Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Facture énergétique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 11:51 am    Sujet du message: Facture énergétique Répondre en citant

Vous en avez pour combien, tout compris et avec quel système ?
J'entends par là le chauffage, l'électricité, le bois en chauffage principal ou complémentaire, l'eau chaude sanitaire...
Est-ce que certaines ont fait des travaux, des améliorations qui ont vraiment fait baissé la facture ?
Ici, on a unemaison bien isolée, mais je trouve que l'on dépense encore beaucoup en énergie. On doit changer notre système alors je cherche à optimiser.
Merci de vos réponses grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chauffage + eau chaude : 102€

eau : 57€

électricité : 62€

le tout x sur 10 mois je crois

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a TOUT électrique (chauffage, eau chaude, cuisson...) et on paie environ 150 euros les mois très froids, et 50 euros en été par mois.

C'est difficilement comparable clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

159 euros/mois sur 11 mois tout electrique même l'eau chaude pour 100m2.

79 euros/mois sur 12 mois d'eau.

Dernière édition par sandrine le Ven Mar 15, 2013 1:28 pm; édité 1 fois
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 90E d'électricité, 75 d'eau, et tous les 1 mois et demi une bouteille de gaz. (qui coute 23 E ici dans le village et environ 30 dans les stations service.) les prélèvements sont sur 10 mois.
J'ai oublié de noter le bois de chauffage qu'on coupe nous-mêmes, on achète du bois à la commune, 10E le stère et il faut compter donc le matériel pour couper et rentrer ce bois.

Dernière édition par pleine lune le Ven Mar 15, 2013 2:02 pm; édité 1 fois
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a 340 euros d'électricité par mois sur 11 mois et 111 euros par mois d'eau sur 10 mois.

Nous avons des fenètres en PVC et le toit est isolé (insuflation de laine de roche). Mais la maison est vieille, très humide avec une cage d'escalier inchauffable. C'est pour celà que nous consommons beaucoup. Pourtant, nous ne surchauffons pas.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tellement... (jédite car je n'avais pas vu lemessage d'Anne-Sophie, mais tu as une grosse maison).

Avant au fuel, on en avait pour 1500€ de fuel (eau chaude + chauffage), un peu plus ou un peu moins suivant les années et suivant l'utilisation complémentaire de notre poêle.
Avec notre système à pellets qui ne fonctionne pas, on est passé à l'électricité avant d'envisager autre chose. J'ai mis les prélèvements à 120€/mois : la conseillère pense que c'est large mais on est aussi chauffé au bois (600€ l'année) : ça ait un chaufage avec bois + 3 radiateurs et une maison pas très très chaude suivant les pièces.
Du coup, je me demande si on ne ferait pas mieux d'opter pour un plus gros poêle avec convecteurs d'appoints (ou panneaux solaires) à la place d'une chaudière à pellets neuve (mais là, je n'arrive pas à évaluer la consommation pour une maison comme la notre).
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour une maison tout électrique...
370 euros/mois sur 11 mois
Eau : 86 euros/mois sur 12 mois.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont vous rembourser la chaudière à pellets au moins ?!
je trouve difficile les choix énergétiques en ce moment, on manque vraiment de visibilité, et surtout pour du bâti déjà existant.
On n'a pas constaté de grosse baisse quand on a isolé le grenier + mis du double vitrage.
On en est à 1000 l de fuel (pas loin de 1000 euros) + 600-700 de bois, chauffés à 17-18°
Je ne suis pas sûre que l'augmentation du fuel rentabiliserait une isolation de folie par l'extérieur, d'autant plus qu'on n'a pas l'intention de finir nos jours ici.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, on n'a toujours paspayé le brûleur et on ne le fera pas clin d'oeil
Il n'empêche qu'avant, on avait une chaudière à fuel qui fonctionnait, et maintenant, on n'a plus de chaudière pff n'importe quoi
Mon homme a installé un ballon électrique pour l'eau. Pour le moment, ça nous a coûté 150€ (sur le bon coin, un De Dietrich).

