| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 9:52 am Sujet du message: voilà... |
|
|
mon mari vient de se décider à me dire qu'il ne désire plus de 4ème enfant, après des mois de réflexion
après 10 ans de vie commune et de projets partagés de famille nombreuse
après le choix que je reste à la maison pour éduquer les enfa,ts
après des semaines à me souffler le chaud et le froid
après des hectolitres de larmes
c'est décidé
je ne comprends pas
il ne doit pas m'aimer suffisamment pour me faire ce cadeau _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi.
Je suis de celles qui ont toujours eu le dernier mot sur ce sujet.
Je comprends ton désarroi mais ne vois pas ça comme un manque d'amour.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:05 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi te dire sur le moment
il a l'air vraiment décidé  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'amour. Il y a des hommes qui "bloquent", parce qu'ils sont fatigués ++, parce qu'ils ne se sentent pas avoir un enfant de plus pour plein de raisons... Un enfant, ce n'est pas un "cadeau" qu'un homme offre à une femme, cela l'engage personnellement et pour toute sa vie. Enfin, tu sais tout ça je pense mais "à chaud", je comprends que tes espoirs s'effondrent. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:14 am Sujet du message: Re: voilà... |
|
|
eleoude a écrit: |
mon mari vient de se décider à me dire qu'il ne désire plus de 4ème enfant, après des mois de réflexion
après des semaines à me souffler le chaud et le froidaprès des hectolitres de larmes
c'est décidé
je ne comprends pas
il ne doit pas m'aimer suffisamment pour me faire ce cadeau |
ça, c'est moche mais je crois au fond que sa décision était prise depuis longtemps, non ?
Je suis en revanche convaincue que cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte. _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:17 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'amour. Il y a des hommes qui "bloquent", parce qu'ils sont fatigués ++, parce qu'ils ne se sentent pas avoir un enfant de plus pour plein de raisons... Un enfant, ce n'est pas un "cadeau" qu'un homme offre à une femme, cela l'engage personnellement et pour toute sa vie. Enfin, tu sais tout ça je pense mais "à chaud", je comprends que tes espoirs s'effondrent. |
Comme la dame.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:19 am Sujet du message: Re: voilà... |
|
|
Miette a écrit: |
après des semaines à me souffler le chaud et le froidaprès des hectolitres de larmes
c'est décidé
je ne comprends pas
il ne doit pas m'aimer suffisamment pour me faire ce cadeau |
ça, c'est moche mais je crois au fond que sa décision était prise depuis longtemps, non ?
Je suis en revanche convaincue que cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte. |
comme le dit très justement Miette c'est dur parce que tu as espéré
il n'a plus envie d'un enfant mais çà ne remet pas en cause l'amour qu'il te porte  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premier
je ne pensais pas qu'il pourrait me faire mal au coeur comme ça un jour _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
de façon plus terre à terre aussi, il y a des mecs qui sont toujours prêts pour un suivant mais qui n'assurent pas une cacahuète et les autres... qui savent ce qu'un enfant de plus implique comme "travail", disponibilité etc. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:40 am Sujet du message: |
|
|
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premier
je ne pensais pas qu'il pourrait me faire mal au coeur comme ça un jour |
il se rend compte de ta peine ou il esquive ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:41 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
les autres... qui savent ce qu'un enfant de plus implique comme "travail", disponibilité etc. |
le mari de la maitresse de ma grande a réagi comme ça, il aurait bien aimé un troisième enfant mais étant très pris par son travail, il ne voulait pas laisser toute cette charge à son épouse sans pouvoir y participer, l'argument est plus que recevable dans ce cas là
bon courage eleoude, ça ne doit pas être facile à accepter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta peine eleoude
Est-ce qu'il ne te renvoie que des difficultés matérielles ou il te dit qu'il n'a plus envie ? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu as quel âge ? _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je pense comme ingrid,
je comprends ta déception et ton sentiment de trahison.
je comprends ton envie viscérale d'un autre bébé, mais il faut aussi se mettre de l'autre côté, moins viscéral, plus masculin, et comprendre que l'autre puisse ne pas avoir "envie" d'un bébé... c'est ce que je suis en train de faire avec mon mari...
pourquoi "la preuve d'amour" n'irait elle que dans un sens?
en tous les cas, ne remets pas en cause son amour pour toi par rapport à cette décision, je dirais que faire un bébé ce n'est pas "que" de l'amour, loin de là, sinon on arrêterait jamais  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je suis désolée pour toi.
Je suis de celles qui ont toujours eu le dernier mot sur ce sujet.
Je comprends ton désarroi mais ne vois pas ça comme un manque d'amour.  |
je pense la même chose que nanon.  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:54 am Sujet du message: |
|
|
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premierje ne pensais pas qu'il pourrait me faire mal au coeur comme ça un jour |
oui enfin les choses changent, dans un sens ou dans un autre; les gens évoluent en fonction de la vie! On m'aurait dit à 25 ans que je me battrais pour avoir 6 enfants, que je serais enceinte à 44, que je serais prête à garder un enfant handicapé, j'aurais dit à la personne d'aller se faire enfermer!!! Je n'en voulais que 3 GRAND MAXIMUM et tous avant 35 ans!!!
Si lui se fermet et que tu te bloques aussi sur le sujet, au moins en façade, vous risquez d'avoir des jours bien compliqués pour toute la famille et ce n'est pas non plus comme ça que tu le feras évoluer dans ton sens.
l'envie d'une femme d'avoir un enfant n'est pas forcément plus recevable que la non envie d'un homme de ne plus en avoir.
après il faut savoir convaincre et nous sommes nombreuses à avoir eu à nous battre pour convaincre! ne désespère pas, ne te ferme pas  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je suis désolée
sa décision est-elle ferme et définitive ? _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:57 am Sujet du message: |
|
|
juste  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Quel âge a ton dernier enfant ? Il me semble que c'est un tout petit non ?
Peut être qu'il faut aussi laisser du temps au temps, dans qqls années, avec un peu moins de fatigue, il verra la chose différemment, non ?
Je comprends bien ta peine.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
je pense comme ingrid,
je comprends ta déception et ton sentiment de trahison.
je comprends ton envie viscérale d'un autre bébé, mais il faut aussi se mettre de l'autre côté, moins viscéral, plus masculin, et comprendre que l'autre puisse ne pas avoir "envie" d'un bébé... c'est ce que je suis en train de faire avec mon mari...
pourquoi "la preuve d'amour" n'irait elle que dans un sens?
en tous les cas, ne remets pas en cause son amour pour toi par rapport à cette décision, je dirais que faire un bébé ce n'est pas "que" de l'amour, loin de là, sinon on arrêterait jamais  |
j'aime bcp ce que tu écris orely.
imagine ton mari se dire sur un forum de mecs : elle me harcèle avec son histoire de bébé, elle ne m'aime pas assez pour comprendre que c'est stop pour moi ? cela n'a rien à voir avec l'amour, évidemment. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|