Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Croquettes pour chat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Croquettes pour chat Répondre en citant

J'ai donc été cherché mon chaton avant les vacances, et je lui donne des croquettes, ce qu'elle a mis quelques temps à adopeter, elle qui mangeait des restes de table (elle était d'ailleurs sacrément boulote gros yeux , et elle a maigri et fait des crottes bien plus acceptables clin d'oeil ).

je lui donne des Purina one junior, sachet rose, par facilité j'avoue, c'est plus simple pour moi que de courir chez le véto acheter des croquettes spéciales, mais je trouve qu'elle en mange beaucoup!
Hier j'ai pesé pour voir, et je lui ai mis 100g à 16h15, ce matin il ne reste plus rien très étonné(e)
Je me demandais donc si les croquettes véto sont plus rassasiantes, je pensais essayer les Virbac qui sont bien côtées et qu'elle a essayé car j'avais 2 échantillons...?
Parce que du coup la différence de prix ne se ferait pas sentir (6€/kgs les Purina, 10€ les Virbac)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais un chaton mange beaucoup, le notre est un goinfre. Pour un petit non sterilise je ne m'inquietrais pas, purina est tres bien. Par contre aucun a cote, ni boite, ni reste.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai oublie. Verifie qu'il ne s'ennuie pas, un chaton doit beaucoup jouer.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a des croquettes,mais mange tous les soir un reste de repas viande ET légumes,il adore les legumes clin d'oeil
un chaton mange beaucoup,mais le notre sort aussi donc se depense (il est de fin juillet),c est aussi un chasseur et mange ses proies Bizarre

il a eu des croquettes special chaton qu il a vite délaisser,la il a des junior,mais prefere piquer les 1er prix que j ai pour les chats errant gros yeux
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui donne des royal canin spécial chat sterilisé à 30€ le paquet.
Si tu veux réduire sa consommation achète lui un pipolino, il va se réguler.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je ne m'inquièterai plus, c'est surtout un étonnement en fait, et si je regarde ce qu'il a d'inscrit sur le paquet, je vois 55 à 80g de croquettes pour un chaton de 6/12 semaines et elle ne doit pas avoir plus, née fin septembre début octobre à priori (le véto a noté début octobre), et à 100g/jour il va me falloir 2 sachets par semaine quasi...bref... hein ?
Mais bon ça doit être une gourmande clin d'oeil

Sinon, pour l'ennui, elle est encore en phase de découverte, elle se cache dans un placard de ma cuisine quasi toute la journée, sort la nuit et joue quand on dort, elle nous craint encore, accepte les caresses quand on arrive à la choper et ronronne, mais ne vient pas encore vers nous...elle a mis 1 semaine à sortir de son placard pour faire autre choses que manger/boire ou aller à sa litière (qu'elle a appris très vite, 2 cacas en dehors seulement) et hier elle est allée pour la première fois à l'étage dans ma chambre. sourit
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friskies chez moi et ça suffit bien, je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres croquettes grimace
mes chats pètent la forme, le plus âgé va sur ses 16 ans grimace

au lieu de lui donner tout en une fois, tu devrais lui donner une dose définie plusieurs fois par jour en suivant les doses conseillées et pas plus, tant pis si elle baffre tout rapidement, elle va apprendre à se réguler clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer Frau. clin d'oeil
Par contre, je suis surprise, Friskies j'en ai lu tellement de mauvais commentaires, notamment que ça entraine des problèmes rénaux et urinaires hein ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Friskies chez moi et ça suffit bien, je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres croquettes grimace
mes chats pètent la forme, le plus âgé va sur ses 16 ans grimace

au lieu de lui donner tout en une fois, tu devrais lui donner une dose définie plusieurs fois par jour en suivant les doses conseillées et pas plus, tant pis si elle baffre tout rapidement, elle va apprendre à se réguler clin d'oeil

même les canaillou (marque inter) mon chat les apprécie! je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est marque supermarché et une boite par jour pour 3 chats .J'en ai parlé au véto suite à la stérilisation de la dernière et ils m'a dit que c'était impec vu qu'ils sortaient beaucoup.D'ailleurs il a souvent en consult mes chats et aucun soucis ni de poids ,ni rénaux ou autres et pourtant ils sont tous stérilisés.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Oui je vais essayer Frau. clin d'oeil
Par contre, je suis surprise, Friskies j'en ai lu tellement de mauvais commentaires, notamment que ça entraine des problèmes rénaux et urinaires hein ?

oui enfin le marketing est aussi passé par là...

mes chats décédés le sont pour les motifs suivants :
- un d'accident
- un du choriza
- un d'un ulcère à la gorge

et je les garde vieux, voir très vieux grand sourire

donc les recommandations des vétos, heuuuuu grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Ici c'est marque supermarché et une boite par jour pour 3 chats .J'en ai parlé au véto suite à la stérilisation de la dernière et ils m'a dit que c'était impec vu qu'ils sortaient beaucoup.D'ailleurs il a souvent en consult mes chats et aucun soucis ni de poids ,ni rénaux ou autres et pourtant ils sont tous stérilisés.

tu donne quel grandeur de boite pour 3?

ici ,pour noël ma fille a voulu lui en acheter,du coup il a manger une petite boite carré,et il a été malade,du coup je ne sais pas si c est qu a la quantité ou qu il ne le suporte pas
il mange une portion de nos repas par jour légumes/viande,en plus de ses croquettes,donc je me demande si je vais lui donne rou pas de la paté de temps en temps soupire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju, si je donne de la boite à mes chats, à coup sûr ils seront malades, je préfère leur donner du jambon (épaule premier prix) ou du thon et ça ne coûte pas plus cher clin d'oeil
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est Hills en distributeur à volonté qu'ils puissent piocher quand ils veulent car un chat cela mange très souvent. Je prends celles de base par 15kg bien qu'ils soient stérilisés puisque pas de surpoids.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici royal canin light ...achetés en gros sur un site internet ce qui me permet d'avoir un prix bien réduit ...tout en ne me cassant ni la tête ni le dos...

le chat de mes parents mangeait des croquettes de supermarché et il a effectivement eu des soucis rénaux. après est-ce que ça vient de ça ou d'autre chose, je ne saurais pas le dire !
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends le moins cher,et mes chats ont l'ai d'apprécier,notre vieille chatte est morte à 16 ans d'un OAP lié à un cancer métastasé.
Mettre de la thune dans la bouffe,jamais,même si j'adore les animaux.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
juju, si je donne de la boite à mes chats, à coup sûr ils seront malades, je préfère leur donner du jambon (épaule premier prix) ou du thon et ça ne coûte pas plus cher clin d'oeil

ok,donc ça peut les rendre mal clin d'oeil
du coup,je reste comme j ai commencé,et je vais prendre du thon,pour les jours ou je n ai plus rien très étonné(e)
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
ici royal canin light ...achetés en gros sur un site internet ce qui me permet d'avoir un prix bien réduit ...tout en ne me cassant ni la tête ni le dos...

le chat de mes parents mangeait des croquettes de supermarché et il a effectivement eu des soucis rénaux. après est-ce que ça vient de ça ou d'autre chose, je ne saurais pas le dire !

le chat d ema fille ne mange que d ela marque ,et pour chat stérilisé, n empêche qu elle a des problèmes rénaux
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais rester avec mes Purina One, ces croquettes ont l'air de lui convenir, tant au niveau gustatif que digestif grand sourire , et puis on verra pour les quantités si ça évolue!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marque chez un véto VIRBAC a raison de 60 g par jour, j'achète les paquets de 3kg. Mon véto offre le 11ème sac de croquettes et je dois payer dans les 20 euros le sac.

Je lui mets sa dose pour la journée et Mme se débrouille avec ca, si elle miaule après avoir tout mangé, je la mets dehors pour aller chasser clin d'oeil
Mon véto me disais qu'un chat miaule pas forcement pour manger mais parce qu'il s'ennuie, pour le tient je pense que ca peut être le cas s'il mange beaucoup, tes enfants peuvent créer des jeux avec lui (bouchon et ficelle, plume, objet à trainer, etc....)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed