Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Induction ou vitrocéramique...encore
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Induction ou vitrocéramique...encore Répondre en citant

Je ne suis pas la première à me poser la question, j'ai vu.

Le neuvième enfant de la maison (le dénommé Personne) a fait tomber il y a deux mois quelque chose (??) sur ma vitro qui est fêlée du coup.
ça tient le coup mais de moins en moins Bizarre et comme M. Laurence va partir pas mal en janvier, on va anticiper le changement.

Je suis plutôt satisfaite de la vitro, mais j'entends aussi le chant des sirènes de celles qui sont passées à l'induction. On a vu une Sauter à moitié prix (donc à peu près comme une vitro )sur le net, tout serait parfait si ma batterie de casseroles cuivre que j'adore fonctionnait...

Donc question: le cercle à placer sous une casserole non compatible, ça marche bien ou pas ? sachant que ces casseroles ne servent presque jamais à faire chauffer vite, plutôt à mijoter.

Ou bien est-ce que je m'embête pour rien, et que l'induction n'est pas tellement plus performante que la vitro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso depuis que je suis passée à l'induction, je ne prendrais plus que ça...concernant ce fameux cercle par contre aucune idée...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookies681 a écrit:
perso depuis que je suis passée à l'induction, je ne prendrais plus que ça...concernant ce fameux cercle par contre aucune idée...

Depuis quel type de cuisson ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passée de l'électrique pourrie à l'induction alors forcément, je ne peux être que pour. Tu veux saisir un steak, ça cuit assez fortement pour le saisir. Tu réduis, ça réduit vraiment et sur la grosse plaque, quand je mets à 3, ça maintient au chaud sans tout brûler.

Ah et puis, si j'enlève la casserole sans éteindre, ça sonne pour m'avertir.
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
cookies681 a écrit:

Depuis quel type de cuisson ?

au début gaz de ville puis vitro chez ma maman...je trouvais que la plaque vitro etait super lente comparée à l'induction que j'ai...
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé (avec apprehension) gaz pour induction il y a un an, aucun regret c'est beaucoup plus rapide, tu mets ta casserole sur 3 ca tient au chaud sans bruler et en plus pour le nettoyage c'est le top
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nettoyage, vitro et induction c'est pareil.
Il y a aussi vitro et vitro, celle que j'ai à Oléron c'est une horreur par rapport à ici, faut mettre l'eau à bouillir avant de partir à la plage en gros chat rigolo ici c'est correct.
Je me tâte...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir.

comme Ticya sauf que je resterais à la vitro titre la langue
et puis moi les champs magnétiques... tu rajoutes que tu ne peux pas utiliser de thermomètre Electronique et paf tu restes à la vitro avec de belles casseroles de folie heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée du vitrocéramique à l'induction et j'adore.
je cuisine pas mal mijoté aussi mais c'est d'une précision et d'une rapidité fort agréable;

Par contre les cercles adaptateurs pour les casseroles, c'est nul, j'ai eu j'ai tout jeté, tu perds tout l'interet de l'induction, cela chauffe moins vite, et le contact avec les casseroles n'est pas super et tu surconsommes pour chauffer le cercle souvent trop grand
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Induction sans l'ombre d'une hésitation, je ne pourrais plus passer à autre chose.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Je me cite pff n'importe quoi Je voulais dire vitro...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dilemne...

Je crois qu'entre induction et vitro, y a pas photo... Mais j'ai une casserole que j'adore, et si on me disait que je ne peux plus l'utiliser, je serais bien ennuyée... Heureusement, elle fonctionne très bien sur l'induction. grimace clin d'oeil

Il faudrait presque pouvoir tester une induction chez quelqu'un d'autre ou en vacances, avec d'autres casseroles, et constater si tu préfères les bénéfices de l'induction ou tes casseroles...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'induction, mais comme virgulle, les champs magnétiques bof bof...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du gaz passer a la vitro,un peu comme chez laurence,une horreur,qui s arrrête des que la resistance est rouge,3plombes pour l eau des nouilles soupire ,j ai pris donc une plaque double induction et j en suis tres heureuse,car même quand je suisine sur 2poeles (oeuf/steak),je gagne du temps et pour bouillir l eau c est ultra rapide,le mijotage le programme et hop!!!

bon question casserolles,la plupart des miennent ayant un grand de mon temps... ,je commence le renouvellement,mais j ai d ela place,donc la vito est encore installler dans la petite cuisine,et j ai le piano gaz,dans l ancienne au cas ou grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Quel dilemne...

Je crois qu'entre induction et vitro, y a pas photo... Mais j'ai une casserole que j'adore, et si on me disait que je ne peux plus l'utiliser, je serais bien ennuyée... Heureusement, elle fonctionne très bien sur l'induction. grimace clin d'oeil

C'est ça le souci, et racheter des casseroles aussi bien, compatibles induction ça va me coûter plus cher que la plaque elle même !
Sans compter qu'elles ont 13 ans mais sont absolument comme neuves.

Le champ magnétique je m'en fiche complètement en revanche honte
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de l'induction depuis un moment, et je ne m'en passerais pas.
mais je n'avais pas de belles batterie de casserole avant grimace
Il existe de chouettes casseroles extérieur inox intérieur cuivre compatible avec l'induction.
Et sinon pourquoi pas une table mixte induction/gaz pour profiter et de tes casseroles et de l'induction ?
tulipe

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:
Quel dilemne...

C'est ça le souci, et racheter des casseroles aussi bien, compatibles induction ça va me coûter plus cher que la plaque elle même !
Sans compter qu'elles ont 13 ans mais sont absolument comme neuves.

Le champ magnétique je m'en fiche complètement en revanche honte

Moi je m'en fiche royalement et même pas honte.
Quand j'ai acheté ma plaque à induction, j'ai bien évidemment dû racheter des casseroles mais comme les miennes avaient 20 ans d'âge ça n'était pas important. J'ai acheté deux cocottes en fonte (une grosse et une moyenne), une casserole (une seule, petite, qui ne sert que pour chauffer l'eau et le lait du matin) et deux poëles. Je n'ai pas racheté de cocotte minute ; avant je cuisinais tout dedans et depuis que j'ai l'induction, je ne me sers que des cocottes en fonte avec couvercle en verre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a de l'induction à la maison, mais je n'avais pas de casserole grand luxe, donc j'en ai racheté 2, il me semble...
Sinon, mes poeles fonctionnaient sans souci, ainsi que la cocotte-minute, les cocottes en fonte Creuset...

j'édite pour dire qu'avant, j'avais une table mixte induction/gaz de ville.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider, ici plaque à gaz car bcp de coupures électriques par ici et comme la maison est au tout électrique quand ça arrivait on était complètement coincé...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed