Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Angines à répétition
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Angines à répétition Répondre en citant

César sort de chez le médecin et c'est officiel, il a une nouvelle angine, la 6ème en... 6 mois froggy

une des généraliste me dit de le montrer à un ORL, l'autre d'attendre, je ne sais sur quel pied danser je ne sais pas

je suis plutôt du genre pas trop interventionniste mais là tout de même, à chaque fois, il est crevé du fait de la fièvre élevée et rate l'école pendant plusieurs jours...

avez déjà eu ce genre de cas chez vous ? comment avez vous géré ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Re: Angines à répétition Répondre en citant

fraueza a écrit:
César sort de chez le médecin et c'est officiel, il a une nouvelle angine, la 6ème en... 6 mois froggy

une des généraliste me dit de le montrer à un ORL, l'autre d'attendre, je ne sais sur quel pied danser je ne sais pas

je suis plutôt du genre pas trop interventionniste mais là tout de même, à chaque fois, il est crevé du fait de la fièvre élevée et rate l'école pendant plusieurs jours...

avez déjà eu ce genre de cas chez vous ? comment avez vous géré ?

J'ai cela avec Elisabeth, c'est le désespoir . Elle est sans cesse sous antibiotique: angine, otite, sinusite
elle a des amygdales assez importantes avec des cavités ( ? ) qui s'infectent sans cesse. Sauf que si on les enlève, le foyer infectieux se déplacera .. on aura juste reculé une barrière

J'ai essayé la méthode nature Fièvre, doliprane .. c'est une catastrophe ..

Le seul truc qu'on a trouvé c'est dès qu'elle a un symptome , tout de suite l'emmener chez le médecin pour la mettre sous antibio
Parce qu'un mal de tête qui traine c'est une sinusite, mal à l'oreille otite, gorge, angine
et si j'attends comme pour tous les enfants du monde, elle est patraque jusqu'à faire la forte fièvre
donc manifestement , il faut attendre que cela lui passe

je mets juste en place des mesures d'hygiène drastique pour qu'elle ne s'infecte pas dès que quelque chose passe
lavage des mains, , ongles courts, interdiction de mettre la main à la bouche

pas de miracle , quoi !
là je suis heureuse car elle a passé une semaine sans être malade pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
83angy
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que lorsque j'étais enfants, je faisais des angines à répétition et du coup le doc m'a envoyé chez l'ORL.
Il a regardé pour voir si j'avais besoin de faire quelque chose au niveau des amydales (ou amidales, je ne sais plus).
Bon courage à ton petit gars.

Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite j'ai été opéré des amydales vers 3 ans, a ce jour j'ai toujours une faiblesse de ce côté et mon médecin trouve que j'ai des amydales encore très grosse..... alors pour moi opération ou pas ca n'a rien changé.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Petite j'ai été opéré des amydales vers 3 ans, a ce jour j'ai toujours une faiblesse de ce côté et mon médecin trouve que j'ai des amydales encore très grosse..... alors pour moi opération ou pas ca n'a rien changé.

c'est ce que mon médecin dit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même topo avec mon aînée, il y a presque 20 ans...

Les ORL ne voulaient rien entendre avant 3 ans, jusqu'au jour où à la xième angine, c'est le vieux médecin de mon village natal qui a du la voir en "urgence" et qui m'a conseillé de trouver un ORL qui accepte...Chose faite un peu avant ses 3 ans...Depuis, plus un flacon d'antibiotiques n'a passé la porte pour elle...

Prendre constamment des antibiotiques n'est pas recommandé, ne serait ce que pour le problème de résistance bactérienne.

Le foyer infectieux s'est surement déplacé...chez le voisin...

Mais il est vrai que les amygdales peuvent se redévelopper, mais ce n'est quand même pas la règle.

Je le ferais voir par un ORL, ne serait ce que pour m'assurer que il n'y a pas de répercussion sur son audition.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prendre plusieurs avis ce n'est pas forcément une mauvaise chose....
allez voir un orl ne t'engage à rien d'autre ( que de le payer !)....et peut-être qu'il trouvera qq chose ?

je vais dire peut-être une grosse bétise mais ça serait moi ( et ça ne l'est pas) je vérifierai aussi si il a pas les dents du fond qui auraient un soucis, qui ferait une inflammation qui se répercuterait au plus proche...)

bref un topo de la zone complète.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m a enlevé les amydales a 12ans,pour angines a répétitions qui me faisait manquer l école,ensuite jamais eu d angine et pas de repousse d amydales

de nos jours c est une opération bien pris en charge,j ai eu a coté de moi une ado a la clinique a qui on les avait enlever,j ai vu qu elle n avait pas trop mal,contrairement a ce que moi a l époque j avais eu
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec, moi aussi j'ai été opérée enfant pour otites et angines à répétition, je garde également une fragilité mais ça a tout de même espacé les crises et je me dis qu'en 30 ans, le protocole avait peut être évolué avec la recherche médicale ?

l'année dernière, il avait été traité pour des otites séreuses, découvertes lors d'un examen chez l'orl, demandé par son orthophoniste
son tympanogramme était plat très étonné(e)
du coup je me demande si ça peut être lié ? réfléchis
par ailleurs, si l'infection revient tous les mois, je ne vois en effet pas l'intérêt de continuer à prendre des antibios qui sont apparemment inefficaces hein ?

