|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 12:26 pm Sujet du message: Boules dans l'aine |
|
|
Bonjour les filles,
Après m'être angoissée pour mon papa, voilà que je m'inquiète un peu pour mon fils... Cela fait quelque temps déjà que j'ai constaté qu'il avait des petites boules dans l'aine - des ganglions comme on les a parfois au cou quand on est malade ou juste un peu mal fichu. Je vais (enfin ) aller consulter demain, mais en attendant, je me demande si une des boules n'aurait pas grossi Elle doit bien faire la taille d'un petit pois et j'espère que ce n'est pas une hernie!
Y en a-t-il parmi vos enfants qui ont eu ça? En cas d'hernie, cela devrait leur faire mal, non? Il dit que ça fait mal quand on appuie dessus, mais bon, je ne sais pas s'il est sérieux quand il dit ça ou si c'est uniquement parce que je lui ai demandé si ça faisait mal en appuyant (trèèèès légèrement!) dessus. Je crois bien que c'est aussi de ce côté là où le testicule n'est toujours pas descendu...
Merci pour vos témoignages, je serai fixée demain soir, j'espère que ce n'est rien!
Bises et bonne journée,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Roméo a ça sur le côté du cou, je m'en suis aperçue il y a peu et je vais l'emmener chez le médecin aussi.
Ca fait comme des ganglions, mais c'est permanent.
Mon mari en a une aussi sur l'abdomen, sur les abdos, j'imaginais un kyste ou une boule graisseuse, mais on n'en sais rien en fait. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en avais sur le cou quand j'étais petite, à priori ce sont des ganglions qui peuvent gonfler un peu (p.ex. quand on couve quelque chose, qu'on a attrapé froid etc.).
C'est surtout l'endroit qui m'inquiète...
Tu fais bien de vérifier - mieux vaut y aller "une fois de trop" et d'être rassuré  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est rien, petite infection, le cops se défend.
Le médecin te rassureras. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Ce n'est rien, petite infection, le cops se défend.
Le médecin te rassureras. |
Oui en général c'est du à une infection et puis ça s'en va petit à petit tout seul.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me rassurer
Faut dire qu'après tout ce qui vient d'arriver à mon papa, je stresse pour un rien
Je vous tiendrai au courant!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ritaline Amateur

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que se n'est rien momo ...
tu as raison d'aller chez le docteur, ça m'aurai inquiéter aussi...
j'aurai fait aussi la même chose
tu nous dit hein pour la boule ! _________________ maman fatiguée de: Speedy 1 (G99), Speedy 2 (G00), Speedy 3 (F02), Cool 4 et Cool 5 (GetF 05), Speedy 6 (G09). STOP! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'aîne, il y a des ganglions donc ce sont probablement des ganglions.
Pour te rassurer, consulte !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
miss4 vient de passer une echo
elle a des ganglions douloureux a l'aine
la douleur vient juste parce que c'est pile sur la pulsation veineuse, rien de grave donc
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me rassurer
Je vous tiendrai au courant! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu confirmation, ce n'est rien à priori Mais elle lui a tout de même prescrit une prise de sang à faire pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose.
Et elle a été tout étonnée d'apprendre que ni moi ni le papa ne l'ayant jamais décalotté Jamais personne ne m'a demandé de le faire, elle a dit que c'était un peu serré et d'en parler à l'urologue la prochaine fois  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
Pour le décalottage, tiens, bonne question !
Mon fils est de 2009, notre pédiatre dit de laisser faire et de ne pas y toucher (ce qui m'arrange ), elle dit qu'il le fera tout seul en se touchant mais il ne le fait pas en fait.
Le généraliste, que nous voyons en parallèle, meurt d'envie de le faire !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Super !
Mon fils est de 2009, notre pédiatre dit de laisser faire et de ne pas y toucher (ce qui m'arrange ), elle dit qu'il le fera tout seul en se touchant mais il ne le fait pas en fait.
