Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des pistes pour refaire un fauteuil? (fini photos p.2)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Des pistes pour refaire un fauteuil? (fini photos p.2) Répondre en citant

J'ai un petit fauteuil ancien, fin 19ème, assez rare. Il appartenait à mon arrière-grand-mère, j'y suis très attachée, l'ayant toujours vu dans la maison familiale qui a été vendue. Bref, je suis allée faire faire un devis car il est en très très mauvais état (tout est à refaire, l'assise, le tissu, le cadre est bon.)

Le devis est exorbitant. Je me demandais s'il existe des filières pros pour la réfection de fauteuils/canapé etc dans lesquelles des élèves auraient besoin de se faire la main, comme des écoles de coiffure, l'école dentaire par exemple..

Avez-vous entendu parler de ça?

Dernière édition par steph7 le Jeu Oct 24, 2013 10:38 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi aux écoles , çà vaut peut-être le coup de te renseigner clin d'oeil

ou un artisan à la retraite , un passionné qui te prendrait moins cher , le bouche à oreille ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecole d’ébénisterie ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un objet precieux je prendrais contact avec ecole boulle Paris pour savoir si sa refection peut faire l objet de TP aupres d eleves en fin de cursus parce que competents et amateurs de belles choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas répondre mais je voulais juste te dire que ton avatar est absolument magnifique !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Compagnons du devoirs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un CAT ?
Je crois que pour ce genre de chose il vaut mieux faire avec le bouche à oreille clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard.

Laurence: 590€ sans le tissu (il en faut 2,50m) alors selon le prix du tissu il faut rajouter 15O€ voire plus...

Bon, j'ai eu ma mère au tel, et sa cousine bretonne a déjà refait des fauteuils récupérés dans ses greniers, même en très mauvais état, alors que je croyais qu'elle ne savait faire que la partie "tissu".. donc je vais lui demander de le faire et je passerai au marché St Pierre quand j'irai à Paris en décembre.... grand sourire Je suis contente car ça me fend le coeur de le laisser dans cet état mais on n'a pas les moyens de dépenser autant pour un fauteuil....

Mamienouche merci je te retourne le compliment !

(et je trouve que c'est quand même chouette de pouvoir prendre de bonnes photos juste avec un téléphone, c'est plus facile de prendre "sur le vif.." et de garder une trace d'un cou de bébé si bon à bizouiller en se disant que dans quelques temps elle m'enverra paître quand je voudrai l'embrasser... marre marre marre )

Dernière édition par steph7 le Mar Oct 22, 2013 12:16 pm; édité 1 fois
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des vieux clubs, on nous en demande 2800€ chaque alors que seul le cuir est à refaire ... Là, je trouve vraiment exorbitant !!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marché saint Pierre cet a.m pour trouver LE tissu grand sourire j'hésite entre de l'uni neutre résistant (lin, ficelle, taupe etc.. passe partout dans un salon qui sera essentiellement dans des tons naturels (murs à la chaux , plafonds blancs etc...) et un tissu pétard, soit uni (rouge brique?) soit bariolé style patchwork ou grosses fleurs anglaises.... j'en sais rien
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait faire plusieurs devis?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un tissu ancien dans le style de la chaise ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Et un tissu ancien dans le style de la chaise ?

non c'était du velours vieux rose passé..

bon, j'ai trouvé du tissu mais je n'ai pas eu le temps de comparer, réfléchir, etc... Marion était vraiment pas bien (grosse conjonctivite déclarée dans le métro en y allant) et Matthias non plus (gros torticolis) bref, enfants hs, trop chaud dans le magasin (je suis allée à Reine..) j'ai pris un tissu un peu marron glacé quoi, mais j'aurais préféré un peu plus gris...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou un an après... la suite grand sourire

Alors en fait je n'aimais pas le tissu que j'avais acheté trop vite (et aussi parce qu'Oxane était la seule à ne pas aimer l'autre tissu choisi= un rouge brique, et que je voulais que ça plaise à tout le monde... bref) mais Guy m'a dit le soir même, écoute c'est TON fauteuil, TU choisis la couleur, et si Oxane n'aime pas tant pis pour elle ... donc le lendemain passage express au Marché St Pierre, achat du tissu rouge, et pendant un an la cousine de maman, sa belle soeur, et maman quand elle y allait, ont refait entièrement le fauteuil... je l'ai vu cet été , il est parfait grand sourire
et maman arrive dans 2h avec le fauteuil dans son coffre et le galon à rajouter... hourrah hourrah je vous le montrerai !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais adorer ! grand sourire J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !
Il me tarde de le découvrir ! clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je sens que je vais adorer ! grand sourire J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !
Il me tarde de le découvrir ! clin d'oeil

oh oui moi aussi même si je serais incapable de restaurer quoique ce soit grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pressée de voir la photo !!!!
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis très curieuse de voir aussi!
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu sois aussi loin, ma mère fait est une bête en garnissage! grand sourire
Jamais entendu parler d'un prix pareil surtout sans tissu!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed