| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 9:49 am Sujet du message: lecteur DVD voiture vs tablette |
|
|
Je voudrais racheter un système pour que les enfants puissent regarder des DVD dans la voiture, le notre est HS. J'hésite entre une tablette ou un lecteur DVD portable
Vous auriez des avis sur la question? des marques à conseiller? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
On a opté pour des tablettes, plus faciles à faire passer, pas de DVD à manipuler.... donc on prête nos 2 tablettes à nos 2 grands, les autres regardent sur un écran chacun relié à un disque dur externe donc toujours pas de manipulations de CD.... je commande le disque dur externe depuis ma place
tablette Arnova  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la tablette et le système DVD
Franchement, les 2 c'est bien (je t'aide hein )
Le lecteur, on a eu, il a vite cassé et lors d'un accident, je me demande si ce n'est pas dangeureux _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Tablette ici, on n'a jamais testé le lecteur dvd
Acer Iconia A500 le seul souci c'est que l'on n'a pas trouvé de chargeur de voiture  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:02 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tablette ici, on n'a jamais testé le lecteur dvd
Acer Iconia A500 le seul souci c'est que l'on n'a pas trouvé de chargeur de voiture  |
Il y a des adaptateurs pour ensuite les brancher sur l'allume cigare... ou un truc comme ça je crois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
DVD ici, avec les systèmes d'accroche sur les appuis-têtes. On en est satisfaits, mais nous n'avons pas de tablette, donc pas d'élément de comparaison. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:15 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
DVD ici, avec les systèmes d'accroche sur les appuis-têtes. On en est satisfaits, mais nous n'avons pas de tablette, donc pas d'élément de comparaison. |
PAreil. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:21 am Sujet du message: |
|
|
on a des écrans dvd,qui servent donc aussi pendant les vacances pour regarder des films en cas de mauvais temps*
je pense qu'a noel,ils auront des tablettes,car les lecteurs sautent souvent s'arrête quand il y a un 'nid de poule',on va faire avec encore cette été ,mais ensuite on investira(en même temps,ça servira ++) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
mais pour les tablettes faut une conexion? ou je suis a l'ouest! _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
L'avantage de la tablette, c'est qu'elle a une plus grande autonomie, donc pas besoin de fil depuis l'allume cigare. Et on peut y mettre aussi des jeux.
En revanche c'est plus fragile pour des petites mains, et pour les plus petits le lecteur à clé usb est mieux je trouve. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
mais pour les tablettes faut une conexion? ou je suis a l'ouest! |
uniquement si tu veux accéder à internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
L'avantage de la tablette, c'est qu'elle a une plus grande autonomie, donc pas besoin de fil depuis l'allume cigare. Et on peut y mettre aussi des jeux.
En revanche c'est plus fragile pour des petites mains, et pour les plus petits le lecteur à clé usb est mieux je trouve. |
SAuf que chez nous, à chaque sursaut, ou léger coup dans la clé USB, tout "saute".... je trouve ça plus délicat moi, mais nos enfants ne sont pas spécialement délicats.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend quand même de temps de route.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:58 am Sujet du message: |
|
|
alors je suis une grosse nulle! comment tu regardes un film dessus? faut faire comment?
j'en ai une et j'ai jamais fait _________________
 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
alors je suis une grosse nulle! comment tu regardes un film dessus? faut faire comment?
j'en ai une et j'ai jamais fait |
Soit tu as loué ou enregistré un film directement sur la tablette ( carte sd conseillée pour ne pas trop bouffer de mémoire) , soit tu l'as enregistré sur une clef usb.
On recharge les tablettes , téléphone , etc ... par l'allume-cigare. Mon grand à une prise allume-cigare avec deux entrées usb , c'est pratique on peut charger deux objets en même temps. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|