| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
en réalité c'est un peu pareil, combien faudrait-il idéalement qu'il reste une fois le loyer/charges/frais annexes, la bouffe et le transport payés ???
même si elle gagne très bien sa vie pour une stagiaire, on paye de temps en temps un billet de train ou autre coup de pouce.
le truc c'est que je ne sais pas très bien quoi donner à mon 2e étudiant qui vit encore à la maison, rentre souvent manger même à midi.
son salaire de tutorat c'est moins que 100 € par mois.
i |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je suis en plein dedans et je me demandais comment faire.
Je pensais ouvrir un compte (que je gèrerai parce qu'Alban est un panier percé) sur lequel seraient versées les bourses. Ca servirait principalement aux loyers.
On assurerait la nourriture et les trajets mais le reste, il se débrouillera avec l'argent pour lequel il aura bossé cet été.
CA vous parait raisonnable ? |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma fille quand elle était à Toulouse on lui versait une somme fixe par mois à elle de gérer pour tout payer.
je crois que c'est le moment pour les paniers percés d'être mis devant leurs responsabilités (que le loyer doit être payé tous les mois...)
et de se bouger les fesses pour monter les dossiers pour la CAF... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ta fille n'est plus à Toulouse ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
non elle travaille à Paris et le mois prochain elle part au Ghana.
Toulouse cela recommence en septembre prochain.
et après c'est fini la vie d'étudiante !!! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 3:59 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par lili le Jeu Mai 10, 2012 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 4:16 am Sujet du message: |
|
|
quand j'étais étudiante , j'avais droit à une bourse avec laquelle je payais mon loyer de cité u , fringues sorties etc ... ma mère me payait la nourriture _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
je fais remonter à combien évaluez-vous la somme nécéssaire à un étudiant loyé payé ? |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 1:46 pm Sujet du message: Re: argent de poche de vos étudiants... |
|
|
MARIKA a écrit: |
vous leur en donner ou vous considérez que votre rôle c'est de payer les frais d'inscription, le logement et la bouffe et que pour le reste ils se démerdent (petits boulots).
je suis éffarée de la somme que reçoivent certains étudiants de leurs parents pour "couvrir leurs frais" (genre plus de 1200 € par mois pour "tout"). |
Je pense que c'est le charme de la vie d'étudiant ... de se démerder quand les parents ont payé appart, bouffe, et études !
Moi, je bossais pour gagner de l’argent mais mes parents du coup, m'enlevaient l'argent du loyer qu'ils me versaient normalement.. du coup, je bossais mais ne gagnais rien .
Avec mon mari, on pense financer les études, et logement mais pour les sorties, les fringues.. il faudra qu'ils retroussent leurs manches pour gagner de l'argent ... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
on va découvrir tout çà dans peu de temps en fait , terminale l'année prochaine
à vrai dire je n' y ai pas encore réfléchi , on verra ou il sera , comment il sera logé etc ....
régler ses frais d'inscriptions , bouquins etc après ma foi çà risque d'être juste
après la somme nécessaire , tout dépend de l'étudiant , certains auront de gros besoins et d'autres non  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je fais remonter à combien évaluez-vous la somme nécéssaire à un étudiant loyé payé ? |
Je leur donne 500€ par mois en gros... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je leur donne 500€ par mois en gros... |
oh ce pied !!!!!c'est énorme quand même ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ce n'est pas de l'argent de poche : c'est pour se nourrir, s'habiller, se déplacer, mettre de l'essence dans la voiture pour celui qui en a une,
ou payer les transports pour celui qui n'a pas de voiture,.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à penser que 100euros par semaine ça le fait bien pour les courses+extras |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je m'interroge encore ... ici on fera comme en ce moment, 20 euros d'argent de poche par mois, je vais lui payer sa carte de bus (10 euros), les repas du midi et l'essentiel des fringues (sauf les gadgets ou trucs modes trop comme actuellement d'ailleurs ) , son forfait tel, s'il garde le même ( il paiera le supplément sinon ) , les frais d'inscription , la mutuelle et les livres ...
les loisirs et le reste je pense qu'il se les paieras lui même, il est peu dépensier, il restera ici logé et nourri donc pas d'appart pour nous ... et il aura une petite somme avec les bourses ... s'il veut plus il travaillera (si c'est possible )
mais pour le moment on va aborder l'année comme ça
en fait l'idée est que je paye les "besoins" et que lui se finance les loisirs, et superflu ...
encore faut-il , qu'il ait son bac en juillet mais je lui fais confiance
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ce n'est pas de l'argent de poche : c'est pour se nourrir, s'habiller, se déplacer, mettre de l'essence dans la voiture pour celui qui en a une,
ou payer les transports pour celui qui n'a pas de voiture,.... |
c'est pile ce à quoi je pensais  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
On lui donne 320 euros/mois= 30 euros carte bus+160 euros nourriture (40 euros par semaine) + 90 euros train (deux AR par mois) + 40 euros divers et vêtements.
Elle a aussi 200 euros de bourse au mérite sur 9 ou 10 mois, qu'elle utilise en partie pour les fournitures de ses maquettes et elle met le reste de côté pour les voyages d'étude. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas hâte d'être à l'année prochaine, moi
Titouan devrait aller en fac en septembre.il sera boursier 0, donc pas de bourse, juste l'inscription à la fac de payé.
je ne vois vraiment pas comment on pourra lui payer un logement  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Titouan devrait aller en fac en septembre.il sera boursier 0, donc pas de bourse, juste l'inscription à la fac de payé.
Une chambre suffirait peut être? Je crois que les chambres universitaires ne sont pas très chères. Mais je n'y connais rien en fait  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
karine16 a écrit: |
Une chambre suffirait peut être? Je crois que les chambres universitaires ne sont pas très chères. Mais je n'y connais rien en fait  |
non on y aura pas le droit  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|