|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 1:50 pm Sujet du message: garde-robe été-hiver |
|
|
vous anticipez et cousez les habits d'été en hiver (et inversement) ? Inconvénients, il faut attendre pour les voir portés et on risque de se tromper de taille.
Ou vous les faites à la bonne saison ? mais il ne faut pas être trop lente.
j'ai très peu de temps et débute donc je suis très lente (je m'applique pour faire chaque étape pas à pas pour ne pas me planter), du coup je me demande si je ne devrais pas attaquer quelques habits pour ce printemps, voir pour l'hiver prochain !
Pour les plus au point en couture-tricot: vous avez déjà réussi à faire toute une garde de robe de saison pour l'un de vos enfants ou il y a toujours un mixe habits faits maison - habits achetés ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que quelques pieces à la main, par exemple ma 5 ans a 2 robes maison, 2 gilets , un pantacourt, un pull, un beret, un col et une veste
Je ne serais pas capable de faire des garde robe completes j'ai trop d'enfants. pas assez de temps et que 2 mains.
En plus je ne fais cela que lorsque j'ai envie.  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille a 1 gilet, une robe, un haut, un col, des guêtres faits maison + des barettes et un chouchou.
Et mon 4 ans, un pantalon de pyjama.
Pour les garçons, c'est dur de trouver des tissus et des modèles sympas.
parce que tu en disais du bien, je me suis fait offrir pour Noël une pince Kam.
 _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
|
La pince kam c'est top
Ici, pour les garçons j'aime bien faire l'ensemble bonnet/echarpe ou col, des vareuses en lainage fin ou en polaire, des pyjamas, robe de chambre, des caleçons
Pour les filles, le truc facile c'est les jupes qui tournent, même les grandes aiment  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
c est vrai que je voulais voir pour la pince,mais j ai perdu le fil
va falloir que je m en occupe  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais les deux:
-en avance.
-en temps réel.
Mais comme Méli, je ne couds/tricote pas toute la garde robe d'Aurore.
Et je trouve que pour les petits, ce n'est pas bien grave que ce ne soit pas parfaitement ajusté, donc ce n'est pas gênant de coudre/tricoter à l'avance. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je tricote beaucoup et assez vite, mais comme j'ai plein de projets en tête, je ne tricote pas uniquement pour ma puce.
Du coup, je ne lui fais que des gilets, pulls, blousons pour l'hiver, et pareil pour l'été, d'ailleurs.
Côté couture, c'est différent : j'accroche moins et du coup ce que je fais ne constitue pas une garde-robe.
C'est surtout pour le plaisir de lui faire des jolies vêtements pratiques et la fierté de les voir portés. L'autre avantage est que les vêtements cousus maison tiennent bien plus le coup que les vêtements chinois, qui se tordent au premier lavage et sont tout sauf droits.
Après, quand je me débrouille bien, je peux lui faire trois petites tenues, comme cette automne, et elle tourne avec. Je rajoute toujours un pantalon et un jogging acheté, par contre, surtout pour aller chez la nounou.
J'ai une pince Kam, aussi, et c'est sûr que c'est super ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
bricolage |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104583 / 0