Le généraliste, que nous voyons en parallèle, meurt d'envie de le faire !  |
J'avais ouï dire que c'est ce qu'il fallait faire : à savoir, rien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Super !
J'avais ouï dire que c'est ce qu'il fallait faire : à savoir, rien. |
Exact !
Mais la vieille école (comme le généraliste) aime bien y mettre son p'tit grain de sel ! C'est ce même généraliste qui avait frotté comme un malade la gencive de mon fils avec une petite cuillière pour l'aider à percer sa dent ! Ce jour là, je ne m'y attendais pas, j'ai mis des jours à m'en remettre ! Heureusement, je l'ai stoppé rapidement.
Donc tout dépend de ton médecin Momo  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
Exact !
Mais la vieille école (comme le généraliste) aime bien y mettre son p'tit grain de sel ! C'est ce même généraliste qui avait frotté comme un malade la gencive de mon fils avec une petite cuillière pour l'aider à percer sa dent ! Ce jour là, je ne m'y attendais pas, j'ai mis des jours à m'en remettre ! Heureusement, je l'ai stoppé rapidement.
Donc tout dépend de ton médecin Momo  |
Mais tu continues d'aller le voir ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
+ 1, prépuce bien adhérent chez mes trois gars, le premier a été décalotté en même tant qu'un acte chirurgical sous AG (on nous avait demandé notre avis, hein !), les autres se sont débrouillés tout seuls, on leur a juste dit de le faire sous la douche et, en quelques mois, c'était ok. Et comme c'est une affaire de gars, c'est le projet zizi a plutôt été porté par mon mari. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Super !
+ 1, prépuce bien adhérent chez mes trois gars, le premier a été décalotté en même tant qu'un acte chirurgical sous AG (on nous avait demandé notre avis, hein !), les autres se sont débrouillés tout seuls, on leur a juste dit de le faire sous la douche et, en quelques mois, c'était ok. Et comme c'est une affaire de gars, c'est le projet zizi a plutôt été porté par mon mari. |
pareil pour l'aîné sous AG
après tu as des partisans du laisser faire et le contraire  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
|
|
Super !
Exact !
Donc tout dépend de ton médecin Momo  |
Mais tu continues d'aller le voir ?  |
Je vais voir la pédiatre de préférence mais elle est loin de chez moi (elle est homéopathe, j'y vais donc pour les gros soucis, les vaccins, les traitements de fond etc) et donc en cas de fièvre ou rhino, otites etc, oui, je vais encore chez ce généraliste prochainement à la retraite.
Je suis juste vigilante, je sais qu'il a de vieille méthode notamment les dents et les zizis des p'tits gars !
Faut dire que nous ne sommes pas vraiment vernis dans notre village question généraliste ...  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
|
|
Ingrid, à quel âge se sont-ils décalottés tout seul ??? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Super !
+ 1, prépuce bien adhérent chez mes trois gars, le premier a été décalotté en même tant qu'un acte chirurgical sous AG (on nous avait demandé notre avis, hein !), les autres se sont débrouillés tout seuls, on leur a juste dit de le faire sous la douche et, en quelques mois, c'était ok. Et comme c'est une affaire de gars, c'est le projet zizi a plutôt été porté par mon mari. |
J'ai délégué la tâche à mon aîné qui s'est chargé avec plaisir d'apprendre ça à mon 5 ans
Premier essai à presque 5 ans alors que cela n'avait jamais été fait et aucun souci, maintenant il se décalotte entièrement tout seul et n'oublie pas cette partie lorsqu'il se savonne sous la douche
Finalement ils prennent ça comme un jeu et ça se passe bien
Pour mon aîné je n'ai pas trop de souvenirs sauf ceux de la pédiatre qu'il tirait dessus a chaque visite
Je n'ai pas encore essayé avec mon 3 ans 1/2 mais il regarde faire ses grands frères, ça viendra, je ne m'inquiète pas et surtout : je j'écoute pas les toubibs qui s'affolent vite pour pas grand chose  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106025 / 0
|