je note aussi la piste dentaire !
il vient d'avoir 5 ans, je ne l'ai pas encore amené consulter un dentiste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Madec, moi aussi j'ai été opérée enfant pour otites et angines à répétition, je garde également une fragilité mais ça a tout de même espacé les crises et je me dis qu'en 30 ans, le protocole avait peut être évolué avec la recherche médicale ?

l'année dernière, il avait été traité pour des otites séreuses, découvertes lors d'un examen chez l'orl, demandé par son orthophoniste
par ailleurs, si l'infection revient tous les mois, je ne vois en effet pas l'intérêt de continuer à prendre des antibios qui sont apparemment inefficaces hein ?

les infections des amygales,comme des végétations,peuvent apporter des soucis de surdités

une de mes filles a eu les végétations de retirer,pour retrouver de l audition
la ma 22ans,qui a été opérer de la cloison et des sinus,a du coup encore perdu en audition,mais l orl a dit que fallait attendre que tout se desanflamme pour voir ou on en ai
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

les antibios c'est surtout pour éviter les conséquences sur le coeur et les reins ...
cela dit si tu trouves une piste bio, écolo, miraculeuse, je suis preneuse

En fait, il vaut mieux arriver prévenir .c'est mon objectif actuellement

c'est dès qu'elle est en collectivité, elle est malade.. donc on n'est pas sorti de l'auberge !
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

son tympanogramme était plat
très étonné(e)

Je pense qu'il oit y avoir un lien, les inflammations de la sphère ORL entrainent une "fermeture" de la trompe d'Eustache, l'oreille interne n'est plus correctement "ventilée" et donc otite séreuse puis muqueuse.

Mon 2ème n'avait pas d'angine, mais asthme du nourissson (jusque 5-6 ans) et bronchites à répétition post bronchiolite et pareil que César, tympanogramme plat. Son problème d'oreille a été réglé par le traitement de l'hyperéactiité bronchique et inflammation constante de la sphère ORL.

Vraiment, je n'hésiterais pas à consulter, il va commencer l'école primaire et il faudrait qu'il récupère un tympanogramme correct.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain que les otites gênent les apprentissages ..;
L'orthophoniste de Jean suit un petit garçon qui est dysphasique aussi mais en raison d'otites .. le petit n’entendant pas les sons, il ne pouvait pas les restituer !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va voir un ORL.
pourquoi attendre juste pour avoir un AVIS ?
et puis les antibios tout le temps, ils vont finir par ne plus avoir le moindre effet !
et puis l'"angine" ne cache-t-elle pas autre chose ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari s'est fait operer l'année derniere
il faisait une a deux angine par mois....là, il revit
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu pendant des annees des angines a repetition une tous les mois ete comme hiver jusqu a ce que la Mononucleose n acheve definitivement mes amygdales a l age de 16 ans On me les a donc retire vu que ce n etait plus que des boules de pu malade qui gerbe et je me souviens que l ORL au vu de mon dossier se demandait pourquoi l on avait attendu si longtemps pour operer mais mon generaliste ne voulait pas intervenir
Maintenant il existe ce que l on appelle des réminiscences d amygdales qui peuvent se developper c est le cas chez moi et depuis 4 ans et je refais donc des angines mais bien moins qu avant je dirai 1 ou 2 par an et surtout bien moins forte et douloureuse clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
J'ai eu une angine par mois pendant 9 ans tout le temps que j'ai bossé dans des bureaux avec de la climatisation (dont les filtres devaient être dégueus) + de la moquette au sol. Du jour où j'ai démissionné et que j'ai travaillé dans un environnement plus "sain", ça s'est arrêté net.
Je te précise que j'ai un terrain très allergique (désensibilisée pendant x années) et je suis sûre que c'est lié à ça (couplé aussi à la fatigue des horaires décalés).
Enfant, je n'avais une angine qu'une fois l'an.
Je rajoute que j'avais des angines vraiment pourries : amygdales grises avec une espèce de voile bizarre dessus. En plus ça finissait dans 50 % des cas par une trachéite et une voix de baryton pour finir par ne plus parler du tout.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été opérée des amygdales et des végétations je n'ai plus été malade
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
coucou

Je te précise que j'ai un terrain très allergique (désensibilisée pendant x années)

Ma grande faisait très souvent des angines, rhinites, conjonctivites. On a vu un orl qui a vérifie ses végétations. L'ablation n'aurait sans doute pas amélioré les chose mais était envisagée si pas d'amélioration. Il nous a aussi envoyées vers un Allergo : allergique aux acariens et ambroisie++++. Depuis la désensibilisation, ça va beaucoup mieux.

Enora aussi avait beaucoup d'otites et surtout en grandissant. Pour elle, c'est l'ostheo qui l'a "guérie".
titina
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant enfant et ado, j'avais régulièrement des angines (tous les 6mois). Mais entre 15 et 16 ans, j'ai eu des angines à répétition; à peine les antibios finis, un angine réapparaissait dans les 15 jours.
Lorsque le médecin a déclaré qu'à la prochaine angine il fallait envisager l'opération : plus d'angine pendant environ deux ans. Alors que cela durait depuis un an.
Maintenant, j'ai très rarement des angines.

Pour ma part, je prendrai rendez-vous chez l'ORL pour avoir un avis et ainsi avoir plus d'informations pour pouvoir prendre une décision. Peut-être qu'avec un peu de temps, cela passera.
Bon courage.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed