| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 10:47 am Sujet du message: Seuil de pauvreté et reste à vivre |
|
|
A combien on estime le seuil de pauvreté d'une famille?
Je ne trouve pas cette information, c'est très vague, le plus souvent je vois un calcul du style Ressources -Charges = X et X / nb de personne / 30 jours.
En dessous d'un certain montant (6€ ou 8€ ça dépend, on est en "pauvreté" )
Vous en avez entendu parlé? |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 10:56 am Sujet du message: |
|
|
http://inegalites.fr/spip.php?article343
là il y a un montant et un tableau mais ces tableaux ne correspondent jamais à des familles nombreuses....
le calcul officiel c'est le revenu médian en france ou en europe....le seuil c'est 50% en france et 60% en europe....
en dessous c'est la pauvreté.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
là tu as des revenus médian:
http://www.salairemoyen.com/france.html
mais pareil...pas de famille nombreuse....
et trouvé ça aussi:
950 pour un adulte
0.3 de 950 par enfant de moins de 14 ans soit 285 euros
0.5 de 950 par enfant de plus de 14 ans soit 475 euros _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a un "forfait" pour un couple et que c'est pas 2x950? |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
non le mari il est considéré comme un enfant de plus de 14 ans donc 475 euros _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quizz a écrit: |
non le mari il est considéré comme un enfant de plus de 14 ans donc 475 euros |
Ou la femme Quizz
Je fais un petit calcul, pour ne pas être en dessous du seuil de pauvreté mon mari devrait gagner 4750E par mois... Ce mois-ci, sans les paniers, il en a eu 1100, et moi 500, faites le calcul. Et pourtant je ne me sens pas pauvre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ou la femme Quizz
Je fais un petit calcul, pour ne pas être en dessous du seuil de pauvreté mon mari devrait gagner 4750E par mois... Ce mois-ci, sans les paniers, il en a eu 1100, et moi 500, faites le calcul. Et pourtant je ne me sens pas pauvre. |
mais tu ne touches pas les allocations familiales?  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu as pris tous les revenus en compte ? les allocs aussi sont à compter dedans....
de toute façon c'est très aléatoire parceque selon la région où on vit les loyers-crédit maison sont bien différents....le prix des courses aussi ( inversement souvent).... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ou la femme Quizz
|
oui ! d'où l'expression "ma moitié "  _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ou la femme Quizz
Je fais un petit calcul, pour ne pas être en dessous du seuil de pauvreté mon mari devrait gagner 4750E par mois... Ce mois-ci, sans les paniers, il en a eu 1100, et moi 500, faites le calcul. Et pourtant je ne me sens pas pauvre. |
SI bien sûr, moi je parle de revenu gagné par le travail!
Non Quizz, je n'ai pas mis les allocs dedans.
Dans ce cas là c'est pile poil le seuil. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ou la femme Quizz
SI bien sûr, moi je parle de revenu gagné par le travail!
Non Quizz, je n'ai pas mis les allocs dedans.
Dans ce cas là c'est pile poil le seuil. |
ça ne se calcule pas comme ça, c'est TOUS tes revenus donc salaires, allocs , alloc logement... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons toujours été en dessous,et on a reussi a faire avec
je pense que c est plus une façon de vivre qu autre chose,même si on ne peut tout avoir,on fait avec  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement on compte tout ce qui rentre,mais pas ce qui sort,du coup ça dépends aussi du loyer,car l APL a un maximun et selon ça peut payer quasi le loyer ou seulement la moitié,pour la mutuelle pareil si tu as une mutuelle employeur (ou cmu) et si tu as une mutuelle privé (et la les prix )
aussi si tu as une ou 2 voitures ou pas du tout
les impots si tu es locataire ou propriétaire ........................................;;;
du coup,c est faussé |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
effectivement on compte tout ce qui rentre,mais pas ce qui sort,du coup ça dépends aussi du loyer,car l APL a un maximun et selon ça peut payer quasi le loyer ou seulement la moitié,pour la mutuelle pareil si tu as une mutuelle employeur (ou cmu) et si tu as une mutuelle privé (et la les prix )
aussi si tu as une ou 2 voitures ou pas du tout
les impots si tu es locataire ou propriétaire ........................................;;;
du coup,c est faussé |
oui !
ou si tu as des frais médicaux importants...des crédits...des obligations par rapport aux personnes agées ( genre payer une partie pour la maison de retraite)....des gros frais de transport pour aller au travail ....des frais de scolarité + important selon le niveau d'étude des enfants aussi.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
quizz (et @nge je crois mais lu en diagonale)
Vos frais de scolarité / vos frais médicaux etc .....c'est VOtRE manière de dépenser
Alors ok quand on s'éloigne d'un centre ville pour payer moins de loyer ça coûte cher en voiture (essence/ assurance / entretient)
Mais c'est votre choix , ça n'a rien a voir avec le seuil de pauvreté  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
quizz (et @nge je crois mais lu en diagonale)
Vos frais de scolarité / vos frais médicaux etc .....c'est VOtRE manière de dépenser
Alors ok quand on s'éloigne d'un centre ville pour payer moins de loyer ça coûte cher en voiture (essence/ assurance / entretient)
Mais c'est votre choix , ça n'a rien a voir avec le seuil de pauvreté  |
????? _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait, ça explique pourquoi certains avec les mêmes revenus s'en sortiront et d'autres pas, mais ce n'est pas pris en compte.
Ok, j'ai fais mon calcul de mon côté  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cela sert à quoi de savoir si on est sous le seuil de pauvreté? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
à savoir si elle va faire débrancher son enfant dans le coma à l'hopital sous respirateur parceque le forfait journalier reste à payer....
(humour très très noir....j'avoue je suis choquée qu'on considère les frais médicaux comme un choix financier)
1000 excuses par avance si ça choque mais faut que ça sorte.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le seuil calculé par certaines association d'aide alimentaire pour avoir droit à des dons, et comme je m'y pointe demain...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|