| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 11:51 am Sujet du message: Facture énergétique |
|
|
Vous en avez pour combien, tout compris et avec quel système ?
J'entends par là le chauffage, l'électricité, le bois en chauffage principal ou complémentaire, l'eau chaude sanitaire...
Est-ce que certaines ont fait des travaux, des améliorations qui ont vraiment fait baissé la facture ?
Ici, on a unemaison bien isolée, mais je trouve que l'on dépense encore beaucoup en énergie. On doit changer notre système alors je cherche à optimiser.
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
chauffage + eau chaude : 102€
eau : 57€
électricité : 62€
le tout x sur 10 mois je crois _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
on a TOUT électrique (chauffage, eau chaude, cuisson...) et on paie environ 150 euros les mois très froids, et 50 euros en été par mois.
C'est difficilement comparable  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
159 euros/mois sur 11 mois tout electrique même l'eau chaude pour 100m2.
79 euros/mois sur 12 mois d'eau. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Dernière édition par sandrine le Ven Mar 15, 2013 1:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 90E d'électricité, 75 d'eau, et tous les 1 mois et demi une bouteille de gaz. (qui coute 23 E ici dans le village et environ 30 dans les stations service.) les prélèvements sont sur 10 mois.
J'ai oublié de noter le bois de chauffage qu'on coupe nous-mêmes, on achète du bois à la commune, 10E le stère et il faut compter donc le matériel pour couper et rentrer ce bois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Dernière édition par pleine lune le Ven Mar 15, 2013 2:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
On a 340 euros d'électricité par mois sur 11 mois et 111 euros par mois d'eau sur 10 mois.
Nous avons des fenètres en PVC et le toit est isolé (insuflation de laine de roche). Mais la maison est vieille, très humide avec une cage d'escalier inchauffable. C'est pour celà que nous consommons beaucoup. Pourtant, nous ne surchauffons pas. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tellement... (jédite car je n'avais pas vu lemessage d'Anne-Sophie, mais tu as une grosse maison).
Avant au fuel, on en avait pour 1500€ de fuel (eau chaude + chauffage), un peu plus ou un peu moins suivant les années et suivant l'utilisation complémentaire de notre poêle.
Avec notre système à pellets qui ne fonctionne pas, on est passé à l'électricité avant d'envisager autre chose. J'ai mis les prélèvements à 120€/mois : la conseillère pense que c'est large mais on est aussi chauffé au bois (600€ l'année) : ça ait un chaufage avec bois + 3 radiateurs et une maison pas très très chaude suivant les pièces.
Du coup, je me demande si on ne ferait pas mieux d'opter pour un plus gros poêle avec convecteurs d'appoints (ou panneaux solaires) à la place d'une chaudière à pellets neuve (mais là, je n'arrive pas à évaluer la consommation pour une maison comme la notre). |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pour une maison tout électrique...
370 euros/mois sur 11 mois
Eau : 86 euros/mois sur 12 mois. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils vont vous rembourser la chaudière à pellets au moins ?!
je trouve difficile les choix énergétiques en ce moment, on manque vraiment de visibilité, et surtout pour du bâti déjà existant.
On n'a pas constaté de grosse baisse quand on a isolé le grenier + mis du double vitrage.
On en est à 1000 l de fuel (pas loin de 1000 euros) + 600-700 de bois, chauffés à 17-18°
Je ne suis pas sûre que l'augmentation du fuel rentabiliserait une isolation de folie par l'extérieur, d'autant plus qu'on n'a pas l'intention de finir nos jours ici. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, on n'a toujours paspayé le brûleur et on ne le fera pas
Il n'empêche qu'avant, on avait une chaudière à fuel qui fonctionnait, et maintenant, on n'a plus de chaudière
Mon homme a installé un ballon électrique pour l'eau. Pour le moment, ça nous a coûté 150€ (sur le bon coin, un De Dietrich).
(j'édite car mon ordi me mange des lettres lorsque j'écris trop vite. Ma fille a encore enlevé des lettres alors le clavier n'est plus très facile à utiliser )
Dernière édition par mammig le Ven Mar 15, 2013 3:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
170 m2 sur 3 niveaux, 5 chambres, 5 personnes
chauffage principal gaz 150 euros sur 12 mois en chauffant 18/19° pas plus, grande cheminée mais d'appoint qui nous permet le soir d'avoir 22/23°: 1 corde à 160 euros et 100 euros d'électricité sur 10 mois |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, on a :
32 euros / mois pour l'eau
225 euros pour l'électricité (chauffage tout électrique) et on tourne plus autour de 16° que de 20°. Et je m'amuse à passer dans toutes les pièces aux heures creuses pour mettre le chauffage un peu plus fort et y retourner en fin des heures creuses pour remettre en mode "nuit".
Je fais le relevé HP/ HC chaque mois et fait le calcul de la consommation mois par mois et clairement, c'est vraiment le chauffage qui fait exploser les KWh.
On a un insert dans la cuisine qui n'est pas très performant:
180 euros de bois.
Niveau travaux:
On vient de faire installer un ballon solaire, on espère voir la différence très bientôt.
On fait isoler une pièce qui n'est pas terminé avec de la ouate e cellulose.
On change le système de cheminée par un insert à granulés et systèmes de gaines pour dispatcher l'air chaud à l'étage et dans les autres pièces.
Le but étant de ne chauffer qu'avec les granulés et de n'avoir un appoint électrique que pour les pièces les + loin de la cheminée et des gaines.
On n'a pas encore assez de recul, ça ne fait pas encore un an qu'on est dans cette maison mais j'espère que ça fera une grosse différence, je trouve déjà ça horriblement cher comme EDF. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est cher... Je pense que tu feras des économies très nettes.
On a fait installer un insert à pellets chez nos locataires : c'est vraiment une chaleur confortable. Il faut qu'on fasse gainer maintenant, mais je ne sais pas combien ça va nous coûter tout cela... Sans compter qu'on a les travaux pour chez nous (et que je voudrais me prendre un 50% à la rentrée ). Je veux donc tout budgétiser au plus juste... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je calculerai ça ce soir pour un petit appart mal isolé et donc bien ventilé
Sinon, je suis agréablement surprise par le coût des charges locatives qui m'incombe : ça me coûte 54 euros par mois pour : femme de ménage dans les communs, ascenseur, les fournitures diverses et variées nécessaires aux communs (ainsi que les réparations), et l'eau. Il faut dire que pour l'eau, on a tous des douches sauf le voisin du dessus qui a une baignoire sabot. Donc mine de rien, ça aide à ne pas trop gaspiller. Et pourtant, ma fille quand elle se lave, en vaut 3 !!! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
En moyenne 70 euros/mois en électricité : ballon 300 litres, chauffages des 2 étages ... pour le bas, nous avons un poêle et deux radiateurs électriques qui ne se déclenchent jamais mais qu'on laisse en éco quand on part l'hiver ...
Le bois, mon mari, le coupe : on a depuis quelques années acheté une parcelle avec 2 autres couples d'amis et ils font ça ensemble et on partage ... c'est rentabilisé depuis longtemps ...
Nous sommes dans les plans pour faire une extension (40m2)au rdc... on va opter pour un chauffage par le sol ... on est pas encore fixé sur le système par contre ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
je trouve difficile les choix énergétiques en ce moment, on manque vraiment de visibilité, et surtout pour du bâti déjà existant.
On n'a pas constaté de grosse baisse quand on a isolé le grenier + mis du double vitrage.
On en est à 1000 l de fuel (pas loin de 1000 euros) + 600-700 de bois, chauffés à 17-18°
Je ne suis pas sûre que l'augmentation du fuel rentabiliserait une isolation de folie par l'extérieur, d'autant plus qu'on n'a pas l'intention de finir nos jours ici. |
il fait 17 18 dans ta maison? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Ici, on a :
32 euros / mois pour l'eau
225 euros pour l'électricité (chauffage tout électrique) et on tourne plus autour de 16° que de 20°.. |
16 ° punaise ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Oui, ce n'est pas la mort non plus. Avant on était plutôt à 19-20°, mais je préfère mettre un pull et garder de l'argent pour autre chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Oui, ce n'est pas la mort non plus. Avant on était plutôt à 19-20°, mais je préfère mettre un pull et garder de l'argent pour autre chose. |
oui oui je comprends tout à fait mais c'est vrai que moins de 18 j'ai un peu de mal .... et pourtant je passe pas ma journée en maillot de bain dans ma maison hein  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la journée quand on s'active ou la nuit je ne le remarque pas du tout. En revanche si on regarde un film, donc sans bouger le soir, je suis une vraie mémé, avec robe de chambre et plaid  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|