| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:32 pm Sujet du message: Des pistes pour refaire un fauteuil? (fini photos p.2) |
|
|
J'ai un petit fauteuil ancien, fin 19ème, assez rare. Il appartenait à mon arrière-grand-mère, j'y suis très attachée, l'ayant toujours vu dans la maison familiale qui a été vendue. Bref, je suis allée faire faire un devis car il est en très très mauvais état (tout est à refaire, l'assise, le tissu, le cadre est bon.)
Le devis est exorbitant. Je me demandais s'il existe des filières pros pour la réfection de fauteuils/canapé etc dans lesquelles des élèves auraient besoin de se faire la main, comme des écoles de coiffure, l'école dentaire par exemple..
Avez-vous entendu parler de ça? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Jeu Oct 24, 2013 10:38 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais aussi aux écoles , çà vaut peut-être le coup de te renseigner
ou un artisan à la retraite , un passionné qui te prendrait moins cher , le bouche à oreille .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ecole d’ébénisterie ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un objet precieux je prendrais contact avec ecole boulle Paris pour savoir si sa refection peut faire l objet de TP aupres d eleves en fin de cursus parce que competents et amateurs de belles choses |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas répondre mais je voulais juste te dire que ton avatar est absolument magnifique ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Compagnons du devoirs ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Un CAT ?
Je crois que pour ce genre de chose il vaut mieux faire avec le bouche à oreille  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard. |
Laurence: 590€ sans le tissu (il en faut 2,50m) alors selon le prix du tissu il faut rajouter 15O€ voire plus...
Bon, j'ai eu ma mère au tel, et sa cousine bretonne a déjà refait des fauteuils récupérés dans ses greniers, même en très mauvais état, alors que je croyais qu'elle ne savait faire que la partie "tissu".. donc je vais lui demander de le faire et je passerai au marché St Pierre quand j'irai à Paris en décembre.... Je suis contente car ça me fend le coeur de le laisser dans cet état mais on n'a pas les moyens de dépenser autant pour un fauteuil....
Mamienouche merci je te retourne le compliment !
(et je trouve que c'est quand même chouette de pouvoir prendre de bonnes photos juste avec un téléphone, c'est plus facile de prendre "sur le vif.." et de garder une trace d'un cou de bébé si bon à bizouiller en se disant que dans quelques temps elle m'enverra paître quand je voudrai l'embrasser... ) _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mar Oct 22, 2013 12:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
On a des vieux clubs, on nous en demande 2800€ chaque alors que seul le cuir est à refaire ... Là, je trouve vraiment exorbitant !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
marché saint Pierre cet a.m pour trouver LE tissu j'hésite entre de l'uni neutre résistant (lin, ficelle, taupe etc.. passe partout dans un salon qui sera essentiellement dans des tons naturels (murs à la chaux , plafonds blancs etc...) et un tissu pétard, soit uni (rouge brique?) soit bariolé style patchwork ou grosses fleurs anglaises....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu as fait faire plusieurs devis? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et un tissu ancien dans le style de la chaise ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 1:28 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Et un tissu ancien dans le style de la chaise ? |
non c'était du velours vieux rose passé..
bon, j'ai trouvé du tissu mais je n'ai pas eu le temps de comparer, réfléchir, etc... Marion était vraiment pas bien (grosse conjonctivite déclarée dans le métro en y allant) et Matthias non plus (gros torticolis) bref, enfants hs, trop chaud dans le magasin (je suis allée à Reine..) j'ai pris un tissu un peu marron glacé quoi, mais j'aurais préféré un peu plus gris... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
un an après... la suite
Alors en fait je n'aimais pas le tissu que j'avais acheté trop vite (et aussi parce qu'Oxane était la seule à ne pas aimer l'autre tissu choisi= un rouge brique, et que je voulais que ça plaise à tout le monde... bref) mais Guy m'a dit le soir même, écoute c'est TON fauteuil, TU choisis la couleur, et si Oxane n'aime pas tant pis pour elle ... donc le lendemain passage express au Marché St Pierre, achat du tissu rouge, et pendant un an la cousine de maman, sa belle soeur, et maman quand elle y allait, ont refait entièrement le fauteuil... je l'ai vu cet été , il est parfait
et maman arrive dans 2h avec le fauteuil dans son coffre et le galon à rajouter... je vous le montrerai ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais adorer ! J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !
Il me tarde de le découvrir !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Je sens que je vais adorer ! J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !
Il me tarde de le découvrir !  |
oh oui moi aussi même si je serais incapable de restaurer quoique ce soit  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pressée de voir la photo !!!! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oh je suis très curieuse de voir aussi! _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu sois aussi loin, ma mère fait est une bête en garnissage!
Jamais entendu parler d'un prix pareil surtout sans tissu! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|