| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:12 pm Sujet du message: Je fais quoi ? |
|
|
Titouan vient de ramener des notes minables (des bonnes aussi mais qui ne rattraperont pas les autres).
Déjà en début d'après-midi, quand je lui ai dit d'apprendre sa leçon d'histoire, il ma fait un caca nerveux et je suis polie. Parce que vous comprenez, l'Histoire ne s'apprend pas ben c'est sûr hein, on peut pondre des dates et des faits historiques sans les apprendre .
Et là, je lui fais réciter, il ne sait pratiquement rien alors qu'il doit y avoir 6 lignes de cours effectif par pages et 4 pages en tout.
Je suis juste dans un état de nerfs incroyable de voir son incapacité à bosser correctement, à se prendre en main, à se gérer un peu seul et son foutage de gueule permanent.
Je fais quoi ? Je le laisse couler en espérant que ça lui serve de leçon ? Je m'accroche ? Franchement si j'avais le fric, je prendrais tous les soirs une sorte de répétiteur qui gérerait ça à ma place parce que là, j'en viens à ne plus pouvoir le nifler  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
ton mari rentre ce soir?  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux que j'appelle sa prof d'histoire ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
d'abord
honnêtement moi je pourrais pas le laisser couler et je serais furieuse comme toi je ne le lâcherai pas..
bon courage  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais envie de dire de le laisser couler tout seul, histoire qu'il comprenne ce qui se passe quand il ne bosse pas. Ça aurait mieux de conséquences maintenant qu'en première. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
Pat n'est pas là pour prendre le relais ?
le mien, quand je suis à deux doigts de lui mettre ma main sur la figure, je refile le bébé au papa
le laisser se planter, vu ce que tu en dis, je pense que ça lui passera par dessus la tête  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
|
|
Blague à part, tu punis.
Rien ne sert de crier ... rien ne sert de menacer de trucs qu'on ne fera jamais, ... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
La solution que j'ai trouvé avec Anne ( même cas de figure)
c'est soit tu fais ton travail comme il faut et tu es libre comme tous les enfants du monde
soit je te visse à la table de travail jusqu’à à 21 h quoiqu'il arrive, tous les soirs de la vie.
Tu choisis !
elle a choisi je fais, je récite, je me tire !  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais dire comme les copines "et ton mari, rentre à quelle heure" ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et vu qu'il a une mémoire géniale , si au lieu de l'envoyer apprendre puis te réciter tu "l'obliges" a lire à côté de toi ???
Avec qq exemples , ça devrait le faire
En prof gratos je peux te proposer olivier en cas de mise a niveau mais ça va pas être régulier ....
Sinon faire bosser un enfant qui ne veut pas , je n'ai personnellement jamais réussi ( et dire qu'ils sont encore petits ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire. Je pense que je le punirais d'un truc qu'il apprécie beaucoup.
Bon courage en tout cas!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'obligerais à apprendre...quitte à ce qu'il y passe son WE devant sa table. Il ne pourrait rien faire d'autre avant qu'il ne sache ses 6 lignes.
Tu as la chance d'avoir un mari, alors qu'il vienne à ta rescousse en secouant les poux au gamin...
Bon, bon courage.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi la mienne , elle est persuadée qu'elle peut pipauter la maitresse et le coup, je te laisse aux conséquence,s cela ne marche pas du tout, elle file et se défile !
et attendre tous les soirs le père c'est usant !
mais le coup de je m'en fiche que tu fasses ou ne fasses pas le travail, je te visse à la table mais tu es libre dès que tu l'as fait,elle s' y met de plus en plus vite .. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pat est là mais il était en conf téléphonique. D'ailleurs je gueulais tellement qu'il a interrompu la dite-conférence pour me dire de baisser d'un cran. Là il lui a fait récité mais ce n'est pas encore ça  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a que qq lignes à apprendre et pas des pages de dates, je lui ferais apprendre par coeur et réciter, du pur par coeur bête, pour qu'il connaisse au moins ça. S'il est malin, il apprend en peu de temps, et il est libre  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lui prendre une nana bien roulée pour lui faire réciter ses leçons 2 fois/semaine ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
S'il n'y a que qq lignes à apprendre et pas des pages de dates, je lui ferais apprendre par coeur et réciter, du pur par coeur bête, pour qu'il connaisse au moins ça. S'il est malin, il apprend en peu de temps, et il est libre  |
Mais justement, à croire qu'il est c.on , parce que c'est ce que je lui dis : plus tu bosseras bien et plus tu finiras vite. Malgré ça, il couine, chouine, rêvasse, se plaint, râle, y passe donc tout l'après-midi et même en y passant tout un aprèm, et bien il ne sait pas bien sa leçon  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Lui prendre une nana bien roulée pour lui faire réciter ses leçons 2 fois/semaine ? |
Je viens de proposer mon mari , tu penses qu'avec des talons et une jupe ça passerait mieux  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais pour quelle date doit-il savoir sa leçon ? depuis quand l'a-t-il ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Dali a écrit: |
Lui prendre une nana bien roulée pour lui faire réciter ses leçons 2 fois/semaine ? |
Je viens de proposer mon mari , tu penses qu'avec des talons et une jupe ça passerait mieux  |
Il a 14 ans.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|