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LE livre pour gérer les enfants difficiles ?
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jogadel
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 10:08 pm    Sujet du message: LE livre pour gérer les enfants difficiles ? Répondre en citant

A celles qui ont un ou des enfants difficiles , avez-vous trouvé LE livre , la bible , qui vous a donné les clefs pour gérer votre enfant ?

J'ai essayé de trouver sur amazon et la fnac mais il n'y a franchement pas grand chose. Oui , quand j'en ai ras la cacaouète j'espère toujours trouver le livre miracle.
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Orély
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sur les conseils d'une MM qui en avait parlé sur le forum (j'ai un trou sur qui honte )
je suis en train de le lire. Il y a des pistes intéressantes, ça permet de remettre certaines choses en question...
après tout dépend de ce que tu mets derrière "difficile"...

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Gwenaelle
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Difficiles" comment?
Parce que on peut être difficile de façons très différentes!
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ingrid (le retour...)
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sentie comprise par Didier PLEUX roule de rire mais il n'a pas résolu tous mes problèmes !
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Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
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jogadel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un enfant difficile parcequ'il n'arrive pas à gerer ses émotions. du coup il a des comportements abberhants:
Crises de colère , dire exactement le contraire de ce qu'il pense ( pour se protèger sans doute) , fuite de toute situation où il pourrait être mis en avant ou en difficulté ( école , club de sport , orthophoniste , psychologue ...)
Et quand je dis fuite , si on le force , ça veut dire se trainer par terre en hurlant et en se débattant. Pareil quand on "corrige" son comportement en lui refusant quelquechose , objet , ou attitude. Un adulte arrivant juste à ce moment là pourrait tout à fait croire qu'on est des parents maltraitants.
Un enfant intelligent mais qui a du mal en lecture et orthographe , il tient un peu de sa soeur dysorthographique.
Gros besoin de bouger
Très sociable , je n'ai jamais vu un enfant se faire des copains aussi vite gros yeux

Didier Pleux je crois qu'on n'est pas dans le schéma. Filliozat j'ai lu. Pas mal , je retiens surtout les principes de non-violence car en ce qui concerne les émotions de l'enfance je m'en rappelle très bien. J'ai parfois l'impression d'être un ovni d'ailleurs sur ce sujet.

En fait j'ai repéré trois livres sur amazon:
http://www.amazon.fr/Enfant-difficile-enfant-prometteur-Greenspan/dp/270961720X/ref=pd_sim_b_2

http://www.amazon.fr/G%C3%A9rer-enfant-difficile-au-quotidien/dp/2263039031/ref=pd_sim_b_1

http://www.amazon.fr/Les-enfants-difficiles-sortir-limpasse/dp/2703308744/ref=pd_sim_b_5

Vous en pensez quoi ?
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Gwenaelle
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierai dans un premier temps de savoir pourquoi c'est un enfant "difficile".
voir un psy pour un diagnostic précis,si il peut en poser un,puis avancer avec ces données.
Je pense que cela apaise déjà bcp de savoir pourquoi tant de choses sont si dures.
je ne connais pas les livres que tu as proposé autrement clin d'oeil
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rlullier
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

se faire aider par un professionnel?
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nanon
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://livre.fnac.com/a2736595/Collectif-Super-Nanny froggy

Pour rire, hein, je n'en sais rien.

J'ai un presque 8 ans qui m'a fait une crise la semaine dernière en ne prétendant pas entrer en classe de musique. j'ai du le ramener à la maison.
"Consternant" a dit la prof, dépitée! honte
Cet am, je vais rebatailler pour lui réexpliquer pourquoi ce qu'il a fait n'est pas correct et trouver comment s'excuser quand on ne sait pas parler.... Cours demain.
Bref, tout un programme. pff n'importe quoi
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plusbelavie
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
se faire aider par un professionnel?


C'est également ce que j'aurais suggéré clin d'oeil
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jogadel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayé deux fois.
Impossible de l'y ramener au bout de quelques séances.
Avec la première ça ne m'étonnais pas trop.
On n'a jamais rien su de ce qu'il se passait dans les séances ou ce que les psychologues en pensaient.
La seule chose qui est ressorti c'est " il parle très bien". On étaient bien avancés hein ?

Nanon , alors le nôtre est aussi consternant. En fait je n'essaie même pas de l'inscrire à la musique. Le solfège ça ne rentre pas tout seul soupire
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Quit62
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"De l'enfant roi à l'enfant tyran" de D Pleux.

A part ça, je vais sûrement m'acheter le bouquin sur la discipline positive de Jane Nelsen. On m'a proposé un atelier, mais si c'est pour lire 2 chapitres par semaine et se le faire expliquer, je devrais y arriver seule.
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jogadel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quit je vais regarder.

