|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Multitask Débutant(e)

Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 9 Localisation: Chez les Bisounours
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 11:41 am Sujet du message: Un cinquieme? |
|
|
Bonjour,
Je suis Eleonor, 40 ans et 4 enfants entre 10 et 3 ans. Je n'arrive pas a faire un choix pour ou contre un 5eme. Ma petite dernier juste rentree en maternelle, je me suis dis que je pouvais avoir un peu de temps pour moi, et peut-etre travailler en mi-temps. Mais ici (autre pays), c'est juste pas possible. L'ecole s'arrete a 12h30 ou 15h pour le college. Et il n'y a pas de garderie ou post-scolaire, ou si peu et extremement cher! (500€/enfant). D'autre part, nous ne trouvons pas a nous loger plus grand.....personne ne veux de "cas sociaux" autrement dit...plus de 1,1 enfant, quant aux maisons a acheter, jamais plus de 3 chambres et dans les 500 000€.
Autre chose qui me fais reflechir...ma 2eme est Asperger, et est assez difficile a gerer, il arrive souvent que la situation soit tres tres tendue entre les enfants a cause d'elle. Mais je n'arrive pas a me dire que je ne serai plus enceinte. Je precise que mes bebes etaient vraiment tres faciles et bons dormeurs. Mon mari est partant pour un enfant en plus, il me dit que c'est mon choix, et qu'il acceuillera toujours un enfant.
Mon entourage, evidement me dit que je suis folle.
Merci de m'avoir lu et bonne journee a toutes |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum..
Tu habites où ? En Allemagne ? En Irlande ?
Je ne peux as répondre à ta place, mais je trouve que tute poses de bonnes questions... et tu as de la chance d'avoir un mari ouvert ! Si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge ? Ça peut jouer aussi.....
Bon courage !  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que si a chaque fois, on regardait toutes les contraintes que l'on a, on ne ferait pas d'enfants, a part peut etre le premier.
Si vous avez envie de ce 5ieme, faites le sans plus vous posez de question. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi parfois questionnement sur un petit 5eme ou non:la maison non extensible,ma sante assez fragile quand meme sont des facteurs qui font reflechir...
ma derniere est toute petite donc je suis aussi moins demandeuse je pense et j'ai plus le temps de voir venir et de prendre mon temps sur ce questionnement  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je pense que si a chaque fois, on regardait toutes les contraintes que l'on a, on ne ferait pas d'enfants, a part peut etre le premier.
Si vous avez envie de ce 5ieme, faites le sans plus vous posez de question. |
Je ne suis absolument pas d'accord. D'une part parce que, en ce qui me concerne nous poser des questions ne nous a pas empecher d'avoir des enfants, d'autre part car parfois ne pas avoir reflechi à des conséquences deplaisantes pour tous.
Ok pour dire que se faire des tas de noeuds au cerveau ne sert à rien mais pour une décision qui suppose un tel engagement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à reflechir _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me surprend dans ce que tu écris, c'est le regret de ne plus être enceinte et l'enfant à venir, tu vois les contraintes/les problèmes (à juste titre);
être enceinte est un état transitoire , l'enfant tu l'as à vie.
Tu as la chance que ton mari te suive dans tes choix, après il n'y a que toi qui puisse faire le choix, mais si c'est juste pour être à nouveau enceinte , je ne suis pas sure qu'avoir un enfant de plus, soit pertinent compte tenu de la situation décrite. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Multitask Débutant(e)

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a certaines questions, je viens d'Irland et je vis en Allemagne.
Je ne veux pas être "juste" enceinte, d'autant que chaque fois je prends 30 kg.....Je parlais bien d'avoir un 5eme enfant pour la vie bien sur  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:00 pm Sujet du message: Re: Un cinquieme? |
|
|
Multitask a écrit: |
Bonjour,
Je suis Eleonor, 40 ans et 4 enfants entre 10 et 3 ans. Je n'arrive pas a faire un choix pour ou contre un 5eme. Ma petite dernier juste rentree en maternelle, je me suis dis que je pouvais avoir un peu de temps pour moi, et peut-etre travailler en mi-temps. Mais ici (autre pays), c'est juste pas possible. L'ecole s'arrete a 12h30 ou 15h pour le college. Et il n'y a pas de garderie ou post-scolaire, ou si peu et extremement cher! (500€/enfant). D'autre part, nous ne trouvons pas a nous loger plus grand.....personne ne veux de "cas sociaux" autrement dit...plus de 1,1 enfant, quant aux maisons a acheter, jamais plus de 3 chambres et dans les 500 000€.
Autre chose qui me fais reflechir...ma 2eme est Asperger, et est assez difficile a gerer, il arrive souvent que la situation soit tres tres tendue entre les enfants a cause d'elle. Mais je n'arrive pas a me dire que je ne serai plus enceinte. Je precise que mes bebes etaient vraiment tres faciles et bons dormeurs. Mon mari est partant pour un enfant en plus, il me dit que c'est mon choix, et qu'il acceuillera toujours un enfant.
Mon entourage, evidement me dit que je suis folle.
Merci de m'avoir lu et bonne journee a toutes |
Tiens, on ne vit pas dans la même Allemagne.
Et c'est bizarre, booboon te demande si tu es d'Irlande et d'Allemagne et tu réponds que tu es une irlandaise (parlant vachement bien français au passage) vivant en Allemagne.
Bizarre, trèèèèèès bizarre. |
|
|
 |
Multitask Débutant(e)

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia, nous ne vivons peut être pas dans le même Land, ma chere! Quant a ma reponse à Booboon, si tu lis correctement, je dis que je viens d'Irlande, pas que je suis Irlandaise!
Qu'est-ce qui te parait si bizarre? Le fait que je sois capable de parler et d'ecrire correctement le francais?
Je ne te cache pas que je me sens quelque peu agressée par ton message. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Ce qui me surprend dans ce que tu écris, c'est le regret de ne plus être enceinte et l'enfant à venir, tu vois les contraintes/les problèmes (à juste titre);
être enceinte est un état transitoire , l'enfant tu l'as à vie.
Tu as la chance que ton mari te suive dans tes choix, après il n'y a que toi qui puisse faire le choix, mais si c'est juste pour être à nouveau enceinte , je ne suis pas sure qu'avoir un enfant de plus, soit pertinent compte tenu de la situation décrite. |
bien résumé
je ne suis pas concernée puisque je me suis arrêtée à 4 mais je me suis posée les mêmes questions ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:59 pm Sujet du message: Re: Un cinquieme? |
|
|
Alyssia a écrit: |
Tiens, on ne vit pas dans la même Allemagne.
Et c'est bizarre, booboon te demande si tu es d'Irlande et d'Allemagne et tu réponds que tu es une irlandaise (parlant vachement bien français au passage) vivant en Allemagne.
Bizarre, trèèèèèès bizarre. |
C'est peut-être pas très sympa d'accueillir une nouvelle comme ça... tu peux avoir des soupçons mais là je te trouve un poil désagréable.
Bienvenue et bon courage pour ta réflexion  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, 4 enfants, et nous avons atteint notre limite.
Mais à te lire, je me dis qu'à 40 ans, avec un mari qui est d'accord, et à condition d'être heureuse en étant au foyer, je ne me poserais pas trop de questions
A condition également que le vie à 6 roule suffisamment bien, pour envisager un enfant de plus. Ce que tu dis de ton deuxième et des tensions que ça génère me ferait peut être hésiter. Pour ne pas finir épuisée/usée etc.
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106150 / 0
|