| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:03 pm Sujet du message: Tensiométre |
|
|
Est ce que qqn a?
J'en cherche un qui soit fiable et pas cher.
Si je pouvais avoir vos expériences..
Merci. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en vois aucun intérêt,à part si un médecin lui trouve cela nécessaire,à ce moment là,il te prescrira un holter sur 24h pour prendre ta tension sur une journée.
La tension peut varier dans la journée,si tu en achètes un cela va te servir à quoi, à part psychoter sans raison et claquer de la thune inutilement.
Si tu as le moindre symptômes,style mouche dans les yeux,oedème,faut plutôt aller aux urgences de ta mater  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
+1 par rapport à ce qu'à dit Gwenaëlle. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je n'en vois aucun intérêt,à part si un médecin lui trouve cela nécessaire,à ce moment là,il te prescrira un holter sur 24h pour prendre ta tension sur une journée.
La tension peut varier dans la journée,si tu en achètes un cela va te servir à quoi, à part psychoter sans raison et claquer de la thune inutilement.
Si tu as le moindre symptômes,style mouche dans les yeux,oedème,faut plutôt aller aux urgences de ta mater  |
Oui tu as raison mais la sage femme m'a dit de surveiller ma tension et pour ça d'aller la prendre ts les matins à la pharmacie,moi je veux bien mais je n'habite pas tout près donc je pensais que le tensiomètre était une bonne solution,voila.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
si elle est inquiète pour toi,elle peut aussi se déplacer pour un suivi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 8:14 pm Sujet du message: tensiomètre |
|
|
J'en ai un très bien, si tu veux je te dirais où je l'ai trouvé.Et mon cardiologue a confirmé que c'était un très bon achat.
Prends soin de toi  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un
sauf que ma tension est pourrie
donc ça m'énerve
donc je préfère ne pas m'en servir !
parce que je suis tout le temps dans le rouge !
je pense que le système que j'avais avant était mieux: faire faire le suivi à la pharmacie de temps en temps |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été suivi pour ca lynette toute ma grossesse et justement la sage femme venait tous les 2 jours vérifier ma tension et faire un monito elle est meme venue plusieurs fois par jour quand ma tension etait  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que cela soit un achat inutile et pas ruineux le mien je l'ai payé 17 euros sur amazon Je l'ai pris pour Coralie voir si ses maux de tête étaient en corrélation avec ses hausses de tension.
Je l'avais passé a mon ainée pour sa fin de grossesse. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour les hypertendus sous traitement ce sont les cardiologues qui demandent de faire régulièrement des automesures... j'en ai donc un, acheté en pharmacie pour être sure d'avoir un truc correct. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 8:22 am Sujet du message: |
|
|
toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.
en cas de risque d'éclampsie, il y a tout de même des signes avant-courreurs. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Achete chez Lidl pour 20€ j'en suis très contente et je l'utilise en fin de grossesse pour surveiller une toxémie, Je ne trouve pas que ce soit un achat inutile... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.
Oui sauf que parfois tu psychotes les signes... Un chiffre c'est pas mal...
Si tu stresses avant de la prendre , il suffit de la prendre toutes les 10 min et de noter, en 3 ou 4 fois tu te calmes et après c'est bon. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 8:51 am Sujet du message: |
|
|
je dois être très zen en fait..ou je connais bien mon corps??
avant l'éclampsie,il y a la pré-éclampsie,et des signes bien visibles qd même..vous achetez alors des bandelettes urinaires pour surveiller votre protéinurie pdt toute la fin de la grossesse ????? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
je dois être très zen en fait..ou je connais bien mon corps??
avant l'éclampsie,il y a la pré-éclampsie,et des signes bien visibles qd même..vous achetez alors des bandelettes urinaires pour surveiller votre protéinurie pdt toute la fin de la grossesse ????? |
Je l'avais déjà dit mais moi aussi mon médecin traitant m'a déjà dit que ce serait bien d'en avoir un et je me demande si la cardiologue ne m'a pas servi le même discours aussi. Mon médecin traitant me dit "mais comme vous travailler à l'hôpital, vous pouvez demander à quelqu'un de vous prendre la tension". Ben oui, sauf que je ne le fais jamais et que les deux seules fois où je l'ai fait, avant même d'avoir le brassard, je savais que j'étais mal car je me connais très bien et j'ai des signes cliniques. D'ailleurs ces deux fois là, j'avais 21/10 et 17/10 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
pour les bandelettes j'en avais aussi tous les deux jours _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Tu as un lien pour corroborer ce que tu avances ???
Je connais bcp de personne qui souffre de soucis de tension artérielle, ma mère, ma tante, une amie et d'autres encore. Toutes ces personnes sont sous traitement et prennent leur tension plusieurs fois par jour, c'est juste vital car en fonction du chiffre, le traitement peut être modulé et le stress elles l'ont quand elles ne sont pas en mesure de savoir, pas dans le cas contraire ! C'est justement pour elles rassurant !
Les cardiologues le prescrivent sans soucis en cas d'antécédents cardiaques... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
bah,je suis infirmière en maison de retraite et fort heureusement pour moi,je ne prends pas la tension aux 43 patients qui ont des anti-hypertenseurs plusieurs fois/jour (on le fait en cas de malaise,maux de tête,prescription médicale)
c'est du délire de prendre sa tension ainsi,cela ne fait qu'augmenter l'angoisse..mais bon,je suppose que le médecin touche un belle commission qd il a réussi à faire acheter tel tensiomètre par X patients
Je ne suis pas médecin,mais une séance de yoga/sophro/méditation par jour me paraît plus bénéfique que de prendre sa tension toutes les 3 h. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
bah,je suis infirmière en maison de retraite et fort heureusement pour moi,je ne prends pas la tension aux 43 patients qui ont des anti-hypertenseurs plusieurs fois/jour (on le fait en cas de malaise,maux de tête,prescription médicale)
c'est du délire de prendre sa tension ainsi,cela ne fait qu'augmenter l'angoisse..mais bon,je suppose que le médecin touche un belle commission qd il a réussi à faire acheter tel tensiomètre par X patients
Je ne suis pas médecin,mais une séance de yoga/sophro/méditation par jour me paraît plus bénéfique que de prendre sa tension toutes les 3 h. |
C'est sûrement vrai ce que tu dis, je ne suis pas en mesure d'en juger je n'ai aucune compétence d'en ce domaine. Je ne peux parler de ce que je connais et peux donc partager l'expérience de ma mère, qui lorsqu'elle palpite, s'essoufle plus que d'accoutumer doit prendre sa tension et oui cela peut arriver qu'elle la prenne plusieurs fois par jour, et non son médecin ne touche aucune commision puisqu'elle l'a acheté sur Amazon pour ne citer qu'eux. Ma voisine qui n'habite pas dans la même région et qui n'a pas le même cardiologue doit faire la même chose... Est-ce juste une coïncidence ? Pour ce qui est du Yoga ou autre je ne suis pas certaine que cela fonctionne quand il y a un souci cardiaque avéré, mais encore une fois je ne suis pas cardiologue _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|