Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trouver un stage (suite p2 )
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 12:36 pm    Sujet du message: trouver un stage (suite p2 ) Répondre en citant

voilà j'ai 1 mois pour trouver un stage en entreprise, au service comptabilité (seul truc que je peux faire en étant travailleur handicapé et selon mes antécédants de travail je me fais les ongles reverence ) ... à temps partiel pour 4 semaines je pense (car en principe c'est 3 semaines mais en temps plein ) à partir du 22 avril ... (je peux aussi faire quelques jours en plus pour rattrapper les jours fériés de mai )

je passe par un organisme qui m'aide et m'accompagne tout au long de cette recherche et du stage ensuite ....

mais entre le fait que je cherche un temps partiel de préférence le matin genre 4-5 h par jour

et mon âge avancé sourit et que je n'ai jamais fait de compta (en vrai mais j'ai des notions et fait des rapprochements et saisie comptable dans les assurances de personnes individuelles et collectives ) ...
on me dit que ce n'est pas évident ... de trouver ce genre de stage ...

vous en pensez quoi vous ?

je m'étais dit que j'allais d'abord prospecter dans certaines entreprises d'assurance au service compta mais ensuite ? j'habitue une grande ville et je suis tout prêt de la cité administrative, de la paierie départementale (que je n'arrive pas encore à joindre ) du service des impôts entre autre ...

j'espère que mes recherches vont aboutir sourit

à la suite de ça sourit soit je trouve un boulot à temps partiel directement, soir je trouve une formation en compta (qui soit compatible avec ma santé ) soit je fais une alternance (mais à temps partiel ça semble compliqué ) soit .... je m'aperçois que je ne peux même pas travailler, assise en compta à temps partiel et je laisse tout tomber ...

alors si vous avez des ondes positives sourit je prends je me fais les ongles reverence
merci à vous les filles

et si vous avez des conseils sourit je prends aussi sourit
hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mar Mai 28, 2013 11:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as LE bon esprit pour réussir Anne! J'espère que tu trouveras rapidement un stage
Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie conseils, je te dirais de ne pas t'embêter à envoyer des courriers. J'ai trouvé tous mes stages actuelz en décrochant mon téléphone, en renvoyant mon CV par mail. Après, moi, je dépote au téléphone donc, ça le fait... mais quand tu as eu le bon interlocuteur de vive voix, tout est de suite plus facile. Après, je suis aussi en reconversion professionnelle et j'ai 42 ans mais ça le fait très bien dès l'instant où t'as la patate.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci michelledem et ingrid

pour le téléphone oui je fais déjà comme ça mais difficile parfois d'avoir quelqu'un surtout quand je suis dans des administrations ou grandes structures , sinon en ligne, je verrais ce matin ce que ma conseillière me dit, sinon je dois faire une demande par courrier ... suite à un coup de fil à un organisme ...

et la patate, justement c'est ce que je n'ai pas sourit , pas du tout (enfin jusqu'à un certain point, je peux parfois encore donner le change mais pas longtemps et pas toujours ) ...

merci à vous, j'espère que ma conseillère va me rebooster ce matin car là c'est zéro ...

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toutes mes ondes positives pour ton entreprise, et j'espère que tu vas trouver Malheureusement, pas de conseil à donner, n'ayant jamais longtemps travaillé en entreprise, je ne connait rien au monde du travail honte

chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé dans des écoles : écoles privées, l'école de commerce à Compans,.... ils ont des services comptabilité même si ce n'est pas aussi important qu'ailleurs clin d'oeil

Bonne recherche
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci momo et marinaq

alors le rendez vous de ce matin cassant humiliant triste elle ne cherche pas a nous connaitre contrairement a ce qu'elle dit et autre .. bref enfin je vais voir les écoles notamment celle de compans, une maman y travaille sourit
toutes les pistes que je lui ai donnée elle m'a dit "non ça le fera pas, enfin essayer"
ensuite c'était "mais compta quoi vous voulez faire ?" heu je ne sais pas ... justement j'aimerais me reconvertir et en savoir un peu plus

et à la fin du rendez vous, déjà elle m'avait trouvée suspicieuse quand je lui ai demandé la signification du sigle adrar (elle a du réfléchir ) moi j'aime bien savoir ce que ça signifie un sigle ...

et donc elle me dit a lundi comme ce matin (11h30 le rendez vous ) je dis ok donc on se voit a 11h lundi prochain je dis alors c'est pas comme ce matin et là elle me dit vous pinaillez !!! j'ai hallucinée
et je lui ai dit que j'avais un esprit comptable précis et cartésien ......... zut quand même, 11h ou 11h30 c'est différent non ?

enfin bon là je suis cassée triste de chez cassée ........ je vais dormir, digérer tout ça et demain je reprends mes contacts ... (je crois qu'il ne va pas falloir compter sur son aide morale à cette personne ... ) ...

merci à vous les filles

séparée depuis 04/2015

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Anne, quelle conseillère! AU lieu de t e rebooster elle fait le contraire!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut Adromaca, tu es tombé sur quelqun de pas très sympa, elle est censé t'aider et te conseiller non?.
Tu dois la voir souvent cette nana?.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme Ingrid et je n'écoute jamais les "on dit" surtout dans notre période de morosité aigüe
tu trouveras des gens bien et d'autres moins, les commentaires de la nana c SON ressenti, et en aucun cas le reflet de la réalité, en plus tu vis dans une grande ville ps un petit bled, donc des contacts tu en auras beaucoup ne t'arrête pas à des trucs négatifs
quand j'ai quitté le sud pour la RP ou que j'ai changé de boulot voire démissionné d'un CDi j'ai entendu des "horreurs" qui paraissaient logiques et se sont avérées fausses clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste c'est nul de recevoir les gens comme ça, autant ne pas leur faire perdre leur temps pff n'importe quoi

Ne t'occupe pas de ce qu'elle t'a dit, Anne, fais tes recherches de ton coté
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je dirais comme Ingrid et je n'écoute jamais les "on dit" surtout dans notre période de morosité aigüe
tu trouveras des gens bien et d'autres moins, les commentaires de la nana c SON ressenti, et en aucun cas le reflet de la réalité, en plus tu vis dans une grande ville ps un petit bled, donc des contacts tu en auras beaucoup ne t'arrête pas à des trucs négatifs
quand j'ai quitté le sud pour la RP ou que j'ai changé de boulot voire démissionné d'un CDi j'ai entendu des "horreurs" qui paraissaient logiques et se sont avérées fausses clin d'oeil

Je suis de l'avis de Mimosa, c'est ce que je me dis en tous cas, quand quelqu'un casse
" elle projette ses propres carences sur moi !!!!"
Anne, tu es une personne bien , je suis certaine que quelqu'un saura mettre au profit de son entreprise tes qualitées
Peut être peux tu regarder aussi du coté des écoles de commerce , il y a des services qui s'occupent de placer les jeunes en entreprises , des relations avec les tuteurs en entreprise, avec les jeunes pour qu'une formation en alternance se passe bien
A la fois, cela ne nécessite pas de se déplacer, il y a un coté très partenariat avec l'entreprise et très pédagogue avec l’étudiant...
je crois que ta richesse particulière à toi c'est le talent que tu as a voir ce qui est de bon en l'autre et à le faire grandir ..
Je croise les doigts pour toi, très fort
Je n'avais pas vu que tu étais obligée de faire en comptabilité ..je suis certaine que tu trouveras !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais qu'elle aurait des contacts d'entreprises, mais rien en final sauf la sncf, ce matin on a rédigé une lettre ...

enfin, elle sur son ordi en marmonnant, moi en tentant d'écouter et de vérifier ce qu'elle écrivait, au final elle m'a envoyée une copie de la lettre, elle s'est trompée dans l'adresse et il y a des fautes ggrrr ça m'agace

je lui ai répondue par mail sourit pour l'adresse et les fautes !! reverence je me fais les ongles
je me relis en principe mais là elle ne m'a rien fait voir ggrrr, enfin bon ... en effet je vais me débrouiller seule demain pour ma recherche de stage

coups de fils , mails et lettres ensuite si besoin , j'ai contactée également aujourd'hui certains contacts sourit on verra bien ... le hic sera le temps partiel , pas évident a faire passer

là je suis boosté (et pas grâce à elle ) car j'ai réussie a contacter le référent de la police nationale, qui gère les pb de jeux dangereux au sein des établissements scolaires, bon contact et tout, j'ai la démarche !!! donc jeudi commission cesc au collège et j'aurais toutes les infos à leur donner sourit au moins j'ai pas l'impression d'avoir perdue ma journée contrairement à ce matin hourrah hourrah

merci à vous aussi , surtout (j'avoue que des fois j'ai envie de tout laisser tomber pour ce stage et cette reconversion ... et un éventuel travail à temps partiel ... )

grâce à vous ... je vais persévérer encore sourit

séparée depuis 04/2015

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ça dans ma boite mail: http://content.emailing.carrefour.fr/frontend/dynamicAssets?e=t361ABCC920EB5FABD64A4EEEEDCE713528ECBCC485C6EC651B305F84DC1A42C0EF11D731DEE6E76E0EF734FB1F45C178D59484C153B985B82823A9BB33EC137B53CE6CB855578E49B78B59579D151CDF8D42642B1440F5F717C2A3D775CCFEAEB4AFA850E2BF124CB3ED9957247116544EDF014CE8CD9370B47F516A726AA449DD001FC266F94E92471891289E83979010B574C0547E6163

Il doit bien avoir un carrefour près de chez toi. Comme tu n'as qu'un mois privilégie les coups de téléphone, tu trouveras des gens qui te diront qu'il préfèrent le courrier, d'autres les mails. Tous sont différents.
Bonne chance.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne tu vas y arriver

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, une fois en formation, personne ne viendra t'aider. Fais-le comme tu le sens, le mieux possible, ce sera toujours mieux que d'être aidée par une brêle.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid, je lui ai dit à un moment ce matin que là j'allais partir que je m'en sortais mieux seule, mais comme ils financent le stage je suis obligée de passer par eux en fait ...

et je ne sais pas si ensuite je ferais une formation ... de toute façon je pense de plus en plus investir dans une année au cned vu les circonstances et me débrouiller toute seule sourit
sinon je me débrouillerais pareil pour trouver un emploi ... je crois que là ce genre d'action je ne recommencerais pas, je finis celle ci mais c'est tout sourit
ou si ça se trouve je ne serais pas capable ni de bosser ni de faire une formation, alors je resterais sans rien ... momentannément ou durablement ... selon ma santé sourit je verrais ...

ce soir repos et demain j'attaque je me fais les ongles reverence

séparée depuis 04/2015

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

Je ne suis pas du tout du genre à créer des problèmes, je suis quelqu'un de très paisible et je n'aime pas faire des histoires, en général, je "la ferme".. mais là, tu dis que c'est une conseillère qui est censée t'aider? hein ? Tu es sûre que cette dame-là ne serait pas passée à côté de sa vocation professionnelle??? Franchement, si c'est ça, j'aurais presque été tentée de passer par son supérieur pour leur expliquer la manière dont on compte "t'aider" (en te cassant et en t'envoyant des lettres pleines de faute, c'est inadmissible!!!) triste

Je pense aussi qu'à moins de trouver une personne compétente dans cette organisation, tu serais vraiment mieux à te débrouiller seule...

Bonne chance pour demain!!! chance !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cette commission? Comment ça s'est passé?

Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! adromaca

Les moments de découragement dans ce type de projet, je pense que c'est normal. Accroche-toi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed