| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 4:44 pm Sujet du message: enfants malade |
|
|
au maman qui bosse vous faites comment lorqu'il sont malade.
Je n'ai pas encore de réseau pour me faire garder les enfants.
Pas de famille non plus.Mes copines du coins travaille toutes.
je suis dans l'impasse,help vous faites comment? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
un doliprane et a l'école, ou une voisine, quand il était plus jeune, maintenant il se garde seule, il existe dans certain coin des asso de dépannage des mère.. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des jours enfants malades _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont très très peu malades ... sinon, je les laisse seules , en rentrant en coup de vent le midi... je trouve une copine qui ne bosse pas ce jour-là, pour qu'elle passe... j'utilise des jours enfant-malade pour un enfant trop petit qui ne peut pas se garder seul. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a eu le bon goût d'avoir la varicelle bébé et après de ne pas être malade avant la 6ème où elle était restée une semaine à la maison pour mal de tête.
Donc je ne peux pas t'aider. Mais c'est quel enfant qui est malade ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari s'en occupe
Bon, là, il est en déplacement, si cela arrivait, je contacterais la boîte avec laquelle je travaille pour la nounou du soir pour qu'elle vienne s'occuper du malade... à condition qu'il ne le soit pas trop quand même. Sinon, ben, pas trop le choix que de ne pas aller bosser. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pleure !
Plus sérieusement, j'ai des jours de congé "enfant malade" prévus dans ma boîte, donc je m'en sers. Si mon enfant en bas-âge est malade, je considère que ma place est auprès de lui, donc j'assume, mais c'est une grosse source de stress de m'absenter au pied-levé.
Heureusement, elles sont très peu malades, j'ai pris 3 jours depuis le début de l'année.
Sinon, si je n'avais pas cette option ou si elles étaient malades plus souvent, je commence à connaître des nounous, des baby-sitter, des voisines qui ne bossent pas et qui m'ont déjà proposé leur service... Je ferais avec... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une nounou géniale qui prend les enfants malades a part deux fois pour une gastro ( un seul jour) et aussi quand Anne-Sophie a fait le syndrome pied-main-bouche a cause de la contagion sinon un de nous deux prend congés, aucun de nous deux n'a de congés enfant malade. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jours enfants malade ... _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je bossais, je posais des jours enfants malades. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
elles sont très très peu malades ... sinon, je les laisse seules , en rentrant en coup de vent le midi... je trouve une copine qui ne bosse pas ce jour-là, pour qu'elle passe... j'utilise des jours enfant-malade pour un enfant trop petit qui ne peut pas se garder seul. |
Je trouve ça terrible
J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade sinon mon mari a la possibilité de travailler à la maison occasionnellement, c'est bien pratique. _________________
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je trouve ça terrible
J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade sinon mon mari a la possibilité de travailler à la maison occasionnellement, c'est bien pratique. |
idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
ici si gastro je reste avec ou une copine.. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
depuis le debut de ma formation en alternance mon moyen de 10 ans et mon dernier 5 ans.
Ils se passent le relais;hier l'école m'a appele pour venir chercher mon 5 ans qui n'était pas bien du tt.
bref je suis rentrée ventre a terre pour récupérer le dit malade qui était loin d'etre si malade que ca.
Mon mari a des congés enfants malade mais pas tant que cela.Et comme il est assez souvent en deplacement ses dernier temps.Je me debrouille seule.
Mais ca j'ai l'habitude.
Comme maintenant je ne suis plus a la maison il faut que j'arrive a une organisation ad occ _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je trouve ça terrible
J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade sinon mon mari a la possibilité de travailler à la maison occasionnellement, c'est bien pratique. |
idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple. |
elles n'ont jamais de gastro, n'ont pas été malades de l'hiver dernier non plus... après, chacun fait bien ce qu'il veut, la culpabilisation
J'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé, et effectivement, si elles n'ont qu'un petit rhume, elles vont à l'école. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je trouve ça terrible
idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple. |
elles n'ont jamais de gastro, n'ont pas été malades de l'hiver dernier non plus... après, chacun fait bien ce qu'il veut, la culpabilisation
J'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé, et effectivement, si elles n'ont qu'un petit rhume, elles vont à l'école. |
Libre à toi de te sentir très à l'aise avec tes choix, je n'ai fait qu'évoquer ce que cela m'inspire. _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la maladie, de l'âge des enfants et des gens qui peuvent intervenir autour en cas de pépin.
pour une gastro ou une affection respiratoire grave, hors de question de laisser l'enfant seul.
mais pour avoir eu des parents qui géraient mes maladies comme cela (laissée seule, leur boulot étant 4 étages plus bas ils avaient l'impression d'être "là"), je trouve cela très angoissant quand on est petit (moins de 6 ans), qu'on a de la fièvre, mal partout, de se retrouver seul.
ceci dit quand mes loulous sont vraiment très malades, ils dorment souvent 12 heures d'affilée en journée. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
un doliprane et a l'école, ou une voisine, quand il était plus jeune, maintenant il se garde seule, il existe dans certain coin des asso de dépannage des mère.. |
nan... je dois mal comprendre. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
tu crois qu'elle le fait avec plaisir Maminouche?
Arrêtez de culpabiliser les autres..vous avez de la chance,voilà c'est tout,cela ne vous permet pas de faire les gros yeux..tout le monde n'a pas cette chance. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
il y a aussi des associations qui proposent contre rémunération des gardes ponctuelles.
tu peux aussi prendre une assurance. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|