| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:36 pm Sujet du message: fabriquer des cadeaux de Noël |
|
|
vous le faites ? vous offrez quelque chose en plus à côté ?
je fais un théâtre de marionnettes pour mes 2 petits et un autre pour mon filleul.
et des marque pages rigolos pour tous que je glisserai dans un livre.
pour les adultes: zéro idée (sauf pour mon homme, je lui fais très souvent des cadeaux)
J'aimerais coudre un truc pour ma belle-mère car c'est elle qui m'a donné sa machine à coudre (dont elle ne se servait jamais). _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
ici a par pour ma bs ou je voudrai lui coudre un sac je sais pas
mais les enfants font déjà avec les activités du calendrier de l'avent un cadeau pour chacun
pour les enfants ce que je fabrique sera mis dans le calendrier de l'avent car pour ceux qui croient au père noël ils trouverais bizare de trouvé un cadeau made in maman _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les petits: des doudous à coudre (La Sardine ou Aranzi Aronzo) ou à tricoter (une année j'avais tricoté des chats au point mousse, hyper facile à faire)
Pour l'une de mes filles, ma mère, mon père : écharpes, bonnets tricotés.
Pour ma grand-mère: une étole polaire/tissu fleuri à mettre sur les épaules le soir en regardant la télé.
Pour ma fille encore: un rangement en tissu à coudre http://www.lalouandco.fr/archives/255
Et d'autres choses mais là je ne m'en souviens plus. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Super ce post !
Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée . _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Breizhfenua a écrit: |
Super ce post !
Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée . |
J'y vais aussi sur son blog  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Yep , j'ai acheté 2 cadres pour mes scraps aujourdhui ... Deja une idée pour le choix de la photo et du thème pour N°2 !j'ai hâte de commencer !!! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai emprunté un livre de couture à la médiathèque et j'ai trouvé un cadeau pour ma belle-mère: des roses en tissu. Si j'ai beaucoup de temps, ce sera un bouquet et sinon juste 3 roses. Et pour la grand-mère de mon homme, ce sera un pot de confiture renfermant des fraises en tissu (elle nous fait souvent des confiotes, ce sera une sorte de clin d'oeil). _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sais pas coudre par contre j'aime bien cuisiner, et une année j'avais fait des paniers garnis avec confiture, sablés etc maison!
Dernière édition par bibounette80 le Lun Déc 03, 2012 11:42 am; édité 2 fois |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 8:14 pm Sujet du message: fabriquer |
|
|
Ici ce sera écharpe en laine, messages zen en broderie, et biscuits fait maison. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe
pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...
j'ai des tas d'idées et je fais rien  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.
 |
oh oui c'est le genre de cadeau que j'adorerais
sinon je ne sais pas faire grand'chose donc....
je tente des colliers mais je ne sais pas si j'oserais offrir |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe
pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...
j'ai des tas d'idées et je fais rien  |
J'étais en train de me dire : Wahou, elle a le temps de faire tout ça, elle est trop douée...! et j'ai lu la fin du post
. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
dans tout ça il y a des choses que j'ai faites
mais pas en ce moment, je crois que je passe trop de temps sur MM  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
le problème pour moi, c'est de coudre discrètement derrière leur dos !
quand ils dorment, j'ai peur que le bruit de la machine ne les réveille (et moi le soir je n'ai pas toujours les yeux en face des trous).
Et quand ils sont réveillés, difficile de s'isoler !
Alors mes projets avancent très très lentement. Heureusement que je m'y suis mise en novembre ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|