| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 2:13 pm Sujet du message: question taille de vetement |
|
|
A chaque saison, je reprends les vetements de l'annee precedente, on essaie et si cela va on garde.
Donc, Margaux qui a 7 ans se retrouve avec des jupes taille 5 ans qui vont encore ( des robes aussi, des gilets). Les jupes et robes sont justes plus courtes, je mets donc un legging ou des gros collants en hiver. Je fais cela ausdi pour les leggings en ete, ils deviennent 3/4 mais elle est tellement fine que les leggings de la bonne longueur sont beaucoup trop large.
Mais le pere de Margaux quand il la recupre n'arrete pas de faire des reflexions, lui disant qu'elle doit porter des vtements a sa taille et que c'est important.
Suis je la seule a faire ce genre de choses ?
_________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais aussi en général, mais j'ai des enfants assez "standards" et c'est donc le cas quand les vêtements taillent grand ou petit, ce qui n'est pas la majorité.
Ma foi, si ce n'est que la question du papa, tu n'as qu'à lui mettre les vêtements à sa taille quand elle va chez lui, il te dira peut-être que son legging baille et tu lui montreras que c'est bien sa taille
https://lamodecestvous.com/about-you-avis-confiance-site/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est super important.... Mais pourquoi c'est important ? Demande à Margaux d'interroger son père pour qu'il argumente ! Personne ne va lire l'étiquette de ta culotte ? Donc l'important c'est que ce soit sa taille pas,son âge... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Coupe les étiquettes. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Coupe les étiquettes. |
excellent ! et très bonne idée ! |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Coupe les étiquettes. |
C'est vrai ca, je n'y avais pas pense, comme quoi.
.
Sinon, pour les jupes, ul n'aime pas quand c'est court, moi, cela ne me derange pas avec des gros collants ou des leggings. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste pour t'enquiquiner, non ? _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Coupe les étiquettes. |
C'est vrai ca, je n'y avais pas pense, comme quoi.
.
Sinon, pour les jupes, il n'aime pas quand c'est court, moi, cela ne me derange pas avec des gros collants ou des leggings. |
ça doit plutôt être le point sensible, mets lui des jupes sous le genou  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
les tailles de vêtements, c'est juste n'importe quoi: entre Monoprix ou Okaïdi qui taillent tout petit et Vertbaudet ou Du pareil Au même qui taillent archi grand !!!
et en plus mes enfants sont mal foutus, ils ne portent pas la même taille en haut et en bas.
Du coup un haut en 5 ans chez Vertbaudet peut aller avec un bas en 5 ans de Okaïdi pour mon 4 ans qui a de grands bras mais de petites jambes (non c'est pas un singe )
 _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'ennuie dans la vie ton ex-mari ?
Une jupe-culotte ou un bermuda, ça sera toujours à la bonne hauteur et si c'est un peu long c'est pas bien grave.
Sinon il y a l'option djellaba avec un tissu Hello Kitty : ample mais pas trop, long comme il faut. ça risque juste d'être emmerdant pour faire du toboggan, car là, ça va remonter  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il s'ennuie dans la vie ton ex-mari ?
Une jupe-culotte ou un bermuda, ça sera toujours à la bonne hauteur et si c'est un peu long c'est pas bien grave.
Sinon il y a l'option djellaba avec un tissu Hello Kitty : ample mais pas trop, long comme il faut. ça risque juste d'être emmerdant pour faire du toboggan, car là, ça va remonter  |
Oui, et le pire c'est qu'a force, il me fait douter.
Vous me rassurez les filles.
Une djellaba hello kitty, quelle horreur !,, Mon pire cauchemard ! _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 6:56 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi il y a de tout sur le dos de mes enfants....
j'ai des perches maigres....résultat soit c'est trop court, soit c'est trop large ( un jour sur deux....)
du coup mes nénettes portent même parfois des minis jupes genre plissées trop sérrées pour moi avec un élastique à la taille que je rajoute pour ajuster au choix !...avec un tee shirt de 2 tailles en dessous de leur âge....no problemo !
ça choque pas, ça rend bien...tout va bien !
est-ce que par hasard il ne serait pas...comment dire....j'essaie de trouver les mots pour ne pas faire d'impair....disons que les hommes ( certains....pas les femmes c'est bien connu ) ont certaines attentes par rapport à leur progéniture et que ça les rassure parfois s'ils sont plus grands et plus costauds que la moyenne....peut-être que si les étiquettes étaient avec des tailles plus grandes que leur âge, ça le gènerait moins ?
du coup je trouve aussi que couper les étiquettes c'est une super idée ! en plus ça gratte.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
d'une marque à l'autre cela ne taille ps pareil, et quelquefois même une même marque selon réassorts, parce que l'un sera made in china, l'autre made in maroc, etc...(g bossé pour 3Suisses et Kiabi)
il n'a qu'à tester lui même, un jour il aura ses pantalons à mi mollet, il comprendra  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon es est tres fier de sa fille et a tendance a l'exhiber comme un objet. Elle est tres belle et suscite pas mal de commentaires de personnes que je croise. Lui aussi est beau et ne sort pas sans etre impeccable. Tout cela doit pas mal jouer je pense.
Bordellum, c'est le meme modele que les tiens, tres grande et tres fine, pas un gramme de graisse, d'ou ma tendance a lui mettre des vetement une voire deux tailles en dessous quand je peux. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux proposer à ton ex d'acheter des vêtements lui même comme ça ça correspondra à ses gouts  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tu peux proposer à ton ex d'acheter des vêtements lui même comme ça ça correspondra à ses gouts  |
Là, je me méfierais de lui ....
Les miens grandissent avec certains vêtement.
Ma n°2 met depuis 4 ans un petit haut d'été jacadi à bretelles nouées.
Si je devais l'habiller dans sa taille, elle se trainerait comme un clodo ..... pauv' enfant ! et n°3 serait boudiné ! un charlot ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tu peux proposer à ton ex d'acheter des vêtements lui même comme ça ça correspondra à ses gouts  |
D'apres ce que je sais elle a une garde robe bien remplie chez lui, mais il me la rend avec les vetements qu'elle avait que sa femme a lave pendant le we. Tu me diras, cela ne me derange pas du tout, pas de confusion comme cela.
Je ne sais pas ce qu'ils font des vetements soit disant trop petits, peut etre qu'il a jete tous les 6 ans quand elle a eu 7 ans  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|