Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coiffure
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:19 pm    Sujet du message: coiffure Répondre en citant

Comment vous est venue votre coiffure actuelle ?

vous l'avez décidée ? ou juste ça a poussé tel quel ?
vous avez changé de tête ? de coupe ? de couleur ?

pourquoi ? qu'est-ce qui vous a motivé ?

comment vous l'avez choisie ? par rapport à votre visage ? par conseils ? par juste envie ?

( ça y est je recommence à couper les cheveux en 4 je me fais les ongles )
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que 2 coupes qui me vont : coupe garçonne et carré court.
j'alterne pour changer.
pas de couleur (j'ai la chance de ne pas avoir de cheveux blancs).
j'ai ma tête avec laquelle je suis bien, pourquoi "changer" de tête ????
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que je veuille "changer de tête"...ma tête me va bien aussi....
les cheveux pour moi c'est comme les vêtements....pas comme le visage....
j'ai d'un côté envie d'avoir les cheveux longs comme je les avais ado...c'est très féminin, ils sont beaux quand ils sont longs ( enfin ils l'étaient à l'époque !) et de l'autre je trouve tellement pratique de les avoir courts....là ils sont entre les deux donc j'hésite...coupe...coupe pas...coupe...coupe pas....
les deux me vont...ou pas, selon qui j'écoute ( mais moi je me trouve bien avec les deux donc peut importe à la limite !)....
bref je tourne en rond alors je me dis que de vous lire parlez des votres ça fera peut-être ressortir quelque chose de la discussion !
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENfant j'ai eu les cheveux assez court, au dessus de l'épaule, mais depuis longtemps ils sont longs, et ils le resteront.
J'ai pas mal de cheveux blancs, je ne les teins pas.
Je fais un chignon ou une natte. LEs laisser lâchés est impossible pour moi, pleins de nœuds au bout de 2 minutes
En plus je déteste avoir des cheveux qui me tombent devant les yeux ou quand je me penche, donc les attacher est parfait pour moi.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps clin d'oeil
J'ai les cheveux longs, très épais et donc, très lourds. C'est sûr que c'est féminin, c'est sûr que c'est de l'entretien aussi...
Je ne peux pas laisser les miens tels quels : je les aurais dans la figure en deux minutes, et ils sont si lourds que si je fais un chignon, c'est forcément avec une barrette, les épingles dégringolent dedans.
j'ai beaucoup hésité à les recouper... mais ils sont beaux, j'en suis assez fière, et ça fait un peu partie de moi, alors je les garde longs.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi : très longs, carrés, très court, frisés, ondulés, colorés, méchés... pour finalement me rendre à l'évidence qu'une seule "coupe" me va : mi-long avec frange. Après, je coiffe comme je veux, mais ils sont tellement lourds que les brushing ne tiennent même pas. pff n'importe quoi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression de décider de quoi que ce soit, ce sont eux qui décident grimace
Ils sont longs et épais, plutôt en bon état en ce moment, donc ça me va.
J'aimerais les faire re-couper court, j'adore les coupes courtes, mais quel entretien c'est ensuite, les passages chez le coiffeur pour éviter l'effet repousse parfois mochissime...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 41 ans, je viens enfin de trouver ce qui me va parfaitement : pas de coupe, un longueur très intermédiaire, une texture variant suivant la météo. Je me fais une espèce de mini chignon à l'arrache tous les matin, ça se déglingue au fur et à mesure de la journée et c'est finalement toujours parfait.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
pas de coupe, un longueur très intermédiaire, une texture variant suivant la météo. Je me fais une espèce de mini chignon à l'arrache tous les matin, ça se déglingue au fur et à mesure de la journée et c'est finalement toujours parfait.

Pareil, mais j'ai trouvé plus vite, environ un quart de siècle déjà ...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le court coupe garçonne ou carré court, mais comme dit Miette c'est pas mal d'entretien du coup souvent je laisse un peu pousser comme en ce moment, j'ai les cheveux assez épais et souples du coup ça fait vite brouillon quand ce n'est pas attaché...je fais la technique Ingrid en ce moment...c'est pas mal mais les cheveux toujours attachés me lassent. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ma tignasse,je n'ai pas trop le choix..très longs ou très courts.
En ce moment c'est coupe garçonne,coiffage à la main le matin,impecc'
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 41 ans, je viens enfin de trouver ce qui me va parfaitement : pas de coupe, un longueur très intermédiaire, une texture variant suivant la météo. Je me fais une espèce de mini chignon à l'arrache tous les matin, ça se déglingue au fur et à mesure de la journée et c'est finalement toujours parfait.

Oh Ingrid, finis les mémorables essais de frange, alors? grimace
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu les cheveux très long,
en ce moment coupe courte, coiffage avec les mains grand sourire
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheveux bouclés donc soit très court , soit plutôt long

En ce moment c'est longueur sous les omoplates . Mais c'est uniquement car je ne suis pas repassée chez le coiffeur pour une coupe depuis 4 ans !

Par contre je suis châtain tres clair de nature , et donc mes pointes sont blondes ( soleil) ... Je trouve ça bof ....
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Oh Ingrid, finis les mémorables essais de frange, alors? grimace

Ouais... c'était raccord avec ma vie parisienne ça. Maintenant, je vis les bottes dans la boue et les cheveux dans le crachin. N'empêche, quelle rigolade cette frange roule de rire Des mois pour que ça repousse !
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé de coupe il y a in peu plus d'une semaine !
c'est un carré plongeant et ça me convient très bien grand sourire

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps clin d'oeil
J'ai les cheveux longs, très épais et donc, très lourds. C'est sûr que c'est féminin, c'est sûr que c'est de l'entretien aussi...
Je ne peux pas laisser les miens tels quels : je les aurais dans la figure en deux minutes, et ils sont si lourds que si je fais un chignon, c'est forcément avec une barrette, les épingles dégringolent dedans.

A la base j'ai beaucoup de cheveux et je les ai eu longs comme toi, toujours attachés en queue de cheval ou avec une barrette derrière la tête. les chignons, jamais pu, ça se cassait toujours la figure roule de rire
Je trouvais que c'était la coupe qui nécessitait le moins d'entretien et ils graissaient bien moins vite que plus courts.
Enceinte, je les ai coupés puis j'ai navigué entre un carré court ou mi-long et puis il y a un an j'ai demandé à la coiffeuse une coupe plus courte et là ils sont encore plus courts et je trouve ça tellement confortable, que je ne suis pas près de changer : un gain de temps incroyable pour les laver, pas besoin de les sécher. Parfait. Et puis franchement, les coupes courtes dégagent vraiment le visage et c'est à ce moment là que l'on remarque d'avantage les yeux.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les avais fait couper au carré juste en dessous des épaules en septembre 2011, et depuis ils poussent. Là je les ai mi dos, et franchement je laisse pousser car je peux faire plein de choses avec: longs détachés lissés ou ondulés (ma nature), attachés de toutes sortes, et quand ils sont sales queue de cheval et ça se voit pas honte

La sxeule choses que je varie en fait c'est la frange, ou plus généralement les mèches qui entourent le visage: frange longue sur le côté ou dégradé, ça donne des styles différents et ça repousse vite si on se lasse clin d'oeil

Pour la couleur j'ai fait plein de trucs, et j'essaie de rester maintenant sur une base proche de ma couleur naturelle, j'ai des cheveux blancs qui me saoûlent +++: donc je suis dans les chatain/chocolat avec plus ou moins de reflets, en faisant des tons sur tons pareil on peut changer aisément (mais rien de radical).
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Coiffure Répondre en citant

Le mois dernier j'en ai eu marre(j'avais les cheveux courts)ils étaient très mauches et cassants, j'ai tout rasé.Heureusement ça repousse, et ils sont plus beaux.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil depuis quelques années, j'ai la coupe la moins pire qui me convient, carré dégradé assez court mais dans la nuque, je peux donc attacher mes cheveux, se sont eux qui déciden ils sont hyper fins, j'en ai encore très peu sur le crâne ... et ils sont "malades fatigués ) donc je fais au moins pire, plus long c'est pas possible et plus court on me voit trop le crâne ....

je ne fais pas de teinture, je suis châtain ....

mais un jour je ferais peut être des extensions pour les épaissir je me fais les ongles reverence

ça me convient, ça me ressemble , c'est pratique donc je garde ça
hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed