Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se Démaquiller
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Se Démaquiller Répondre en citant

Question bête,

Je suis "obligée" de mettre de la crème le matin car peau très réactive et sèche en ce moment

Le soir il faut se démaquiller?
Si oui , les lingères bébé quand je n'ai rien ça peut faire ?
( si je fait a l'eau c'est encore pire pour ma peau ça l'assèche et c'est désagréable )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une huile démaquillante?!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les linge très bébé c'est super décapant...
Si tu n as rien tu peux prendre de ta crème et ôter le surplus pour une fois ce n'est pas très grave...
Perso je ne me démaquille pas sourit sinon j'ai des boutons des plaques : quoi que je fasse ma peau n'aime pas qu'on multiplie les actions sur elle... Et je mets de la crème hydratante avant la douche sinon roug écarlate ! Mais il ne faut pas le dire c'est politiquement incorrect !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me démaquille pas car ma peau est une plaie sur patte ...un rien m'irite ( pas que ma peau d'ailleurs roule de rire ) ....je me contente de laver avec un savon très très très doux ( sans savon d'ailleurs, un savon avec des plantes dedans à effet apaisant) pour enlever ce qui doit l'être....

sinon un moment je le faisais mais avec de l'eau de bleuet....ou de la camomille ( parceque c'est apaisant)

je me maquille de moins en moins...
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Les linge très bébé c'est super décapant...
Si tu n as rien tu peux prendre de ta crème et ôter le surplus pour une fois ce n'est pas très grave...
Perso je ne me démaquille pas sourit sinon j'ai des boutons des plaques : quoi que je fasse ma peau n'aime pas qu'on multiplie les actions sur elle... Et je mets de la crème hydratante avant la douche sinon roug écarlate ! Mais il ne faut pas le dire c'est politiquement incorrect !

tiens je vais essayé,car j ai un souci de peau et effectivement après la douche c est pire soupire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne me maquille pas, je me démaquille.
Je mets du lait démaquillant et une lotion démaquillante à la camomille puis ma crème de nuit.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets juste de la crème ou est-ce que tu te maquilles en plus ?

si c'est juste de la crème, la peau l'a absorbée pendant la journée. pas besoin d'agresser la peau.

par contre le fond de teint ou la poudre, cela finit par encrasser les pores, donc démaquillage pour enlever les résidus.

et je suis d'accord qu'il faut laisser la peau le plus tranquille possible.
il faut aussi nourrir la peau de l'intérieur (manger suffisamment d'huiles végétales, d'avocats,...)
tulipe

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que crème ou pas crème, quand tu te passes un coton le soir sur le visage, le coton n'est plus blanc. Tu as inévitablement des saletés, des poussières d'où la nécessité de se "démaquiller" ou de se laver le visage avec de l'eau et du savon si ta peau te le permet. On ne se maquille pas les mains et on se les lave et elles sont d'ailleurs souvent cracra même si on n' a pas touché du bois ou du charbon.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand je ne me démaquille mal que j'ai des plaques. Depuis quelques jours je réhydrate avec une gamme bio pour bébé Natessance, pour le moment ça fait des miracles.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Marika , oui je met uniquement de la crème. Je suis assez "nature" et surtout flemmarde . Donc quasi jamais de maquillage.
Là, en ce moment , une crème de jour a laquelle j'associe mon huile nuxe parceque même la crème de jour ne me suffit pas ! très étonné(e)

Bon je vais éviter les lingettes alors , parceque si ça assèche encore plus je ne vais pas m'en sortir!

Je vais essayer de trouver un truc en pharmacie , j'irais voir demain.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me maquille quasiment pas (un peu de poudre et du rouge à lèvres, mais aucune retouche dans la journée), mais je me démaquille systématiquement clin d'oeil Ce qui fait la peau toute douce : lait hydratant puis coton imbibé de lotion ; si je ne suis pas à la maison, savon puis crème.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un tonique sur un coton , simple rapide et rafraichissant !
Jamais d'eau sur le visage, ça pique et gratte. j'ai aussi une peau sensible et réactive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Merci pour vos réponses.
Marika , oui je met uniquement de la crème. Je suis assez "nature" et surtout flemmarde . Donc quasi jamais de maquillage.
Là, en ce moment , une crème de jour a laquelle j'associe mon huile nuxe parceque même la crème de jour ne me suffit pas ! très étonné(e)

Bon je vais éviter les lingettes alors , parceque si ça assèche encore plus je ne vais pas m'en sortir!

Je vais essayer de trouver un truc en pharmacie , j'irais voir demain.

Je ne me démaquille pas, sauf quand je me mets fond de teint, poudre, et autres maquillages, autrement dit rarement.
Je me lave le visage matin et soir avec du savon doux pour le visage (acheté en pharmacie), parce que sinon, ma peau réagit beaucoup aussi.
J'ai les mêmes soucis que toi : peau sèche et réactive en hiver. Mon esthéticienne m'avait conseillé de mettre une crème très hydratante pour que ça aille jusque dans les couches profondes de l'épiderme. Et depuis, c'est vrai que le soulagement est immédiat et ma peau beaucoup moins rouge. Mais je n'en mets pas pour la nuit, par contre.

Et les lingettes BB, vaut mieux éviter, oui. C'est super agressif pour le visage. clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je ne me maquille quasiment pas (un peu de poudre et du rouge à lèvres, mais aucune retouche dans la journée), mais je me démaquille systématiquement clin d'oeil Ce qui fait la peau toute douce : lait hydratant puis coton imbibé de lotion ; si je ne suis pas à la maison, savon puis crème.

Pareil pour le démaquillage clin d'oeil je me maquille léger aussi, crème BB, trait de crayon et mascara, plus si je sors.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je rajoute que crème ou pas crème, quand tu te passes un coton le soir sur le visage, le coton n'est plus blanc. Tu as inévitablement des saletés, des poussières d'où la nécessité de se "démaquiller" ou de se laver le visage avec de l'eau et du savon si ta peau te le permet. On ne se maquille pas les mains et on se les lave et elles sont d'ailleurs souvent cracra même si on n' a pas touché du bois ou du charbon.

Tulipe, ce que tu décris est vrai à Paris. Dans ma campagne, je n'ai jamais constaté ce phénoméne (idem pour les cols de vestes qui ne sont jamais sales comme ils pouvaient l'être à Paris). Donc, chez moi, pas de démaquillage le soir, un coup de flotte au mieux après brossage de dents et basta.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y as tu essayé le liniment ? J'ai testé pour ôter du mascara super waterproof (en effet, il l'était....) et ça marche bien sans pour autant irriter la peau (la mienne rougit facilement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau micellaire de Bioderma http://www.santemoinschere.com/bioderma-crealine-h2o-solution-micellaire-lot-de-2-x-500ml.html?gclid=CLD6oKPqx7QCFW3MtAodGmMAww

Elle fait peau nette sans agresser aucunement clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à toi avec les eaux de rose, bleuet, camomille ..
Au skji j'ai utilisé de l'eau de fleur d'oranger matin et soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:

Tulipe, ce que tu décris est vrai à Paris. Dans ma campagne, je n'ai jamais constaté ce phénoméne (idem pour les cols de vestes qui ne sont jamais sales comme ils pouvaient l'être à Paris). Donc, chez moi, pas de démaquillage le soir, un coup de flotte au mieux après brossage de dents et basta.

J'habite dans un village et même si ma peau n'est pas aussi sale qu'en RP, le coton le soir n'est jamais nickel. Tout simplement parce que nos mains ne le sont pas toute la journée et que forcément, il y a un moment ou un autre où l'on se touche le visage. clin d'oeil
Donc moi, je me passe un coton doux avec de l'eau micellaire d'Avène. Ensuite, je m'hydrate la peau avec une crème, toujours de la même marque.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un lait démaquillant tous les jours plus une crème hydratante
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed