| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 1:31 pm Sujet du message: separation mode d'emplois |
|
|
Pour les mamans au foyer sans ressource qui se sont sépare de leur conjoint/mari comment avec vous procédé?
Juste le cote pratique appart,fric;partage de la garde des enfants,démarche juridique?
La personne concerné a de tt petit revenu. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais et tout le courage pour traverser ces étapes. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais en premier lieu faire constater la séparation de corps ou la déclarer auprès de la CAF
se renseigner auprès de AS pour savoir quelles aides sociales et pour payer logement
faire dde aide juridictionnelle auprès du "tribunal" de la Mairie pour consulter un avocat qui défendra ses droits lors de la séparation officielle (garde enfants, pension ou ?)
perso j'avais ps trop fait ça, ct au moins la chance d'être à paris, j'avais trouvé boulot et fait garder bébé mais ça me parait logique |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirais trouver un boulot, pour moi ca m'a vraiment aider
cela faisiat un an que je ne savais pas quelle décision prendre
debut fevrier je trouve du boulot(20h mais avec promesse de 30 quelques mis apres)fin fevrier je prend LA decision
ca ete dur (peu de revenu), le boulot permettait quand même que je penses a autre chose, a ceer de nouveelles amitiés aussi, j'ai eu la chance de trouver un appart en avril
j'ai eu la garde de mes miss (de toutes facons ex ne demandais pas la garde)
comme ex avait des biens , il m'a demandé de faire les demarches avec les avocats le plus rapidement possible |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais que cela dépend son entente avec son ex. S'ils sont d'accord sur tout, ils peuventprendre le mmême avocat ( si aucune aide faudra compter quand même environ 1500 a 2000€), sinon oui, il y a des bureaux d'aide juridique pour petits revenus.
Pour la CAF, ils versent au parent qui a l'enfant.
Sinon, je ne sais pas les autres mais même en ayant un revenu confortable, je suis retournée chez mes parents QQ mois, le temps de me retourner. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi mon avocat, je ne l'ai pas payer (aide juridique) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je dirais que cela dépend son entente avec son ex. S'ils sont d'accord sur tout, ils peuventprendre le mmême avocat
|
on était séparés depuis longtemps au moment du divorce et ok sur les modalités mais au moment du divorce je me suis rendue compte que monsieur était surtout d'accord avec lui même et que j'avais bien fait de ne ps accepter d'avoir le même avocat, pourtant ps de biens..., j'avais pris avocate AA et finalement une "pro", ça se paie oui mais tu peux échelonner les versements et c vraiment important que cela soit fait correctement, parce qu'une fois le jugement de divorce prononcé, si tu es lésée, bon courage... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je dirais que cela dépend son entente avec son ex. S'ils sont d'accord sur tout, ils peuventprendre le mmême avocat |
Mon ex-mari avait trouvé plus simple que l'on prenne le même avocat (le mien au départ), et je déconseille fortement de faire cela. Un divorce, c'est forcément deux parties, des interêts différents, et l'avocat prendra forcément le parti de l'un ou de l'autre.
Même en AJ, on peut prendre chacun son conseil.
En plus, on ne sait jamais, on peut commencer sa procédure en bons termes avec son futur ex, et puis les choses dégénèrent...
Pour rien au monde je ne serais retournée vivre chez ma mère Mais effectivement, la première chose à faire, c'est de trouver un travail. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 5:21 pm Sujet du message: séparation |
|
|
Je me suis trouvée dans cette situation, je ne travaillais pas et avec trois enfants, il faut des ressources.J'ai touché ce qu'on apelle "mère isolée", apl, allocations familliales. Bref, il fallait se serrer très fort la ceinture(après avoir payer mes charges il me restait 300 E).
Tout ce que je peux dire, c'est qu'heureusement que j'ai rencontré mon mari actuel, et qu'il m'a soutenu moralement, car sans lui ça aurait été très dure...Le moral, c'est important dans cette situation difficile, décider de tout quitter quand on a rien, il faut du courage!(je n'avais aucune famille près de moi, et pas d'amis).
Je t'envoi plein de courage, et surtout fais toi aider par une assistante sociale  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ça se fait encore...à vérifier...l'ordre des avocats offre une consultation d'avocat gratuite...suffit de leur demander, en prime ils donnent la liste des avocats. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
moi mon avocat, je ne l'ai pas payer (aide juridique) |
Moi je l'ai paye, trois ans de procédure et 6000 euros!, pour en arriver a un accord au final. Mais bon, moi j'ai eu un cas complique. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
en prime ils donnent la liste des avocats. |
Les avocats, on les trouve aussi sous forme de liste dans les pages jaunes. Le mieux, c'est tout de même le bouche à oreille. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 12:24 am Sujet du message: |
|
|
pour le boulot je devrais arrivé a en trouver maintenant comme c'est dans un restau je vais faire des horaires pas possible.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir organisé.
Pour le moment ce n'est que pour souffler que j envisage cette solus.
Je veux juste souffler et qu'il prenne la mesure du pb....
J'ai le sentiment de rajouter des pb au pb que l'on a déjà. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem!
Dernière édition par basille42 le Dim Nov 25, 2012 10:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une "trève" est une bonne solution, chacun va réfléchir.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 7:51 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
On n'a pas forcément besoin de se séparer pour que l'autre prenne la mesure du "problème".
on se sépare quand on a épuisé toutes les autres solutions et que la vie en commun n'est tout simplement plus possible.
si c'est juste pour "souffler", il y a un mot pour cela : prendre des vacances.
une séparation implique tout de même beaucoup de choses, pas seulement sur le plan matériel...
il y a des enfants dans tout cela. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Effet crise de la quarantaine?
Tu disais pourtant en juillet que tout allait pour le mieux dans ton couple... Tu es sûre de ne pas précipiter les choses? Ou alors, ce que tu veux, c'est les coudées franches pour faire ta "crise"? Réfléchis bien...quand on est le nez dedans, on ne se rend pas forcément compte de la situation telle qu'elle se présente vraiment... |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Maxie? De qui parles-tu?
Basille n'a pas dit que c'était pour elle? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Maxie? De qui parles-tu?
relis un peu plus haut
avant de sortir la grande artillerie, organiser à l'amiable une séparation qui permette à chacun de réfléchir ça peut te permettre de repartir sur d'autres bases ? mais en bossant ds la restauration essaie de trouver des horaires "normaux" si-si ça existe monsieur ex a déjà eu ce genre d'emploi  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Maxie? De qui parles-tu?
Au début elle dit que c'est pour une personne autre et puis dans un message suivant elle parle de cette personne en utilisant la première personne du singulier
Et, comme Maxie, j'en étais restée à sa dernière déclaration où tout allait merveilleusement bien entre son mari et elle... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|