A la reflexion nanou , ta prof de musique , moi ses excuses elle pourrait se les mettre où je pense , au chaud avec ses reflexions. je me fais les ongles
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Breizhfenua
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai celui que tu cites plus haut : http://www.amazon.fr/G%C3%A9rer-enfant-difficile-au-quotidien/dp/2263039031/ref=pd_sim_b_1 , il est plutôt pas mal !
L'auteur , Michel Lecendreux , est le spécialiste des enfants TDAH ( trouble deficitaire de l'attention avec hyperactivité ) ...mon N°2 est TDAH et sous ritaline depuis ses 6 ans , il en a 11 . Les méthodes décrites sont plutôt faciles a mettre en place et efficaces .
J'utilise le temps calme depuis des années , J'ai aussi utilisé le tableau des récompenses et ça avait bien fonctionné lorsqu'il était plus jeune .
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virgulle
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Déjà essayé deux fois.
Impossible de l'y ramener au bout de quelques séances.
Avec la première ça ne m'étonnais pas trop.
On n'a jamais rien su de ce qu'il se passait dans les séances ou ce que les psychologues en pensaient.
La seule chose qui est ressorti c'est " il parle très bien". On étaient bien avancés hein ?

Nanon , alors le nôtre est aussi consternant. En fait je n'essaie même pas de l'inscrire à la musique. Le solfège ça ne rentre pas tout seul soupire


je l'ai déjà dis sur le forum, essaie un pédo psychiatre à la place d'une psychologue pour poser un diagnostique c'est parfois bien (essaie de te faire conseiller quelqu'un par ton pédiatre ou par sa directrice ).

Je connais bien le sentiment que de l'extérieur tu as l'air maltraitant pff n'importe quoi
J'avais ça chaque année à la réunion avec la maîtresse en début d'année pff n'importe quoi
A la fin de l'année finalement la,maîtresse trouvait que j'étais une sainte !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
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jogadel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhfenua a écrit:
Moi j'ai celui que tu cites plus haut : http://www.amazon.fr/G%C3%A9rer-enfant-difficile-au-quotidien/dp/2263039031/ref=pd_sim_b_1 , il est plutôt pas mal !
L'auteur , Michel Lecendreux , est le spécialiste des enfants TDAH ( trouble deficitaire de l'attention avec hyperactivité ) ...mon N°2 est TDAH et sous ritaline depuis ses 6 ans , il en a 11 . Les méthodes décrites sont plutôt faciles a mettre en place et efficaces .
J'utilise le temps calme depuis des années , J'ai aussi utilisé le tableau des récompenses et ça avait bien fonctionné lorsqu'il était plus jeune .


Il me paraissait bien aussi mais j'ai peur qu'il soit exclusivement centré sur les TDA. Est-ce le cas ou je peux aussi y trouver de bonnes choses pour un non-tda? Il n'est pas tda mais clairement il a parfois un comportement qui peut interpeller en public. En fait je me suis rendu compte il y a peu à la fois , que son comportement n'est plus dans la norme pour son âge , et que j'étais pareil à son âge. J'ai attendu 41 ans pour comprendre que "oui j'étais vraiment insupportable" , que mes parents et ma soeur ne racontais pas n'importequoi car ils n'avaient aucune patience. Et moi , je me sentais , bridée , bridée , bridée.
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jogadel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
jogadel a écrit:
Déjà essayé deux fois.
Impossible de l'y ramener au bout de quelques séances.
Avec la première ça ne m'étonnais pas trop.
On n'a jamais rien su de ce qu'il se passait dans les séances ou ce que les psychologues en pensaient.
La seule chose qui est ressorti c'est " il parle très bien". On étaient bien avancés hein ?

Nanon , alors le nôtre est aussi consternant. En fait je n'essaie même pas de l'inscrire à la musique. Le solfège ça ne rentre pas tout seul soupire


je l'ai déjà dis sur le forum, essaie un pédo psychiatre à la place d'une psychologue pour poser un diagnostique c'est parfois bien (essaie de te faire conseiller quelqu'un par ton pédiatre ou par sa directrice ).

Je connais bien le sentiment que de l'extérieur tu as l'air maltraitant pff n'importe quoi
J'avais ça chaque année à la réunion avec la maîtresse en début d'année pff n'importe quoi
A la fin de l'année finalement la,maîtresse trouvait que j'étais une sainte !


Virgulle tu as raison. Je dois prendre rdvz pour son frère chez la pédiatre spécialisée , c'est décidé je vais prendre un rdvz double pour avoir ses conseils et/ou orientation vers le bon spécialiste.

Je crois que je n'oubierai jamais le jour où on l'a trainé sur 500m pleurant et hurlant "j'ai soif , je veux boire" sous le nez de nombreux passants. C'était la canicule. J'imagine bien ce que pensaient les gens en voyant la situation de l'extérieur.
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge?
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Il a quel âge?


c'est Ben 10 donc il a , euh , je calcule , 8 ans et 4 mois.
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Gwen

je comprends ce que tu ressens du regard extérieur soupire
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Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
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bougnette
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu décris parfaitement mon deuxième! gros yeux

Et certains traits de mon troisième...

La seule différence est que mon deuxième ne rechigne pas à aller voir la psychologue. Il y va 3 ou 4 fois, ça l'apaise... Quand ça va mieux, on arrête les rdv, en accord avec la psy. Et quand on en ressent à nouveau le besoin, il y retourne volontiers (cet automne, quand il a senti que son mal être prenait à nouveau trop de place, il a même demandé lui-même à y retourner).
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1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
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