(j'édite car mon ordi me mange des lettres lorsque j'écris trop vite. Ma fille a encore enlevé des lettres alors le clavier n'est plus très facile à utiliser pff n'importe quoi )

Dernière édition par mammig le Ven Mar 15, 2013 3:06 pm; édité 1 fois
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

170 m2 sur 3 niveaux, 5 chambres, 5 personnes

chauffage principal gaz 150 euros sur 12 mois en chauffant 18/19° pas plus, grande cheminée mais d'appoint qui nous permet le soir d'avoir 22/23°: 1 corde à 160 euros et 100 euros d'électricité sur 10 mois
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a :
32 euros / mois pour l'eau
225 euros pour l'électricité (chauffage tout électrique) pff n'importe quoi et on tourne plus autour de 16° que de 20°. Et je m'amuse à passer dans toutes les pièces aux heures creuses pour mettre le chauffage un peu plus fort et y retourner en fin des heures creuses pour remettre en mode "nuit".
Je fais le relevé HP/ HC chaque mois et fait le calcul de la consommation mois par mois et clairement, c'est vraiment le chauffage qui fait exploser les KWh.

On a un insert dans la cuisine qui n'est pas très performant:
180 euros de bois.

Niveau travaux:
On vient de faire installer un ballon solaire, on espère voir la différence très bientôt.
On fait isoler une pièce qui n'est pas terminé avec de la ouate e cellulose.
On change le système de cheminée par un insert à granulés et systèmes de gaines pour dispatcher l'air chaud à l'étage et dans les autres pièces.
Le but étant de ne chauffer qu'avec les granulés et de n'avoir un appoint électrique que pour les pièces les + loin de la cheminée et des gaines.

On n'a pas encore assez de recul, ça ne fait pas encore un an qu'on est dans cette maison mais j'espère que ça fera une grosse différence, je trouve déjà ça horriblement cher comme EDF.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cher... Je pense que tu feras des économies très nettes.

On a fait installer un insert à pellets chez nos locataires : c'est vraiment une chaleur confortable. Il faut qu'on fasse gainer maintenant, mais je ne sais pas combien ça va nous coûter tout cela... Sans compter qu'on a les travaux pour chez nous (et que je voudrais me prendre un 50% à la rentrée grimace ). Je veux donc tout budgétiser au plus juste...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je calculerai ça ce soir pour un petit appart mal isolé et donc bien ventilé pff n'importe quoi

Sinon, je suis agréablement surprise par le coût des charges locatives qui m'incombe : ça me coûte 54 euros par mois pour : femme de ménage dans les communs, ascenseur, les fournitures diverses et variées nécessaires aux communs (ainsi que les réparations), et l'eau. Il faut dire que pour l'eau, on a tous des douches sauf le voisin du dessus qui a une baignoire sabot. Donc mine de rien, ça aide à ne pas trop gaspiller. Et pourtant, ma fille quand elle se lave, en vaut 3 !!!
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne 70 euros/mois en électricité : ballon 300 litres, chauffages des 2 étages ... pour le bas, nous avons un poêle et deux radiateurs électriques qui ne se déclenchent jamais mais qu'on laisse en éco quand on part l'hiver ...
Le bois, mon mari, le coupe : on a depuis quelques années acheté une parcelle avec 2 autres couples d'amis et ils font ça ensemble et on partage ... c'est rentabilisé depuis longtemps ...
Nous sommes dans les plans pour faire une extension (40m2)au rdc... on va opter pour un chauffage par le sol ... on est pas encore fixé sur le système par contre ...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
je trouve difficile les choix énergétiques en ce moment, on manque vraiment de visibilité, et surtout pour du bâti déjà existant.
On n'a pas constaté de grosse baisse quand on a isolé le grenier + mis du double vitrage.
On en est à 1000 l de fuel (pas loin de 1000 euros) + 600-700 de bois, chauffés à 17-18°
Je ne suis pas sûre que l'augmentation du fuel rentabiliserait une isolation de folie par l'extérieur, d'autant plus qu'on n'a pas l'intention de finir nos jours ici.

il fait 17 18 dans ta maison?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Ici, on a :
32 euros / mois pour l'eau
225 euros pour l'électricité (chauffage tout électrique) pff n'importe quoi et on tourne plus autour de 16° que de 20°..

16 ° gros yeux punaise !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
laurence a écrit:

Oui, ce n'est pas la mort non plus. Avant on était plutôt à 19-20°, mais je préfère mettre un pull et garder de l'argent pour autre chose.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Oui, ce n'est pas la mort non plus. Avant on était plutôt à 19-20°, mais je préfère mettre un pull et garder de l'argent pour autre chose.

oui oui je comprends tout à fait clin d'oeil mais c'est vrai que moins de 18 j'ai un peu de mal .... et pourtant je passe pas ma journée en maillot de bain dans ma maison hein grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la journée quand on s'active ou la nuit je ne le remarque pas du tout. En revanche si on regarde un film, donc sans bouger le soir, je suis une vraie mémé, avec robe de chambre et plaid chat rigolo
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed