Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Abonnement à un quotidien national
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Abonnement à un quotidien national Répondre en citant

Celles qui ont un abonnement à un quotidien national (le Monde, Libé, le Figaro, La Croix, ...) : êtes-vous abonnée en "papier" uniquement, en "numérique" uniquement ou les deux ?
Avantages ? Inconvénients ? Si ce n'est que "numérique", les autres membres de la famille y ont-ils facilement accès ? Ou est-ce moins pratique que de laisser traîner le journal sur la table du salon ? hein ?

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais m'abonner à géo papier mais je me dis que ça prend une place folle et qu'acheter pour le balancer quelques semaine après...mais je n'arrive pas à passer au numérique parce que j'ai toutes les revues gratuites, certes avec une journée de décalage.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt papier mais vu le coût annuel, j'hésite quand même...

L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil...
C'est beaucoup plus facile de se prêter une revue qu'une tablette c'est sur.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
figualix a écrit:

grand sourire Surtout que nous sommes des dinosaures : 3 ordis tours à la maison (dont deux de plus de 8 ans !), pas de portables ni de tablettes !

flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu le monde; c'est vrai que tout le monde y jette un oeil quand il est dans le salon.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici abonnée au Figaro week-end version papier.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Dali a écrit:
figualix a écrit:

grand sourire Surtout que nous sommes des dinosaures : 3 ordis tours à la maison (dont deux de plus de 8 ans !), pas de portables ni de tablettes !
Dans ce cas-là le format numérique n'a aucun intérêt, je ne lirais pas une revue sur un PC fixe, en revanche si tu vas sur torrent tu as les versions numériques de tous les hebdos gratuitement. clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....) clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....) clin d'oeil
Tu fais brûler la Croix...tu finiras en enfer. roule de rire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

roule de rire

On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique).
Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement.
Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés.
Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si !

Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année)

Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En torrent la totalité de la revue est gratuite.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
parce que j'ai toutes les revues gratuites, certes avec une journée de décalage.

très étonné(e) rhô la chanceuse grand sourire
je préfère la version papier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté même les magazines car je n'avais pas le temps de les lire honte
Je reçois déjà sans rien faire : le mag des AFC, de la Maif, de Famille de France, d'IKEA, de l'enseignement catholique , des APEL .... Et aussi Paris Notre Dame....
Par contre sur l'iPad je suis abonnée à trois mag de martha Stuart et national géographie kids qui fait lire de l'anglais à mon fils heart ces mag américains sont très différents des français car ils sont fait en premier pour le numérique : donc animation, bruitage, vidéo de cuisine hourrah il y a une super valeur ajoutée ( et en plus ils ne sont pas vendu en France de toutes façons !)
C'est pour eux que j'ai acheté l'iPad ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.

Dernière édition par virgulle le Lun Jan 07, 2013 3:25 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
En torrent la totalité de la revue est gratuite.

oui, je lis comme ça Elle, parfois Marie Claire ou National Geographic...
Mais c'est moins confortable sur tablette. Je trouve que ça va pour feuilleter et survoler en lisant juste quelques petits articles, mais que c'est difficile de s'y concentrer sur un long article.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire

On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique).
Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement.
Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés.
Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si !

Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année)

Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance.

Pour le tarif étudiant, il faut que j'attende encore un peu...

Je crois que je vais prendre l'abonnement papier (La Croix, comme Booboon ! Sauf que ma cheminée ne me sert pas, donc, ça servira pour le barbecue annuel !). J'ai été abonnée pendant 2-3 ans il y a plus de 10 ans mais j'avais de tel soucis avec la Poste que je recevais parfois 3 numéros ensemble ! C'est d'un intérêt limité pour un quotidien...

En ce moment, je lis les journaux au coup par coup, quand mon mari prend l'avion (il va souvent à Paris) mais j'ai envie d'une continuité, surtout pour les sujets de fond. Et j'ai eu deux chèques d'étrennes, alors grimace

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai arrêté même les magazines car je n'avais pas le temps de les lire honte
Je reçois déjà sans rien faire : le mag des AFC, de la Maif, de Famille de France, d'IKEA, de l'enseignement catholique , des APEL .... Et aussi Paris Notre Dame....
Par contre sur l'iPad je suis abonnée à trois mag de martha Stuart et national géographie kids qui fait lire de l'anglais à mon fils heart ces mag américains sont très différents des français car ils sont fait en premier pour le numérique : donc animation, bruitage, vidéo de cuisine hourrah il y a une super valeur ajoutée ( et en plus ils ne sont pas vendu en France de toutes façons !)
C'est pour eux que j'ai acheté l'iPad ...

Plutôt Martha Stewart, non ? En tout cas j'adore son site grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas le temps de lire un quotidien , on l'achète lorsque nous sommes en vacances, c'est tout.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fig et Nouvel Obs
cela dure depuis la fin de mes études..
il faut que je vire !
cela m'obligeait à lire à l'actualité et là, je m'oblige vraiment à lire pour ne pas jeter le fric par la fenêtre avec les revues!!!!

il faut que j' y mette fin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde en version papier et je ne vais jamais sur la version numérique.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed