|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 3:32 pm Sujet du message: Chaton agressif? |
|
|
Ma chatte née début octobre est assez sauvage.
Quand on l'a prise, le 20 décembre, elle s'est cachée durant 1 semaine dans un meuble de ma cuisine et n'en sortait que pour aller à sa litière, et manger.
J'ai toujours réussi personnellement à la caresser quand je venais de lui donner ses croquettes, pendant qu'elle mangeait. On a réussi à la prendre dans nos bras, à lui faire des calins, elle ronronnait (de bien-être, de crainte?) mais dès qu'on relachait elle s'en allait vite.
La plupart du temps cependant, elle courait se cacher dès qu'elle nous apercevait...
La deuxième semaine, elle sortait plus, jouait, mais que le soir tard, quand les petits étaient au lit, et pas beaucoup avec nous, quelquefois, sans plus...Elle inspectait plus la maison, mais ne venait pas vers nous.
La troisième semaine, elle est montée aux chambres, a élu domicile sous mon lit la journée à la place du placard de cuisine, se mettait au pieds du lit de Lola qui jouait beaucoup avec elle, pour dormir la nuit...Elle s'approchait.
Par contre, parallèlement, elle feulait face à mon mari, et à mes 2 ainés...
Un soir la semaine passée, elle a recommencé à feuler devant Antoine, j'étais pas bien contente mais je ne l'ai pas vue, impossible de faire quelque chose, et puis 5 min après il vient me voir, il l'avait dans les bras, la carressait.
Je me suis dit ok, c'est mieux, elle s'est laissée attraper, se laisse caliner, et bien non 2 minutes après elle griffe le bras de mon grand et s'enfuit!
Alors plus tard dans la soirée, elle est allée dehors et depuis loge sous mon escalier extérieur...j'ai mis ses croquettes dans la véranda, son eau aussi, et j'avoue ne pas savoir quoi penser ni comment me comporter?
Devrais je tenter de la reprendre dans la maison? Et puis on l'ignore?
Si on la laisse elle n'est pas agressive, amis je crains pour les enfants, une griffure au visage ou un truc du genre...Ca peut être un comportement isolé?
Pfffff  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Elle aurait été retirée trop tôt a sa mère ?
Moi je la reprendrais dans la maison et préviendrait les enfants qu'elle ne vient que si elle en a envie . Ça devrait s'arranger avec le temps non ? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle doit être peureuse, le moindre mouvement brusque, bruit, doit l'effrayer
Avec le temps ça va passer... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais vigilante tout de même, lorsque je vois la cicatrise sur le front de mon petit gars et pourtant à la base c'était un chaton sympa. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
mon 1er chat etait gentil comme tout mais changeait de comportement lorsque les petits que je gardais arrivaient
pourtant ils ne l'embetaient pas mais je crois qu'elle trouvait que c'etait trop animé, elle partait pour ne revenir ue lorsque les enfants partaient
peut etre veut -elle de la tranquilité et devrais tu la laisser revenir a "son rythme"
par contre la notre n'avais jamais griffé a dire donc plus facile a gerer |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps un chaton qui te feule dessus, si tu le prends dans les bras... il y a des risques qu'il te griffe pour s'enfuir . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tes enfants lui font peur, trop de bruit, des gestes brusques sans le vouloir.
Il faut la laisser tranquille et lui laisser du temps de s'adapter à la maison, aux bruits, aux enfants...
Et surtout, que tes enfants apprennent qu'il faut la prendre/toucher/caresser seulement si elle le veut bien. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je pense que tes enfants lui font peur, trop de bruit, des gestes brusques sans le vouloir.
Il faut la laisser tranquille et lui laisser du temps de s'adapter à la maison, aux bruits, aux enfants...
Et surtout, que tes enfants apprennent qu'il faut la prendre/toucher/caresser seulement si elle le veut bien. |
pareil que val  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux prendre des chatons de plus de 4 mois, car la mère a le temps de leur inculquer des règles de comportement, différencier le jeu de l'attaque par exemple.
Ceci dit le notre qui est super câlin se planque prudemment quand Marguerite arrive, elle ne lui ferait pas de mal, mais il doit juger que son comportement n'est pas fiable ! |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
val. a écrit: |
pareil que val  |
+1 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ok, bon je pense que je vais faire comme ça, avec instruction formelle de la laisser tranquille  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|