, 140€ pour le premier enfant, 130 pour le second et 120 pour les 2 suivants.
Ca me fait 510 pour 3 jours sans compter ce qu'il faut racheter et sans argent de poche.

Vous trouvez ça acceptable ou pas?
A la base, sans l'intervention du comité de parents (ventes, ...) et de la commune, c'était 200 par enfant! gros yeux

Je ne veux pas les pénaliser mais j'ai en plus une communion à organiser la semaine avant et une autre deux semaines après.

Ben moi je trouve le prix un peu cher mais qui reste raisonnable, en comparaison ici ma 2ème part en classe verte 2 jours et le prix sans aide est de 100 euros (séjour et bus), la mairie prend en charge le bus (un budget assez important) et en faisant des actions, ventes etc on devra payer 50 euros (mais dur dur de trouver des sous, les parents doivent se mobiliser!) mais pour 3 jours sans aides ça serait quasi 150 euros (séjour à 100 kms de chez nous je precise)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed