Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Sale gamine"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 4:28 pm    Sujet du message: "Sale gamine" Répondre en citant

j'en ai un peu ma claque en ce moment de voir ma fille (ma n°3) revenir le visage défait,l'air tristoune de l'école pour une sale gamine qui par je ne sais quel procédé a manipulé bon nombre de ses "copines " pour l'évincer du groupe.
En fait,elles sont 3 à le vivre et j'ai été informé de ce qui se passait par la maman d'une des 3 "harcelées"..ma fille ne disait rien.
Cela dure qd même depuis Octobre/Nov.

Les faits ne sont pas anodins:
insultes,moqueries,exclusion..puis elle lui a dérobé son N° de cadenas,et lui a vidé son casier,en y mettant ses affaires à la place.
Le fait le plus moche est un crachat au visage.
Ma fille fait face grâce à ses 2 autres amies,mais elles ne sont pas dans la même classe,donc elle est complètement esseulée au sein de sa classe où est le petit clan de la "sale gamine"
Ma fille est déléguée de classe,du coup,elle ne souhaite pas parler de "son" problème en conseil de classe.

J'ai essayé de comprendre pourquoi...à priori,bcp de jalousie.
Nous nous sommes rencontrées avec les 2 autres mamans.
Et là,je me dis que je vais prendre rendez-vous avec le CPE et dénoncer la gamine et les faits.
Vous feriez pareil? avec les deux autres familles ou seule?
Est-ce que je dois avertir les parents de G. avant?
Vous pensez que cela tient du harcèlement?
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un cas similaire, je suis passée d'abord par la prof principale et je ne n'ai d'ailleurs pas eu besoin d'aller "plus haut" ;
l'écoute a été formidable et son action a porté ses fruits.

Bon courage à ta fille, c'est vraiment pas évident. On a aussi beaucoup discuté avec l'intéressé pour expliquer que c'était leur comportement qui était en cause, pas le fait qu'on agisse.

Comme ta fille, il refusait que nous soyons au courant, c'est sa grande sœur qui nous a alerté triste . Il lui en est très reconnaissant, d'ailleurs ; et nous aussi.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est courant en sixième...
Ma grande subit la même chose triste
Pour le moment je n'ai rien fait... Je ne sais pas trop quoi faire en fait.
J'ai peur de la réaction des gamins "persécuteurs" si je commence à m'en mêler, avec le risque que l'évincement soit plus grand encore après qu'avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de + en + courant triste ; RDV auprès de la direction directement en précisant l'objet du RDV et en demandant la présence du PP et du CPE. Bon courage à toi
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
J'ai peur de la réaction des gamins "persécuteurs" si je commence à m'en mêler, avec le risque que l'évincement soit plus grand encore après qu'avant...

Mais comment tu fais pour laisser ta fille souffrir parce que tu as peur de petits merdeux??? gros yeux gros yeux gros yeux

Quand on a eu un souci j'ai immédiatement contacté la direction, comme dit GDM, pas question de laisser mes enfants vivre en victimes!!!

C'est notre premier devoir de les protéger et de ne pas les laisser en danger.

La diplomatie, entre "petits", ça n'existe pas. On ne peut pas imaginer qu'ils arrondissent les angles si on les laisse faire. Il faut recadrer illico presto!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'interviens, pour montrer à mon enfant que l'école n'est ps une zone de non droit, franchement ça me hérisse de voir ce qui peut se passer au collège par manque de moyens et de personnel, je ne suis ps du tout pressée d'y renvoyer Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Re: "Sale gamine" Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'en ai un peu ma claque en ce moment de voir ma fille (ma n°3) revenir le visage défait,l'air tristoune de l'école pour une sale gamine qui par je ne sais quel procédé a manipulé bon nombre de ses "copines " pour l'évincer du groupe.
En fait,elles sont 3 à le vivre et j'ai été informé de ce qui se passait par la maman d'une des 3 "harcelées"..ma fille ne disait rien.
Cela dure qd même depuis Octobre/Nov.

Les faits ne sont pas anodins:
insultes,moqueries,exclusion..puis elle lui a dérobé son N° de cadenas,et lui a vidé son casier,en y mettant ses affaires à la place.
Le fait le plus moche est un crachat au visage.
Ma fille fait face grâce à ses 2 autres amies,mais elles ne sont pas dans la même classe,donc elle est complètement esseulée au sein de sa classe où est le petit clan de la "sale gamine"
Ma fille est déléguée de classe,du coup,elle ne souhaite pas parler de "son" problème en conseil de classe.

J'ai essayé de comprendre pourquoi...à priori,bcp de jalousie.
Nous nous sommes rencontrées avec les 2 autres mamans.
Et là,je me dis que je vais prendre rendez-vous avec le CPE et dénoncer la gamine et les faits.
Vous feriez pareil? avec les deux autres familles ou seule?
Est-ce que je dois avertir les parents de G. avant?
Vous pensez que cela tient du harcèlement?

Carrément, j'en parle .. mais moi, je me chope les enfants en direct et cela ne se reproduit pas

J' y vais très ferme
Ma fille me narre ça . je ne sais pas si vrai ou pas . Je ne veux rien savoir mais cela cesse immédiatement ou je me charge de prendre des mesures pour que vous cessiez. 1 minute à la sortie de l'école et en général , cela calme le jeu
En général , je ne rameute pas les mères et les profs .

Dernière édition par phanou le Ven Mar 22, 2013 5:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a eu ce genre de souci avec un gamin de sa classe, des moqueries, et puis un jour, il s'est fait bousculer à la sortie du collège, rien de grave mais il est revenu en pleurant. j'ai téléphoné aussi sec au CPE (en prenant des précautions oratoires, parce que Arthur n'est pas forcément un saint non plus, sauf que là ça dépassait les bornes).
le gamin a été convoqué, sommé de se calmer, et ça a suffi. En sixième ils arrivent encore à peu près à les tenir ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec mon "sixième", j'ai alerté le CPE, et le problème a été réglé tout de suite.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, ça dépend des parents, ça peut se retourner contre toi, genre on ne fait ps justice soi même, je l'ai fait en primaire mais je savais que la mère tomberait des nues et punirait son chérubin clin d'oeil et au collège, nombre de perturbateurs ont des parents qui ne se déplacent ps et ne répondent pas quand le collège se manifeste soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Phanou, ça dépend des parents, ça peut se retourner contre toi, genre on ne fait ps justice soi même, je l'ai fait en primaire mais je savais que la mère tomberait des nues et punirait son chérubin clin d'oeil et au collège, nombre de perturbateurs ont des parents qui ne se déplacent ps et ne répondent pas quand le collège se manifeste soupire

Je sais . Je m'en contre-pète ...Autant je suis nounouille avec moi, autant avec mes enfants qui me cherche, me trouve!
Je ne fais pas de mal à l'enfant, je ne le menace pas , je ne lui fiche pas une claque ..
et en général quand un enfant est coupable, il préfère que cela ne s'ébruite pas et ferme son clapet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Clotilde a écrit:

Mais comment tu fais pour laisser ta fille souffrir parce que tu as peur de petits merdeux??? gros yeux gros yeux gros yeux

Quand on a eu un souci j'ai immédiatement contacté la direction, comme dit GDM, pas question de laisser mes enfants vivre en victimes!!!

La diplomatie, entre "petits", ça n'existe pas. On ne peut pas imaginer qu'ils arrondissent les angles si on les laisse faire. Il faut recadrer illico presto!

Je n'ai pas peur pour moi ! Mais je crains que cela se retourne contre elle et que le remède soit pire que le mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sansouci, nous en avons parlé au prof principal : les gamins qui avaient pris mon fils comme cible de leurs moqueries ont tout de suite été "surveillés" : ils ont été séparés, d'abord dans la classe, puis ll'année d'après mis dans des classes différentes. Ils ont eu des devoirs surveillés sur différents thèmes civiques. L'un d'eux a même été évincé du collège quelques jours (pas à cause des moqueries lancées à mon fils, mais à d'autres incivilités de "sale gamin". Il faut dire que nous avons été plusieurs parents à réagir).
Mon fils était très mal en 6ème... Deux ans plus tard, il s'entend correctement avec ces gamins, qui se sont bien calmés.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'interviendrais tout de suite, j'irais voir le prof principal..avant d'aller plus haut si je ne suis pas entendue.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Clotilde a écrit:

Je n'ai pas peur pour moi ! Mais je crains que cela se retourne contre elle et que le remède soit pire que le mal...

Tu sais c'est un rapport de dominant/dominé , ... il ne faut jamais laissé les enfants se taire et être victime. C'est à toi de parler et de lui montrer qu'il ne faut pas tout accepter , que le respect de soi, il faut savoir se défendre ....
N'aies pas peur; tu iras jusqu’au bout si il faut ...C'est à toi de montrer les limites du tolérable et de intolérable
Est ce que pour toi, il est tolérable qu'on persécute TON enfant ?
En fait, tu réagis comme si tu avais été une victime qui a dû s'écraser jusqu’à à cela que cela cesse [/i]
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Comme Sansouci, nous en avons parlé au prof principal : les gamins qui avaient pris mon fils comme cible de leurs moqueries ont tout de suite été "surveillés" : ils ont été séparés, d'abord dans la classe, puis ll'année d'après mis dans des classes différentes. Ils ont eu des devoirs surveillés sur différents thèmes civiques. L'un d'eux a même été évincé du collège quelques jours (pas à cause des moqueries lancées à mon fils, mais à d'autres incivilités de "sale gamin". Il faut dire que nous avons été plusieurs parents à réagir).
Mon fils était très mal en 6ème... Deux ans plus tard, il s'entend correctement avec ces gamins, qui se sont bien calmés.

Moi aussi, c'est ce que j'ai fait et c'était en 6eme aussi soupire
Le prof a été attentif de suite et en l'espace d'une semaine le problème a été résolu ... et ne s'est pas reproduit ... lors de la rencontre parent/prof suivante, nous en avons reparlé et il m'a confirmé qu'il continuait la surveillance de façon discrète ...

Emilie a eu un souci avec un garçon (pas de sa classe mais même niveau ) lors de son année de 5ème qui prenait le car avec elle... c'est pendant le trajet qu'il s'en prenait a elle ... un jour, elle est rentrée en larme, il lui avait mis une claque devant tout le monde gros yeux ... comme elle connaissait le prénom et le nom du gamin et l'arrêt ou il descendait, j'ai pris la décision de téléphoner en soirée chez lui pour avoir un des parents ... Je suis tombée sur le père, j'ai expliqué la situation, en précisant que c'était un premier contact entre nous et que je souhaitais qu'il parle avec son fils ... Au début, il est monté sur ses grands chevaux puis quand j'ai commencé a énumérer les "actions" de son fils et lui dire que les témoins étaient nombreux, il a radicalement changé de ton, a appelé son fils et là j'ai eu le droit a l’engueulade en direct ... gros yeux
Bref pff n'importe quoi

En tout cas, tout c'est arrêté et le môme ne regardait même plus ma fille !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parlerais de suite au PP, et CPE si rien n'est fait.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même soucis à deux reprise pour ma grande qui est en 4ème, j'en ai informé la cpe à deux reprises qui a convoqué tout le monde ça avait cessé mais ça reprend...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CPE direct. Surtout aucune autre intervention, ils savent très bien faire.
J'avais appelé celui de ma fille pour un soucis à l'arrêt de bus. Reglé en moins de 2.
En revanche chez nous ils se font gentiment "attraper" quand ils ont attendu si longtemps pour prévenir. Toute situation anormale doit être signalée immédiatement !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme les copines tout pareil
c'est inadmissible

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed